[Tour de France 05] Les étapes de montagne

Samedi 2 juillet, le 92ème Tour de France cycliste partira de Fromentine en Vendée. Au programme, plus de 3600 km sur les routes de France, d’Allemagne et d’Espagne! Deux contre-la-montre individuels, un par équipe, 9 étapes de plaine, 3 étapes de moyenne montagne et 6 étapes de montagne, soit un total de 21 jours de course. Au cours des étapes de montagne, 20 cols seront gravis!

Après les premières étapes dans l’ouest, la caravane rejoindra le nord-est, puis l’Alsace, première étape de montagne, puis les Alpes, le sud, les Pyrénées et le Massif central, avant de remonter pour un dernier jour à Paris.

Vous trouverez toutes les étapes sur le site officiel, mais voici d’ores et déjà les plus interessantes, les 6 de montagne

1er profil:Étape 9, Dimanche 10 juillet, entre Gérardmer et Mulhouse,170 km

2eme profil:Étape 10, Mardi 12 juillet, entre Grenoble et Courchevel,192 km

3eme profil:Étape 11, Mercredi 13 juillet, entre Courchevel et Briançon,173 km

4eme profil:Étape 12, Jeudi 14 juillet, entre Briançon et Digne-les-Bains,187 km

5eme profil:Étape 14, Samedi 16 juillet, entre Agde et Ax - 3 domaines,220 km

6eme profil:Étape 15, Dimanche 17 juillet, entre Lézat-sur-Lèze et Saint-Lary Soulan,205 km

Certainement la plus belle étape de montagne du Tour!

6eme profil:Étape 16, Mardi 19 juillet, entre Mourenx et Pau,177 km

Vala, vala!
En espérant que le spectacle et le suspens soit maintenu jusqu’au bout, si vous voyez ce que je veux dire

Source: letour.fr

Super Topic Guillaume

Courage à tous les participants !!!

Pour info, comme tous les ans, le magazine Vélo Magazine organise une étape du Tour pour les amateurs.
Cette année, il s’agira de l’étape Mourenx - Pau. La course aura lieu une semaine avant le passage du Tour, le 11 juillet donc. Près de 8500 cyclistes sont attendus!

Au programme, 2 cols jamais gravis par l’épreuve, le col d’Icher et le fameux col de Marie-Blanque, puis vous retrouverez l’ascension très longue (18 km) de l’Aubisque puis du Soulor, avant de revenir par un parcours légèrement vallonné à Pau.

Vous retrouverez toutes les infos nécessaires sur le site letapedutour.com, comme par exemple les horaires de passage. Inutile de vous dire que les inscriptions, au cas où l’un de vous soit assez fou pour compter y participer, sont closes.

Merci Guillaume_65 !
Ouai l’étape du tour vélo magazine c’est vraiment quelquechose ! Chacun le fait à son rythme, de nombreux ravitaillements sont offerts ! Une très bonne ambiance ! Par contre c’est assez difficile, faut la tenir l’étape quand même !!!

Un truc qu’un jour j’aimerais bien faire…

Ils partent d’ou???

Ah oui il y aurait pas un site qui détaille tous ?? leur trajet… machin pour que je sois la pour la Caravane … on a toujours des choses trop forte ( une cloche NIke)

Bref si vous avez un site …

Le site du tour : ici

cool guillaume65, ils seront dans le sud le samedi et le dimanche

j’aurai pas besion de prendre des RTT pour ca.

cela dit, guillaume, je sais pas si tu es allé voir la route du sud dépêche du midi? le week-end dernier?

Je sais pas si qqn a suivi un peu le tour depuis le début?
Perso, j’ai autre chose à faire! J’ai juste vu que la pharmacie ambulante avait écrasé Ullrich dès le prologue! Et du coup, beaucoup de suspence est tombé!
Aujourdh’ui, contre la montre par équipe, l’équipe DISCOVERY CHANNEL gagne avec 2 secondes d’avance sur CSC. Ainsi, Armstrong prend le maillot jaune dès la 4ème étape!

Du coup, beh à moins d’un souci pour Armstrong, une 7ème victoire lui est assurée!
Derrière, Basso, Vino et Ullrich sont entre 1min20 et 1min40. Reste donc à savoir si quelqu’un pourra encore inquiéter le maillot jaune, certainement dans les étapes de montagne!

ouais moi j’ai suivi de traviolle, clair qu’aujourd’hui ca c jouer a peut de chose ! je retiens la chute du maillot jaune a 3 Km de l’arrivée c bien dommage pour lui, il etait en pleure et saigner de partout sur le coté gauche enfin petit contre la montre par equipe qui en a tuer plus d’un ! vivement la montagne et les longues echapées en solitaire

Mistah « picouze » Amstrong encore gagnant… Ca me donne envie de gerber

Ca me rappel un sport… Genre des voitures rouges qui écrasaient tout le monde… En un peu plus propre

Par contre pas d’Alpes d’huez cette année ?? Y a toujours le galibier remarque

Vive le sport

moi je suis pas sur qu’armstrong soit dopé…il a eu bonne équipe qui lui fait une grosse part du boulot donc ça aide…faudrait le voir sans ses coéquipiers pour juger…enfin…c’est un trop long débat…

VIve le TDF !!!

j’espere qu’on aura encore droit a un road gap par notre cher dave watson au dessus des cyclistes parce que sinon ca sert a rien

Yééééah Capi ! ! !
Enorme ce GAP, il est dans NWD 4 ou Kranked 4 je sais plus exactement et on le voit faire un bon gros Step down par dessus le peloton!! Ca donne vraiment du piment à ce sport ennuyeux et ça donne une bonne petite leçon aux académiciens qui pratiquent des sports académiques de ce que c’est que l’ESPRIT freeride
Mais bon ceci étant dit, j’admire vraiment les coureurs du Tour de france car autant physiquement que psychologiquement c’est pour moi le sport le plus difficle au monde…

**edit:Yépa j’ai trouvé une illustration:

Clair man !!!

C’était énorme ! Le mec trop pas peur, pur cliff over Amstrong

Cette année en backflip

c’est dans nwd4 et il y avait le dvd dans le dernier big bike je sais pas si il est encore en vente mais courez l’acheter si c’est le cas lol.
le seul probleme c’est qu’il s’est boité alors que c’est un evenement un peu mediatique lol.

sinon mdr le flic qui vient le voir apres
je vois bien:
monsieur
on ne saute pas au dessus des gentils cyclistes meme si c’est pour les encourager lol.

Oula,c’était chaud encore aujourd’hui,Boonen à faillit les mettre tous d’accord mais Robbie était là quand même!! Bravo l’ami!!! :ola:

Mc ewen Déclassé dans le sprint précédent : tranquille le gars il donne des coups de casques à O’grady…

Boonennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

[Minute ronchon ON]

Roooo à peine arrivé à la maison que je découvre qu les danseuses du tour vienne dans mon jardin le 17… Pfff ca va encore etre la fete a neuneu avec 12.000 bidochons qui viennent squatter les routes pour essayer de récupérer une casquette cochonou…

Vivement que je reparte moi…

[Minute ronchon OFF]

Demain mardi 12 ils sotn dans ma vilel, c’est déja le bordel dans les rues aujourdui alors jimagine mm pas demain

sinon si vous regarder la 3 mardi matin vers 11h ben j’essayerai de faire un cCOUCOUUUUUUUU

Juste pour dire que mercredi je suis l’étape dans une bagnole officiel donc pour dire que,la classe quoi!!!

ps:help me!!!