je l’aurai un jour…
Le 360 j’en rêve, j’espère y arriver avec votre aide !
J’ai lu les post précédents et pense avoir saisi la partie théorique, j’ai besoin de votre aide pour confirmer/trouver mes défauts.
Pour cela j’ai fait une petite compilation de videos de deux séjours (Avo et L2A) de mes essais de rotations.
Mon point sur les rotations, toutes en partant de la carre « normale » (carre back : rota front…)
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switch 180 back : ça parait tellement bizarre que j’ai jamais essayé en snow, pourtant ça passe en skate. A tester à faible allure…
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half cab: super à l’aise mais que en traversée sur la carre back en flat ou bosse/relief sur la gauche (je suis goofy). J’ai rarement essayé sur une table mais la « visée » est encore un peu compliqué en switch !
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180 front: ça peut aller (4/5 sans tomber).
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180 back : j’ai découvert que ça passait plutôt bien en décembre à Avoriaz.
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full cab : j’étais pas loin du 270 après un déséquilibre sur l’angle droit d’une table mais je visais juste un half cab. Bref je ne tente pas avant d’être plus à l’aise en switch.
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360 front : ça fini en 180 ou dans le pire des cas en chute
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360 back : C’est celui qui me semble le plus accessible, je me suis bien fait mal en me tapant les genoux sur de la neige bien dure après 270 to faute de carre (bien filmé), puis l’autre essai à donner 270 to dérapage carre back (moins bien filmé et avec une connerie sur l’objectif...)
La vidéo : https://vimeo.com/151060941
Et mes questions :
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Front :
Je pense que ce qui me bloque pour tourner plus en front, vient de la non-rotation du haut du corps (c’est ça une contre-rotation ?). En me remémorant les sensations et visionnant les vidéos je crois être trop obsédé par « pied gauche passe devant pied droit » en oubliant de tourner les épaules, est-ce ça ?
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Back :
En back, je ne vois pas ce qu’il me manque ? Des cojones pour décoller plus et avoir le temps de tourner ?
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Les deux :
J’ai remarqué que sur les sauts droits quand je cherche ou que j’arrive à placer un indie ça me permet de mieux préparer le départ, de me stabiliser en l’air et d’assurer la réception, ce qui me rassure, je prends plus de vitesse, décolle plus…
Du coup est-ce qu’un grab pourrait m’aider pour le 360 ? Si c’est le cas, lequel chercher ? Est-ce uniquement dans ma tête ?
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Quel pop ?:
Sur un post précédent j’ai vu un conseil de bien popper avec les deux pieds. J’ai l’impression de faire des ollies. Du coup je me demande quelle est la meilleure voie pour arriver au 3.6, pieds joints ou ollie ? Au feeling?
Je repars 2j à la fin du mois, je compte bien le rentrer cette fois le 360 grâce à votre aide !