[TRICK] Back flip lol

Vala je voudrais tentert le back flip sur un assé petit kick avec masse poudreuse derriére alors quels sont vos conseils ?

Met un casque c le conseil que je suis en mesure de donner … Bon je le dis parce que ta tête est exposé c tout …
JE me suis pas encore fendu le crâne ce sera p-ê pas pour cette année

Cherche bien ya un sujet à ce propos…

Là tu vas te faire enguel’s…

tu prend un coin a l’egard des regards , tu te fais un kick ou ya de la peuf derriere et tu t’entraine , et franchement tu va y arrivé , par contre prend un casque et surtout une dorsale j’ai testé le back flip tte la saison derniere et au final c reussi , il est pas encore mega haut ni mega beau mais cette hiver je vais retesté donc bonne chance

Alor spour le casque c’est fait j’ai celui de shaun white

D’aprés les dire d’un pote (Mister backflip) tout est dans la vitesse (avec lui tout est dans la vitesse) mais je préféres t’épargner ses conseils sinon tu vas finir a l’hosto! Sinon juste pour le kick fait une bonne cuillére au bout afin d’etre bien éjecté!Et puis si tu peux tu te procures la vidéo method V4.4 ou ils’expliquent le backflip

pren pas un kick trop petit nan plus et arrive asser vite

pas non plus a 120 hein on s’apelle pas tous benedek

et lance toi n’est pas peur

Ouai mais je vais trouver un endroit ou ya 4m de poudreuse pour me receptionné la tete la premiere lol

tu lance le front paske c’est vraiment plus simple (je le plaque)

et ia pas besoin de 4 metre de peuf 50 cm c’est largement suffisant

enfin si tu frakasse je suis pas responsable hein

nan la tete je crois c’est pas le pire j’ai plus peur pour mon dos !!

Tiens je te passe une vidéo d’un backflip, c’était lors des entrainements d’une manche de coupe de france à st gervais.
Bon il est foirée celui-ci l’impulsion n’était pas assez bonne… du coup j’suis pas monter mais bon je met toujours la vidéo pour que tu visualise le tricks…

[ clic droit enregistrer la cible sous ]

Salum’s

Sinon essaye de trouver une bosse naturel qui ressemble un peu a quarter pipe.

Oué oué, mais quand on di que le front flip c’est plus facile c’est vrai sa ?

Salut à tous!

Perso je trouve le back plus facile qu’un front. Le backflip fait plus peur certes mais tu vois la reception arriver tandis qu’en front tu te jettes plus facilement mais tu vois moins bien la reception…

Cho!

bin le front est beaucoup plus facile a lancer (comme quand tu dois marcher t’y arrivera mieu en avant quand arriere ) mais apres l’impulsion, en front tu fait moin le malin! lol. alors que back avec un bon geste sa passe beaucoup mieu… enfin c’est ce que je pense…

Sinon tu chopes un trampoline (un gros) tu prends une vieille board ou un vieux skate tu te le skotch au pieds et tu tentes (garde le casqeu on sais jamais si tu fini à coté du trampoline )

ya du monde , comme moi qui on pas de trampoline
et en plus j’ai pas vraiment de place ou pratiqué (pas de petit kicker en ariere de che nous)
donc y reste juste l’option snow parc, mais on est quand meme chanceu au québec habituellement il est beau a stonehame.
donc je vais probablement essayé le back pour la premiere fois cette hiver et ce sera sur un petit big air…
et je suis quand meme pas cave je vais atendre en fin de saison pour avoir dla neige molle
mais je veu savoir ce qui arrive le plus souvent quand tu lessaie pour la premiere fois… trop de rotation pas assez ou tu retombe en 90 a plein face…
donc vous quesce qui vous est arrivée les premiere fois…

Haaaa la premiére fois…Sa fais toujours mal nan je sais pas moi aussi je veux une rep a cette question la

pour ma part, j’ai dja essayer par mégarde le back et je me msuis viandé, évidemment mon but c’était pas de me faire un back… mais perso je pense que de la façon dont j’étais parti, je pense que ce serait plutot une rotation trop forte plutot que pas assez… faut gérer quoi

j’attends aussi la réponse pour en etre certain… ou voir ce que les autres vont raconter ^^

++

Alallala le back flip j’ai métriser à fond, () j’ai fait les 3/4 du tour, une magnifique réception plat-ventre (enfin je dirait plustôt plat tete) enfin bon je sait pas mais à mon avis j’avais la bonne étoile sur moi ce jour là je m’en suis tirer avec seulement le masque fendut … Merci petite étoile

Pour t’aider je te dirait de pas t’affoler quand t’es en haut (t’éternise pas non plus). Puis si ya de la poudreuse bhé dis toi que t’as des chances d’avoir un peut moins mal

  • Faut pa en avoir peur !! si ta des bonnes conditions tu te fera pas mal. la premiére foi que je l’ai rentré cetai san le faire expré, on avait taillé un spine, je sui arrivé un peu fort et a cul pour le tasser et je l’ai rentré

_ en fait prend une bosse qui envoie deja bien en arriére comme une bonne cuiller, arrive équilibré sur ton pied arriére, lance tes epaules dans le sens de la planche vers le tail ( reste dans l’axe quand tu vas envoyer paske si tu tourne les epaules c’est le rodeo assuré ) tu reste groupé en l’air et ca passe tout seul tu voi bien la reception venir pour replaker.

  • PS : je trouve ca un peu plus simple en rodeo car tu appercoi la reception un peu avant pour te replacer en l’air mé ce n’est que mon simple avis.

Amuze toi bien !