Bha j’étais dans le Col St-Jean qui était le deuxiéme de la journée,c’est un col de 2éme catégorie mais limite 3éme parsque sa monte casiment pas(je parle en connaissance de cause).
Oué mais juste,c’est le fait que c’est calme et que d’un coup,tous le monde s’éxite parsque ya les hélicos.Donc c’est marrant à voir mais bon,moi jsuis pas assez à fond dedans!
Ah que c’était bon l’étape de saint lary aujourd’hui!!!
L’épisode du gars qui se jette sous les roues de la moto, un grand moment…
Je crois que je n’avais jamais vu cette fameuse route du Pla d’adet dans cet état là, et pourtant ce n’est pas faute de la prendre… C’était marrant de voir les cyclistes foncer tete baissée dans la foule en esperant qu’un chemin s’ouvre…
En plus à St Lary on est vraiment des privilégiés, on a eu droit au sarko-show en direct from Pla d’Adet!!! C’est pas tous les jours, ouf… Les pisteurs ont bien essayés de faire partir une avalanche sur le plateau de Stade 2, sans succès…
Ma mère a enmené ma ptite soeur mater le tour aujourd’hui (quel courage! respect mother! bon g faut dire c’était pas bien loin du jardin…) et elle est tombée à coté de 2 ménagères qui avaient fait tous ces km là, pas pour attendre la caravane ou les cyclistes…mais pour essayer d’apercevoir Sarko passer devant elles dans sa tuture!!!
Dans un autre registre, on a meme eu droit à Francis Lalanne qui a essayé de parler « byciclette » en direct du Pla d’Adet… Les vaches s’en souviennent encore. Par contre là, les pisteurs sont intervenus pour le mettre dans la barquette.
Décidément on se sera tapé la crème des crèmes à st lary!!!
Allez, c’était la plus belle étape du Tour!!! Enfin en meme temps c’est la seule que j’ai eu le courage de regarder (et encore, juste à partir de StLary-City).
Maintenant, les 200.000 pinpins actuellement présents dans la vallée peuvent commencer à reprendre la route, et ca aussi ca va etre un grand moment nutella… Tiens tiens je regarde par ma fenetre, il fait nuit et je vois une ligne jaune continue qui descend de la montagne. Ah ben non elle descend pas, elle est bloquée. Bonne nuit les amis, à demain matin, meme endroit!
J’ai regarder cette étape, c’est vrai qu’elle était belle… de beaux cols et beaucoup de monde… enfin super étape que j’avais faite en voiture… a partir du col de peyresourde… super beau col aussi…voila
Ah ué mais moi je dit t’en mieux pour sa geule , sa ma fait trop rire et l’autre qui c’est énervé( le commentateur) mais pfiouuuu rallaal trop fort… et aussi quand sarko c’est fait interviewvé!!.. Bien marrant cette ptite aprem télé , que du bonheur…
En tout cas entre virenque en debut d’année et amstrong apres le tour de france qui raccrochent le vélo, l’industrie pharmaceutique est au bord du gouffre
Qu’es-ce que c’était chiant à regarder cette année le vélo…(enfin je veux plus que d’habitude quoi!)
Et en plus,voila que l’autre commence à dire que « son cancer est la plus belle chose qui me soit jamais arrivé » et qu’il sort une ligne de vêtement chez Nike du nom de 10/6 en « hommage » au jour où il a appris qu’il avait un cancer… C’est vraiment se foutre de la guele des autres gens atteint de la maladie en disant assez clairement:« Choper un cancer,vous serez une star! »
La preuve qu’un Américain,que sa soit en vélo,politique,ski/snow ou autre,reste un américain,c’est à dire,une machine à faire du fric…
désolé jvais etre un peu cynique… mais je comprends pas comment on peut regarder du velo de route… surtout une etape entiere… au bout de dix minutes lennui menervent tellement je suis obligé physiquement de zapper, meme chez dautres gens… enfin bon, si y en a qui aime, il en faut pour tout le monde
Non c’est sur que le vélo à la TV,c’est quelques fois plutôt ennuieux mais bon,comme tu dis il en faut pour tous le monde. Yen a bien qui reste 90min scotché devant la tv en regardant 22 zygoto qui court derrière un truc rond…
Le velo ce n’est pas le fait que les gens aiment ou pas? car les audimats sont ma foi fort faible par rapport a la coupe du monde de foot.
c’est surtout que c’est une sorte de publicité qui dure 10h par jour.
« attention la francaise des jeu double discovery channel qui coupe la route a netoyant pour chiotte, crevaison de michelin, heureusement que les petits poids bonduel son la pour l’aider ».
Oué,c’est vrai que voir un joueur de foot avec un petit « Opel » en plaint du maillot et des pubs coca tous le long du terrain,c’est vraiment plus sympa…
De toute façon,la pub est de partout dans n’importe quel sport donc bon,là le problème il se pose pas!
demande a un gars qui fait du velo,y’en a beaucoup,ce qu’il pense du snowboard sil en a jamais fait…
L’argument de l’audimat en est pas vraiment un,ca doit quand meme etre l’un des sport ou y’a le plus de spectateurs,c’est quand meme assez impressionant quand on regarde la montée vers saint lary nan?
Perso j’aime beaucoup en voir a la telé (etape de montagne seulement ),moi qui en fait en club ca m’impressionne toujours les duels en montagne,les gars qui explosent,ptet que ca va 2x plus vite qu’en amateur,mais on s’en fout,l’action y’est…
Par contre Lance Armstrong a la retraite,ca fait super plaisir,marre de la machine,maintenant le tour 2006,avec une vraie bagarre basso-ullrich-valverde-etc
voila,mon ptit avis sur la question,le vélo c’est un sport comme un autre,medic ou pas
moi le velo j’en ai rien a branlé (le foot non plus d’ailleur), lors de l’etape briançon digne, j’ai eu le malheur de vouloir traverser digne le soir venu, à mes yeux le tour de france est une grosse machine à blé, il suffit de regarder la porcherie avec les papiers gras, les cannettes et tous le bordel qui restais au bord de la route dans un petit coin sympa, pour comprendre qu’il y a une economie complete en jeu .
Le petit point positif pour moi c’est qu’il refont les cols avant le tour donc pour un descendeur estival à roulette comme moi ça veus dire 2 nouveau col à rider
mais pour revenir à la machine à blé 1km d’asphalte neuve coute 30000euro, là c’est un col complet qui a été refait pour le tour de france.
voilà, après pour ou contre le tour de france, je ne suis pas placé pour juger