[TRICK] Back flip lol

Ouéééééé moi aussi cette hiver je veux tater un flip mais je sais pas par lequel commencer… front ou back ?je comprend pas trop la position des épaules dans ces flips …

voila mon back flip c’etait hier hier matin

je presise que c’eatit invonlontaire et que j’ai vraiment flipper un fois en l’air c’est ca qu’est bon

Ma vidéo

et voila un pote en front c’eatit la 2eme fois qui prenais le kick il i est aller un peut trop fort et i plante le nose

(Messages combinés automatiquement)

bon les video on pas l air de marcher alor comment poster un video pls merci

on fait ct pr mater la video si c suprimé… compd rien moi

d’apres ce que je lis sur le site ou ta vidéo est sencée etre affiché… ca dit:« contient quelque chose d’illicite, ou … » c’est sans doute dans le illicite le problème, ca dit généralement ca qd y’a un virus dessus

Salut tout le monde. Bon le backflip je le passe en mountainboard sur un kicker, ça doit être similaire.

Tout d’abord le back est plus simple que le front et c’est très logique. Le kikck étant incliné, tu suis sa courbe, tu n’as donc que 3/4 de rotation à faire. En plus tu vois ou tu retombes. Pour le front ta rotation va contre la courbe du kick donc tu dois faire 1 tour et 1/4.

Le back c’est vraiment tout con, tout est dans la gestion de la peur. Je m suis pris pas mal de gaufre (je faisais que des demi rotaions), mais quand tu est confiant tu te lances et ça passe. Perso pour mieux tourner je grab mon mountainboard, dans ce cas je suis plus groupé et je tourne plus vite. Un mountainboard pèse 7-8 kilos, alors en snow ça doit vraiment pas être sorcier.

Trouve quand même un endroit avec de la bonne poudreuse derrière, fais toi un kick pas trop petit, prends une bonne vitesse, et au moment de sauter, jette ta tête en arrière, tout en sautant pour prendre de l’amplitde et ne pas retomber sur le kick.

Voilà une petite vidéo de mes premiers essais avec récep sur airbag… On ma pas filmé sur la récep en terre (dommage je me suis gaufré violemment au premier essai …)

http://dirtsurfer2000.free.fr/medias/video…es/BACKFLIP.MOV

j’ai passer tt l’hiver dernier a tester ce back flip qui plait tant , bon deja pour encourage ceux qu’ls ont peur c que on se fais rarement mal !! surtout avec de la poudreuse derriere , alors le gros soucis que j’ai rencontré c le manque de vitesse ( trop trop peur ) et le fait de pas etre assez groupir ,

quand tu t’elances tu met tes bras le long du corps et en haut de la bosse tu balance tt dans l’axe de la board et puis paf tu seras deja a terre avant meme de dire (c genialllllllllllll) donc voila , lance toi bien comme il faut ,
faites le a plusieurs , la pression des potes ca compte grave

Hey un GROS MERCI
sa m’éclaire beacoup je me voi deja en train dans faire plein …

non , mais sans joke sa ma aider beacoup si j’ai bien compris
je vais me lancer sans peur donc avec assez de vitesse et pour ne pas manquer de rotation je vais me donner une bonne elan (quand meme pas trop grosse) j’me dis que ca doit etre plus facile areter la rotation en lachant le grap et en se degroupant que d’arrivé et dans manquer
pour le regroupement jvais essayer de graber le tail comme sa jvais deja avoir la swing et laxe de rotation nikel …
je crois que sa va allé …
l’important c’est que j,ai pas peur alors meme si j’ai dit des coneri dans ce message me contrediser pas car ma avoir peur avoir de lessayer

je crois bien avoir compris

yyyyeah!! grave la derrniere réponse ca motive grave!!! cette année je repart à kitzbuhel (j’aurais préféré Avo mais bon…) et je me refais un Kick devant l’hotel… pour m’éclater tous les soirs!!!

mais question… le kick, il doit etre grand comment pour etre alaise pour le rentrer ce fameux back flip??

Quelqu’un saurait-il me répondre Si-Il-Vous-Plait???

oui et je voulais savoir aussi partir de quelle hauteur de saut on peut penser rentrer le back ?

ca dépen de ta vitesse de rotation; je dirais minimum 1 mètre 20 avec une pente derrière en récep pour pas te péter les chevilles, et gagner un peu en hauteur pour avoir le temps de tourner.

bon alors premierement:
protection:
casque, dainese, essaye de porter une minerve au cas ou tu aterirés sur la nuque
kick:
environ,60 cm de haut,avec un agle bien fermé pour partir haut et non loin, derriere une pente pour que se soit plus haut et beaucoup de poudreuse.
vitesse, rotation:
prend une vitesse moyenne, arrivé sur le kick accroupis toi comme pour faire un bunny up une fois en haut du kick essaye de faire un manual en propulsant tes épaules et ta tete en arriere c’est pareil pour toutes les rotations propulse tes jambes pour accélérer la rotation et aroupis toi un fois ta rotation lancée. si tu reste les jambes tendues sa va te freiner en l’air.
il te reste a attérir
reserve une chambre d’hopital, le bloc opératoire, et une ambulance

ok, merci a vous pour vos réponses

mai vous faiite vos back flip enn ski ou en snowboard ?

SnowBoard pour ma part…

+1 pour le snow ca a lair plus simple en ski non avis au bi sportif(qui on pratiquer les 2 sports)

avec les deux, je sais que du snow, mais une fois un pote voulais tester le back en ski alors pour lui faire voir je l’ai fait en ski