Trick tips

Aujourd’hui en me douchant j’ai pensé à un truc…Ouai sous la douche je pense beaucoup…Je me disait qu’on pourrait tous mettre notre expérience en commun pour faire un trick tips. Je m’explique:
Chacun pourrait, grâce à son expérience, nous expliqué un tricks ou plus qu’il aime ou qu’il sait faire et qu’il veut faire partager aux autres en expliquant en quoi il consiste, comment on le fait, si c’est facile ou pas (pas qu’un débutant se viande en essayant…), si c’est assez style, si vous avez la motive pourquoi pas une photo ou une vidéo pour voir à quoi sa ressemble, et si vous avez autre chose à rajouter faites le
Donc je sais pas si ça vous dit de faire un truc comme ça? Ca pourrait être vraiment bien pour tous ceux qui veulent apprendre de nouveaux moves. Les amis bipèdes sont bien sur conviés aussi à venir nous présenter leurs tricks…Alors à vos clavier…

ouai, très bonne idée, je suis partant par contre, on ma jamais donner de conseil pour les jumps, je matte et reproduit, c’est tout

Peut-être mais y a pas tout le monde qui y arrive malheuresement sinon on serait tous des pros non? Et ça pourrait aussi éviter des blessures à certains en qui essaie de faire n’importe quoi ou de griller des étapes je pense

METZGER ??? Where are you ??

Moi je trouve ça cool, chacun sa trick, accompagné de commentaire voir photos, vidéos…

A voir avec le chef du coin… Hein MTZ ?

Pas beaucoup de gars motivés y me semble…Je sais qu’un autre topique avait été lancé dans le même genre mais il me semblait qu’il manquait de détails alors voilà…allez les gars ayez pas peur de présenter un trick même un grab

MOi je suis motive ca serait cool, c’est quand vous voulez!

bon je commence:
50-50

c’est pas compliqué il faut juste arriver avec un minimum de speed et se laisse glissé ! On peut ausi faire un ollie pour etre plus stable

Rotations:

Je ne suis pas un pro, mais j’arrive à faire des rotations, je vais donc tenter d’expliquer comment on fait. Pour les 180°, une fois dans les airs, un simple pivot des épaules et ça tourne tout seul. Mais pour les angles plus grands, il faut un élan. Si vous n’en avez jamais fait, je vous conseille de tourner dans le sens où vous êtes le plus à l’aise. En regular-stance, un backside est tourné dans le sens des aiguilles, et un frontside dans le sens contraire des aiguilles.

Approchez le saut à vitesse moyenne, en allant bien droit. Avant de se lancer, il faut un élan. Nous allons prendre ici l’exemple d’un frontside. Tournez vous vers l’arrière, de façon à préparer l’élan. Attention, celà vous portera à tourner, il faut contrebalancer, tout en tenant les jambes bien pliées. Puis en arrivant sur la ‹ lèvre ›, le bout du saut, lancez vos bras en avant en dépliant les jambes et en tournant la tête. Plus vous donnez l’élan vite, plus grande sera la rotation. Votre bassin et vos jambes devraient suivre le mouvement, pour aider vous pouvez grabber indy ou ce que vous voulez.

(Anecdote personnelle, une fois je me pratiquais encore et encore, et à un moment je n’étais plus concentré, j’ai donné l’impulsion en étant incliné vers l’arrière, j’me suis retrouvé la tête en bas. Normalement la sensation aurait dû être plaisante, mais j’ne m’y attendais vraiment pas, j’ai eu très peur. Finalement j’suis atteri sur le ventre. Restez concentré.)

Dans les airs, il faut garder la tête au dessus de l’épaule pour voir où vous allez. Si le saut est assez gros et que vous avez donné la bonne impulsion, tout devrait bien aller. En apercevant l’aire d’aterrisage, dépliez vos jambes et absorbez l’impact.

J’espère que ça pourra aider quelqu’un, je conseille fortement de regarder plein de films en observant attentivement leur technique. Souvent ils commencent à tourner en montant sur la rampe, ça aide un peu à tourner, mais il y a risque de perdre de la vitesse.

C’est mon premier message, si je manque de clairté dans mes propos, indiquez-moi le. Bonne chance !

OFF

A mon avis on devrai faire une présentation type pour ça. Histoire que chaque trick type soit très lisible rapidement. Par exemple :

Titre de la trick

Introduction

Prérequis

Photos + Explications

Vidéo

Conclusion

Vous voyez ce que je veux dire ?

