L’épisode 3 de la recherche du graal 3.6 s’avère compliqué avec une difficulté supplémentaire :
Chute dans le pogo d’un concert il y a 2 semaines et demi = Entorse du ligament collatéral interne du genoux= atèle souple à conserver jusqu’au départ le 19/03 et tout le séjour + glace dès que possible et anti-inflammatoire.
Pas de contre-indication car l’entorse est bénigne, mais j’ai peur que ça ralentisse ma progression…
Je suis dégoûté, quitte à se blesser j’aurai préféré que ce soit en SNOW…
Non je t’assure c’est pas mieux
je me suis aussi fait une entorse du ligament anterieur + petit bobo au menisque ce dimanche apres avoir fait du HP toute la journee dans la peuf, je me suis boite stupidement sur la verte qui redescendait a la voiture lol
resultat, comme toi…mais sans attelle, pas de sport jusqu’a la fin du mois
Les boules ! Enfin dire qu’on s’est blessé en snowboard, je trouve ça quand même plus classe ! Nul besoin d’expliciter les détails…
Je vois bien le truc d’envoyer toute la journée et de se prendre une boite sur la dernière verte, droit comme un piquet avec zéro vigilance en fin de journée !
ouaip c’est un peu ca, j’etais deja en mode « retour a la maison » et du coup j’ai pas fait gaffe…
petit virage gauche tout con, je le prend en front side, et la boum, nose qui accroche, je me boite je ne sais pas trop comment, et le genou qui vrille…vraiment le truc de boulet quoi.
Pas envie d’ouvrir un sujet pour un si petite question, du coup je fais ça là : lancer les rotation off-the-heels/toes, ça s’appréhende vraiment différemment ?
En fait je demande ça pour des sortes de hips/quarter en bord de piste/park/stash/etc…
(Ca marche aussi pour les entrées street en jib, pour rester sur le rail. Mais ça me concerne pas… )
Typiquement, la config qui m’intéresse, c’est celle-là (avec plus de sapin derrière la bosse) : https://www.youtube.com/watch?v=CPHwiLyNUQI
Sauf que la on vois rien à sa prise de carre…
Pour avoir essayé sur kicker moyen : il faut faire attention à l’impulsion. On peut vite envoyer de travers et se retrouver désaxé (même pour un 180.) Un autre aspect à garder en tête, c’est qu’il faut bien distinguer le pop et l’impulsion de rotation, puisque la prise de carre est contraire à l’impulsion (ça se voit à la réalisation : c’est souvent des rotations avec énormément de pop.)
En frontside carre orteil, c’est plutôt facile de s’entraîner un peu n’importe où. En backside carre talon, j’ai rarement vu faire, et d’expérience c’est un peu plus facile en popant un peu du nose (en flat).
Un exemple de 180bs heelside qui donne vraiment bien, à 1:46:
https://vimeo.com/157413267
Ca se fait bien en carré front, le 180 se fait super vite en flat meme avec un gros pop, et le 3 passe bien quand t envoi comme un porc . Juste penser à y aller progressivement et le bosser !
Pour la petite histoire Étienne pose des gros hardway 7 et Enzo le petit de 15 ans d aux qu est allé aux JOJ passe des hardway 10, donc ça doit être faisable
Lucc, yen a qui le tente les hardway en back, mais sur des gros kicks ! Je crois que c est halldor qui passais un énorme hardway 9 en back dans une de ses vidéos, c était juste magnifique !!!
Morgan
Implacable, comme raisonnement !
N’empêche, je me rappelle que ma première (et unique) boite sérieuse en snowboard (3 mois d’arrêt de sport), c’était sur un hardaway en front sur kicker. Pourquoi hardway quand on débute comme c’était le cas à l’époque? Tout simplement parce qu’il y a 15 ans, tout le monde disait de poper de la carre orteils, en back comme en front. Depuis, j’ai plus trop testé le hardway.
Ouaî les boîtes font mal…
A l open d ascou on faisais les cons à plusieurs sur les Woops, sur un hardway1 je vois que un de mes potes fais pareil mais dans l autre sens juste à côté de moi et qu on allais se taper en récep, résultat j ai bloqué la rotation , replaque en faute de carre front, Ba les cotes s en souviennent encore
Question vocabulaire: c’est quoi que vous appelez hardway ?
Une Rotas front avec départ carre front, ou rota back avec départ carre back! A la base ça se faisais beaucoup en jib et notamment en street , et ya des extraterrestre qui sortent des gros tricks comme ca sur kickers maintenant !
ok compris
Correction historique: c’est comme ça que les pointures du freestyle lançaient leur rotas front (depuis la carre front) sur kicker à la fin des années 90. Les rotas front carre talon se sont généralisées avec:
- la généralisation des snowpark bien entretenus avec des kickers bien large qui permettent une trajectoire en S sur le kick
- l’apparition des rotations à 900° et plus qui nécessitent de tourner super vite dès le décollage
En pipe et sur neige naturelle, il est plus facile de popper de la carre orteils, même sur rota front, je pense que c’est pour ça qu’à l’époque les rotas front se lançaient plutôt carre orteils même si c’est tombé un peu en désuétude plus tard.
Par contre à ma connaissance, en backside ça partait plutôt soit board à plat, soit sur la carre orteils.
Bonne remarque pour le pipe : la rotation de base se fait en carre opposée (rotation frontside sur le mur frontside, on part aussi de la carre frontside), et c’est la rotation carre « naturelle » qui a un nom : alley oop pour une rotation backside sur le mur fronstide, et donc en appui carre front.
Un exemple des années 90 pour le post de Qreuck :
https://www.youtube.com/watch?v=xzocv1ApMEE
salut , deja je te felicite tu n’y ai pas loin .
le soucis c’est que a la vue de ta video ,tu es pour l’instant plus disposé au 180 ,car tu bloques ta rotation ; puis c’est normal ,il faut une bosse minimum pour le faire , et plus de vitesse. sinon fais le en butter . je m’explique :tente sur une petite bosse ,un butter nose que tu vas kicker pour t’entrainer . puis tu vas essayer de lancer tes bras comme notre amis plus haut avec ses captures photos(pompe en baissant et montant ton corps , flechis ,et lance ;n’hesite pas a faire comme un helicoptere) .
le soucis est aussi la peur : je te conseille de t’acheter des protections ; inconsciemment , tu te sentiras plus a l’aise et tu auras moins l’envie de bloquer .
a l’époque je collais mes premiers 360 sur des bosses de bord de piste qui remontent sur la piste . de ton coté ,le plus simple est en backside)
l’avant du saut est important : fais deux virages moyens avant d’attaquer ta bosse(regarde la video 360 snowboard addiction)
n’hesite pas a commencer ta rotation avant le coping de la bosse, au debut . ensuite tu le feras apres
en esperant que tu y arrives
bonne chance l’ami