[Trek] Népal : Camp de base de l'Everest

va faire un tour ici, c’est une assoc bien implantée là-bas qui peut t’aider à trouver des idées de sujet pour ton report

Pfffff,

Ton projet, c’est un truc dont je rêve depuis plusieurs années.
Mais vivant à Paris, il est passé après celui de rejoindre les Alpes, maintenant que la réalisation de se projet se compte en jours, je peux dire que sa me tente énormément…

Pour moi le problème ce n’est ni les études (fini depuis un moment), ni le boulot (si je décide de le faire, il se débrouilleront sans moi pour bosser), c’est les compétences technique en alpinisme… C’est simple je n’ai jamais chaussé les crampons, ni tenue un piolet…

Je compte m’inscrire au Club Alpin Français d’Annecy dès octobre et commencer.
En lisant le sujet, j’ai pu voir que tu était très motivé et très motivant, tu prévois un entrainement qui m’attire beaucoup.

Donc dans un premier temps, je suis tenté pour y participé et te rencontrer afin de voir s’il est possible d’avoir un niveau correcte pour participé à ton expédition, si c’est trop juste je verrais plus tard, mais bon… .

J’espère pouvoir te rencontrer cet été afin de discuter de tout sa et pourquoi aller faire une ou deux rando.

/Rolly

bien sur avec plaisir, on en discutera quand tu sera par ici autour d’un verre

C’est bien sympa ton lien, malheureusement, ce sujet n’est peut être lié à l’ascension. Toute la difficulté est là

si je fait un film sur ce type de sujet , je n’ais aucun intérêt à monté si haut !

merci comme même

je t’ai proposé ce lien parce que ça pourrait te permettre de lier des contacts avec des personnes qui connaissent bien la région et qui y sont bien ancrés.

Je suis sincerement contente que tu puisses réaliser un de tes rêves

cela me tenterait beaucoup mais demande grande organisation ( mins boop) mais surtout ce qui risque de me faire défaut c’est la question de l’aptitude physique

je ne manquerais pas de vous tenir informer au cas où…

" Lorsq’on rêve seul, ce n’est qu"un rêve alors que lorsqu’on rêve à plusieurs,
c’est déja une réalité[…]"ELDER CAMARA

ALLEZ Y, foncez!!

Moi comme je te l’ai precisé , je suis grave motivé ! maintenant cest clair! j’ai besoin de m’entrainé aussi

Nous avons tous besoin d’un entrainement !

si nous rejoingnons le camps de base à 5400 m, cela ne devrait pas trop poser de problèmes, mise à part de grosses marches en journée 6/8h max.

Si toute les conditions sont réunis, nous rejoindrons le camps de base 2 à 6400 m. C’est là qu’il faudra être en forme. C’est un très bon point d’acclimatation et une vue magnifique sur le sommet.

Le taux d’oxygène à cette alltitude est de 42 %, il faut donc y être préparer et être conscient que nos capacité physique et physcologique seront Atteintes

voici le trajet :

Trajet d’approche jusqu’au camp 2

[Mise à jour] Trajet camp de base / Météo Everest / Liste Team

Pour les entrainement, tu prévois de commencer quand??

t’as des news sur le projet Adren?

Moi je connais un peu plus mes dispo, et je sais que Mai 2010 je serais probablement en train de finir mes études au Canada
Octobre 2010 par contre j’aurais tous mes diplômes en poche, et je pense prendre quelques mois sabbatique justement pour parcourir le monde, donc dispo

pour l’instant j’attend des réponses sur l’éventuelle participation de certains ! si pour toi c’est bon pour octobre 2010, alors valide moi dès que tu peux, pour ma part ça sera aussi oct 2010 !

Pour ma part j’ai commencé l’entrainement, course à pied, rando-trail, via, je prévois un peu d’alpinisme sur cham, et une école de glace pour cet été !

ensuite un pote veut aller dormir sur le sommet du mont-blanc, alors pourquoi pas, un premier dodo là haut, à voir

à la fin de l’été si l’équipe est construite, je met en place un programme d’entrainement commun à tous.

