[Trek] Népal : Camp de base de l'Everest

oui,oui,bien sur,mais j’arrive peut-etre un peut tard.Ou en est tu dans ton projet! .Personnellement ça m’interesse.Mais en faite, tu veux monter tout en haut ou seulement a 6500 m . Du 6000 m ,j’ai déja fait et en forme je suis pas de probleme.Financierement pour quelques milliers d’euros ça ira.Pour l’entrainement,comme d’habitude j’ai pas trop de temps mais ça ira. Abientot, si ça te dit!!!.

Salut Adren,

un beau projet que tu prepares là…
Si tu veux je connais quelqu’un qui pourrait être intéressé, il est assez jeune (15 ans) mais possède déjà un grand savoir. C’est à 12 ans qu’il a fait son premier Mont Blanc, depuis il enchaine les ascencions des 4000 dans les Alpes, mais il a aussi grimpé au Népal au dessus des 6000m.

Voilà si tu veux le contacter tiens moi au courant par message privé

J’te souhaite de parvenir à mener ton projet jusqu’au bout

Désolé de ne pas avoir donné de nouvelle plus vite. Mais depuis mon premier poste dans ce sujet je me suis rendu compte d’une chose !! ne pas compter sur des gens qui te disent « je suis intéressé, j’en rêve depuis tout petit », et au bout de quelques semaines je donne plus signe de vie. Environ une dizaine de personne à ce jour.

Bien entendu monté un tel projet n’est pas chose facile, demande beaucoup de temps, de motivation et d’argent. Certaines personnes ont cru qu’il suffisait de réver à ça pour que cela se fasse. Bien au contraire, le rêver généralement… il s’arrête le matin à 7h00 et retour à la dur réalité !

Je projet n’avance pas comme je le voudrais, mais je garde espoir…je le ferais !! même si je dois partir à Luka seul. J’ai rencontré une amis qui revenait de l’Everest et qui est aussi parti seul. Elle a rencontré beaucoup de personnes seuls aussi là-bas. C’est ainsi qu’elle à composé sa cordée !

Si quelqu’un doit me rejoindre aujourd’hui je prendrais uniquement quelqu’un qui habite en Haute-Savoie, plus facile pour les entrainements ! Il est primordiale de bien connaitre son partenaire, car là-haut chaque geste compte. Il est important de savoir que tu peux compter sur ton partenaire dans des moments difficiles ! Les manip de corde, erreurs techniques, aléas météorologiques, souci de santé…bref vaut mieux faire le bon choix. La montagne est un milieu très hostile qui demande de l’expérience et proscrit l’amateurisme.

Et ça je m’en rend compte depuis le début de mon entrainement. Escalade, grande voie, alpininisme, rando, trail, haute montagne dedans beaucoup de patience et d’éffort pour atteindre un niveau suffisant avant de partir dans ces contrées lointaines. A ce jour il me manque la cascade de glace que je débuterais peut-être cette été en Haute…Discipline obligatoire pour franchir ICE FALL au dessus du camp de base à 5400 m



Bon je crois que j’ai fait le tour, toutes personnes ayant la connaissance montagne requise pour me suivre n’hésitez pas à me faire signe.

Condition requise :

  • Habiter en haute savoie
  • Avoir de l’expérience, des courses à son actif
  • être motivé, ultra motivé !!

je rappel notre objectif camp 6492 m limite de la Dead Zone !

Du neuf ?

Ce projet est toujour d’actualité et je continu l’entrainement. Mais le manque de temps ne me fait pas progresser pas au rythme auquel j’aurais aimé ! A ce jour des personnes intéressés, mais souvent des connaissances techniques bien trop insuffisante pour m’accompagner ou ou tout simplement pas suffisament proche des montagnes pour les acquérir !

Par dessus d’autres projets de vie viennent se gréffer. Bébé 2, achat d’appartement et travaux, boulot et étude…Si c’est pas pour dans 1 ans, ça sera pour dans 2 ans ou 3

je reviendrais plus en détail sur ce projet courrant été 2010, j’aurais bien plus de temps à consacrer à tout ça

A+

Salut, MOI aussi je rêve de parcourir l’Everest ! je suis 200% motivé et je m’entraine très dur ( sur le physique) 20 000 km en vélo cette année, un méga iron man 4 km de natation, 400 vélo et un marathon en 24h. 111 km a pied en 2 jours dans la neige en Auvergne, le TMB , le tout de la Vanoise …

Mais le problème c’est que je me trouve en Normandie et bien loin des montagnes !!!
je pense partir en 2011 pour l’Everest.
Je te souhaite bien du courage …
Sportivement . Didier de Normandie

Putain même en étant assuré faut avoir du cran pour taper la pause, dans ces conditions…

Bin pourquoi pas !!! moi je suis extrêmement motivée

Hello,

je pars trois semaines fin octobre avec 15 amis (un groupes de trekkeurs et un de grimpeurs), on se croisera peut-être là bas…
as-tu arrêté des dates?

Tu pars ou margaud?
Moi je compte partir pour les anapurnas, parait que ca n’est pas tres dur (pas de l’alpinisme).
C’est un trek sur 25 jours environs…
T’es tu renseigné pour le permis trekeur?

Moi j’attends un peu de trouvé queqlu’un avec qui partir, j’attends une réponse, sinon je repousserai…

Hello,

je viens de voir ta réponse, et comme on en a discuté la semaine dernière, le trek a prix un enorme envol au niveau financier, ce qui a provoqué mon désistement…
cependant, je garde l’envie de faire un trek là bas… un peu plus tard je pense! ou en tout cas à prix beaucoup plus raisonnable!

bon courage à toi si tu y pars en septembre, et ramène une tonne de photos!!