Bonjour à tous,
35 ans, snowboarder des vacances, j’ai débuté en snow en 2001 en apprenant avec un pote.
En tout cinq semaines de snow: trois semaines 2001-2004, puis une en 2009, puis une dernière cette année.
Je pense y aller une semaine par an dans les années à venir pour accompagner les petits.
D’où mon souhait de progresser pour ne pas me faire ridiculiser trop vite par la marmaille.
J’arrivais toutefois à me faire plaisir sur les pistes en prenant pas mal de vitesse sans trop de pelles mais me trouvais limité dans certaines conditions (glace, bosses : je passais mais j’étais crevé comme je forçais).
A l’occasion d’un cours pris en fin de séjour cette année, tout n’est pas à jeter mais presque :
je ne tourne pas bien sur les carres et mets des coups de reins (parfois limite les bras…) pour faire tourner la board,
passages backside écourtés,
je n’avais pas vraiment la sensation de me lever lors des virages et n’avais pas les épaules dans l’axe,
parfois trop penché en avant,
genoux partant en sucette et pas assez fléchis,
épaules perpendiculaires à la pente en faisant des virages courts, shuss,…
En fin de séjour je commençais à sentir le timing avec cette nouvelle technique mais uniquement sur de grands virages.
Je n’ai pas de video de moi mais je pense ressembler au snowboarder à 6 minutes dans la video http://www.youtube.com/watch?v=Ap4Gnql2r1E.
Enfin bon ya bcp de boulot mais même à 35 ans j’y crois encore.
Pensez-vous qu’il me sera possible de vraiment corriger ces mauvaises habitudes?
Quel programme respecter, points de vigilance à avoir?
Merci pour votre aide,
Papi la tanche