Vos impressions…

/OFF

Ok c’est cool d’avoir osé se lancé, je voulais le faire hier mais comme certains on pu le voir j’ai eu des prob. pour posté des images…

Très bonne idée, je suis revenu aujourd’hui sur le topique pour rajouter ça et à mon plus grand plaisir quelqu’un me pique l’idée, bien joué JP ,aller c’est cool les gars
Par contre ils me semblent que les modos freestyle et surtout Metzger devrait y participer, mais on les a toujours pas vu???Ca fait rien, y viendront bien…enfin j’espère

À mon tour:
Method(air)

C’est un grab oldschool, mais comme certains le disent:[quote]
Oldschool is newschool
[/quote]
. Cela laisse entendre qu’il n’est pas démodé pour ceux qui ne parlent pas anglais ou qui ne devinent pas…Il est assez simple à réaliser, bien qu’il peut le devinir si on le tweak et qu’on fait une rotation en même temps Sinon si on sait graber en indy on peut s’y essayer.
Voila à quoi il ressemlbe:
Method
Donc comment le faire:

  1. Prendre de la vitesse comme pour un autre grab, et regarder que le saut ne soit pas trop petit quand même(si vous voulez tweaker prendre plus de vitesse et plus de pop)
    2)Donner l’impulsion pour le saut
  2. Ne pas catcher sa board trop tôt, parce que la y a le risque de partir en avant et de tomber sur la tête
    4)C’est bon on plie les genoux vers le sommet des cuisses on attrape la board au niveau de la fix de devant ou plus haut et la pour tweaker comme sur l’image, tu lève l’autre bras et tu pousse le plus possible la jambe de derrière loin de toi(si tu veux tu peux aussi le faire avec les 2 jambes) et tu tends le dos presqu jusqu au craquement…
  3. REGARDE la réception pas les filles au bar…tu retombes sur terre…lache le grab, tends les jambes et plie les sur la réception,en gros tu regarde l’aire d’aterrissage et tu amorti le replaquage…
    6)Beaucoup de mots pour peu…ben voila va te la péter en oldshool…

Perso je le fais assez facile, mais sans le tweak, je le fais parfois au snowpark avec pas mal de pop et bien tweaker et la c’est joli je trouve…Quand je disais de pas graber trop tôt c’est parce que j’ai déjà testé…2 jours d’école en moins et 2 séances chez l’osthéopate…alors faites gaffes

[SLIDE] FS BOARDSLIDE


autre photo
1)arriver avec un peu de vitesse
2)faire un petit olie pour tourner a 90°frontside ou si le slide va jusque en bas partir en 50-50 et tourner sur le rail
3)se concentrer pour pas se vautrer
4) refaire un 90° pour arriver soit normal soit en fakie

kisscool je crois que tu t’es trompé, sur la première photo on ne voit pas dans quel sens il va, mais pour la seconde c’est clair qu’il va par en avant, donc c’est un backside et non un frontside.

moi je pense que il faudrait créer une liste comme la liste des membres avec plein de noms de tricks et on ajoute chaque fois un trick avec photo et un descriptif etc non? pakse la la mise en page, c’ets aps top top

Ouai mais faut que les modos soient d’accord, et surtout qu’ils lisent ce poste… Y sont ou ces modos on les a pas vu dans ce poste

Bon, je vais tenter de faire ressortir mon topic de l’an passé…Vu qu’il y a plus de monde, y a peut-être plus de motivés pour faire vivre ce topic et comme c’est le début de saison ça pourrait faire une sorte de révision avant de taper gros fans le park
En espérant voir de nouveaux tricks expliquer tout comme il faut ici @+++

hellow!

bonne petite idée c’est ce que j’avais voulu lancé, mais bon j’ai un peu foirré le coup… (Tracks ^^)

heuu avant de commencer à agrémenter le sujet avec plein de remarques, questions et autres, j’aurais juste une tite question mais rien avoir avec le sujet… j’y pense pcq je voi ta signatur avec une image gif, et depuis mon nouveaux pc… les gif fonctionnent pluuuuuus donc tous les ptits émoticons genre " " ne s’annime plus sur mon écran, mais ca je m’en fous mais c’est pour tous les gif de slide, jumps, etc… alors si qq’un savait me dire quel programme ou quoi je dois installer sur mon pc ca m’aiderait ennormément!

merci d’avance

zul.

Bonne idéé mais faut organiser les tricks quand meme car si on les envois sur un meme sujet, va falloir revenir au page en ne sachant pas ce qu’on va trouver!

Faudrait organiser peut etre en catégories:

Grab
-main droite
-main gauche
-les deux

Rotations
-frontside-backside
-tete en bas
-vrille etc…

Slide…

Enfin je sais pas trop!!

Je pense aussi que ça serait une bonne idée, j’en avais parler avec SK, mais je sais pas si l’idée à été développée du côté ds admins et modos…Parce que organiser, faudrait organiser une section pour ça, je pense que ça serait le plus imple. Faut voir

je suis tout a fait d’accord avec vous deux, je suis sur qu’avec la collaboration et l’aprobation (bien entendu) de l’un ou l’autre admin, dans le coin freestyler on peu arriver a faire quelque chose d’organisé, util, et stylé

zul.