A bientôt

une formation très intéressante pour ceux qui désire participer à ce projet

http://www.snow-fr.com/forum/index.php?showtopic=21898

Le Népal, pays qui me fait rêver depuis que je suis toute pitite et tous les pays de la chaine Himalayenne d’ailleurs.
C’est un magnifique projet AA! J’espère que t’arrivera à trouver des motivés pour t’accompagner! J’aurai bien aimé faire partie de l’aventure mais octobre 2010 c’est loin. Et j’ai deja un futur projet de trip pour l’été 2010, alors niveau soussous ca va faire djust! et puis physiquement aussi, j’ai beau être sportive… j’ai quelques doutes sur mes capacités à affronter des altitudes aussi extrêmes!

J’en profite pour te filer un petit lien qui pourrait t’aider à financer une petite partie du projet. Ca s’appelle la guilde européenne du raid et il finance les projets d’aventures originaux. Il y a également un de leur partenaire la bourse spb.
Sachant que tu te gaves en photos, vidéo etc… Plus qu’a monter un dossier béton et envoyer tout ça. Il y a deux dates clés par an, septembre et avril pour les déposer.

Si tu veux plus d’infos sur les partenariats, mécénats, … n’hésites pas à me demander. Je suis assez opérationnelle la dessus…

A+ & bon trip !

merci pour ton soutient et tes liens !

A bientôt

C’est en effet un magnifique projet, et tout le monde sur le forum, je pense, en tant que passionné de montagne (un minimum), rêverait d’y participer.

Je fais partie de ces rêveurs, mais n’ayant jamais fait d’alpinisme, je pense pas que ce projet me soit accessible.

En tout cas, vu comme tu le présente, j’espère pour toi (et les autres) que cela se fera

Pour l’instant j’ai beaucoup de mal à constitué une équipe !! je ne pensais pas que cela serait si difficile. Et les seuls motivés ne sont que très peu expérimentés en alpinisme et plus généralement en haute montagne (connaissance milieu , terrain…).

Un tel projet demande beaucoup d’investissement, dont certains ne sont pas encore prêt à investir ! je continu mon entrainement seul pour le moment dire « je veux partir sur l’Everest » c’est bien, le faire c’est une autre paire de manche ! les gens ne se rendent pas compte je pense !

Adieu ! C’est un noble projet l’ami !
J’ai vécu quelques années au Nepal,si jamais tu veux en discuter n’hésite pas,dis moi comment

Au contraire, si tu as tant de mal à trouver une équipe, je pense surtout que c’est parce que les gens se rendent bien compte, pour la plupart, qu’ils n’en sont pas capable, aussi bien physiquement que techniquement voir même mentalement…

Comme je disais personnellement, j’aurais vraiment aimé pouvoir te dire que « je vais » y participer, mais la je peux que dire « je veux », mais « je ne peux pas » techniquement parlant.

Et je suis d’accord que l’investissement demandé (aussi bien temporel que physique que financier) n’est pas à la portée de tous…

En tout cas j’espère pour toi que tu réussiras à former une équipe.

Io Adren
tu en es ou dans ton projet? sa avance?
je viens de tomber sur le topic et houaaaa super chalange
je sais pas encors ce que je fait « demain » mais un projet de cette taille pour automne 2o1o ça peu etre envisagable.
finance meme 25oo / 3ooo euro pour 3 semaines de trek au nepal avec des souvenirs qui resteront marqué a vie ça n’a pas de prix.
physiquement sa vas je m’entretiens un minimum velo/rando mais rien d’extraodinaire, mais avec un tel objectif sa pourrai etre l’occasion d’intensifier la frequence et la taille des randos.
seul truc qui me fait defaut c’est de la pratique de haute montagnes ( techniques, manip de secu,…)