tire fesse ?

salut a tous , je suis nouveau sur le forum et j’aurais une petite question :
est ce que vous pouvez me donnez des conseils pour prendre le tire fesse car , je n’y arrive pas . J’ai pris des cours ( 2 heures ) et j’arrive a tourner et tout mais le tire fesse , je n’arrive pas en plus , dans la station ou je vais , il y a pleins de bonnes piste mais pour y acceder , il faut prendre un tire fesse alors voila quoi c’est pour ca que je voudrais des conseils
j’attends vos reponses
MERCI D’AVANCE !

Salut , deja un conseil reste avec tes 2 pieds fixer sur ta board c’est plus simple et fait comme quand tu tourne en descente quand tu voi qu’il y a des virage sur la piste du tire fesses tu va voir sa vien vite t’inquiete pas au debut c pas evident tout le monde est passé par la sa viendra tout seul faut persseverer . + l’ami

le truc que l’on m’avait conseillé et qui fonctionnait c’était de tirer tres loin en arriere et dans l’axe ton bras arriere justement… ca te permets de rester dans l’axe de ta board… c’est souvent le prob on se desequilibre… et pour les tournants et bien appuyer tres legerment sur les carres …
c’est tout ce que je peux faire pour toi !!
courage … ca va rentrer …!!

ok merci pour les reponses , en fait , j’ai reussi a prendre le tire fesse qu’une fois , le tire fesse etait super lent donc c’etait pas trop dur donc voila quoi !
mais bon j’ai jamais essayé avec les 2 pieds attachés mais bon , je vais bientot allez au ski et je vais eesayer en plus on sera 2 et on s’amusera mieu je pense que si on tait tout seul !!
voila merci pour les reponses
A+

soit souple sur tes jambes , tes épaules parallèles au snow … ca marche tout seul au bout de 4 5 fois … l’habitude

Tend ton bras de derrriere, il fait gouvernaille et tiens la perche avec le bras avant, met un peu de poids sur le pied avant et reste souple .

Voila, faut en bouffer quoi

j’étais justement en train de me poser la meme question, c’était mon gros problème l’an dernier, je me rappelle un tire-fesse un peu « violent » jai du abandonner a 4-5 essais parce qu’il faisait décoller au départ :confused: , alors déjà que j’avais un équilibre précaire sur les tire fesses facile, sur celui la chaud ^^

Un truc tout cpour un meilleur équilibre: c’est le même principe que quand t’es debout sur un pied, tu fixes un point et tu verras que t’as déjà beaucoup plus d’équilibre. Genre tu fixes le numéro du poteau à chaque fois, moi j’faisais ça au début, maintenant plus de problème

Garde les deux pieds attachés, garde toujours ton bras arrière tendu pour l’équilibre et regarde loin devant… Détend toi et laisse aller ta board ne force surtout pas sur tes jambes et tes pieds. Ensuite, si tu peux te faire aider au départ par le perchman c’est encore mieux, comme ça lui peut t’aider à garder l’équilibre sur le départ. Après une fois que t’auras compris le système ce sera bon. Essais d’abord sur les tk faciles, et ensuite accentue la diffculté.

Bonne chance et n’oublie pas, bras arrière tendu, regarder au loin et rester souple (ne pas se crisper)

J’avoue que j’attachais les deux pieds aussi … mais jle fais plus parceque cest vraiment un piege a la con , ca peut etre super dangereux

A bon?! faudra que tu m’expliques… Surtout au tir cul! Se faire un genou avec le pied arrière détaché là oui y a des risques surtout quand t’es sur un tk un peu difficile mais les deux pieds attachés jvois pas trop enfin le risque zéro n’existe pas bien sur comme de partout mais là …

Bha deja premier risque (et c’est surtout pour ca que j’essaie plus) > rester accorché à la perche … c’est super badant … après jimagine que si tu "tombes " ton pied arriere sera pas la pour te rattraper donc tu controleras plus rien … pareil si tu veux dégager la piste … etc

Et si tu tombes et que tu coinces le pied arrière ? Tu te le tords et tu as mal. Moralité, 1 pied c’est bien, 2 c’est mieux .

J’ai pas tres bien compris ce que tu veux dire par [quote]
que tu te coinces le pieds arrière
[/quote]
?

De plus , si les pisteurs disent qu’il faut détacher un pied il doit y avoir une bonne raison…

Les pisteurs racontent bien ce qu’ils veulent et la plupart n’ont jamais fait de snow (en tout cas, ce qui disent ça).

Bah, si jamais le tire cul va vite, et que tu te gauffres avec ton pied arrière dans ton dos, il peut se retrouver un peu n’importe comment, tu peux l’écraser, te pencher sur le coté, et donc te le tordre.

Rester accroché à la perche?! Euh faut le faire exprès je pense

L’erreur est là! Vouloir se rattraper quand tu perds l’équilibre! A la limite je veux bien sur les tire fesses débutants! Mais sur tire cul normal, tu combines, vitesse et pour un peu t’as une bonne pente, essaie de te rattraper avec ton pied arrière détaché! J’ose même pas imaginé! Byebye genou, cheville… Essaie et ensuite on en reparle…

euh tu parles des perchman je pense… Là encore ca dépend des endroits. Moi tous ceux que j’ai vu ne m’ont jamais dit de détacher le pied arrière! Au contraire! D’ailleurs la semaine dernière, une cops qui débutait et en avait jamais fait, le gars lui a dit de garder son pied arrière attaché, c’est ce qu’elle a fait et elle a réussi du premier coups. Même si elle est pas arrivé tout en haut. Elle s’est vautré au milieu et a réussi à dégager le piste rapidement malgré ses deux pieds liés… Après j’admets que ce soit différent pour le télésiège et que certains puissent l’interidre (même si j’adhère pas du tout).

Ok autant pour moi je suis peut etre dans le tort.
Je parlais effectivement des perchemen mais me souvenais plus du mot^^
heu en fait pour rester accroché jmy attendais pas du tout , je sais toujours pas cmt ca a fait (peut etre le hasard en fait^^) mais te fous pas d’ma gueule ca peut arriver
Tiens en février jvais voir plein de profs de snow , ils pourront peut etre me parler un peu de ca… en attendant j’me tais^^

oui oui t’as tort j’ai toujours raison et puis là pour le coup y a d’autres personnes d’accord avec moi!

Et promis si ça t’es dja arrivé, alors j’ai rien dit et jme moque pas, enfin j’essaie j’aurai vraiment aimé voir ça!

Le seul moment ou tu peux détacher le pied, c’est dans la file d’attente, et comme ça ça évite de t’accrocher à tout ce qui bouge ou ne bouge pas d’ailleurs! Enfin perso ça dérange pas, ça permet d’engager la convers avec du monde

merci a tous pour les reponses , j’essayerais toutes vos « techniques » en fevrier , quand j’irais en faire
voila encore une fois merci a tous !!
et bon ride

de toute facon ben heu … d’abord … hein… tes qu’une fille , et toc!