tire fesse ?

looool les filles ont toujours raison, tu le savais pas ?

Jai Le même problême… J’suis pas capable de monter avec sa …Moi dans le télésiege habituellement jattache ma 2e fixe a mon goût, sa va mieux quand on arrive pour descendre…! Mais Je Suis Capable sans ma fixe aussi mais bon… Mais les Tire-fessee… J’suis pas capable… Mais jvais essayer vos truc la prochaine fois que j’irais!!

XxX maRie
GooD Ride

bonne chance

bon tous les conseils ont été dit il me semble…

perso j’aime trop pas les tire-fesses ça fait mal au bout d’un moment et y en a certain qui te soulève enfin j’aime pas trop cette sensation… je prefere les telesieges…

Yop ben moi je suis dac’ avec le monsieur , j’attache pas le pied de derrière …

Déja tu peux le mettre ou tu veux et ça te fais moins mùal aux jambes…, puis bon sur certains tire-culs qui te font un demarrage vitesse grand V kand t’as les deux pieds fixed, bonjour pour te mettre bien dans l’axe … surtout si le demarrage est un peu en pente …comme cela arrive souvent … enfin c’est kestion de ressenti ça

Salut ! Moi je suis débutant, et je peux vous dire que j’ai essayé les deux solutions. Avec un pied détaché c’est même pas la peine ! Les deux fixs attachées ça glisse comme sur des roulettes !!

De la balle ce forum !

moi c’est toujours avec un seul pied attaché…déjà parce qu’a chaque fois j’ai pas le temps de fixé l’autre pied!!! mais bon au début c’est comme tout le reste, on galère, après c’est question de feeling!
une petite question pour ceux qui ont l’habitude des tire-cul: ca vous est déjà arrivé de tombé sur un qui soit mortel chaud, avec une montée de ouf??? perso une fois j’en ai pris un avec une pente très marqué, pendant 20m tout vas bien et là très rapidement j’ai commencé a avoir mal aux bras et au bout de 70m environ j’ai cru que mes bras allez explosé (oui oui obliger de mettre les 2 bras) et finalement 30m avant l’arrivée j’ai tout laché!!!
vous allez dire mais pourquoi t’as pris ce tire-cul si y’avait une pente plus que raide!!! ba en fait pas le choix, ce tire-cul était obligatoire pour revenir au sommet et revenir sur la station.

PS: et là me dites pas qu’y a une technique particulière pour prendre ce type de tire-cul!!!

les pires tire cul que j’ai fais sont a la Foux d’allos …
c’est un truc de dingue sur la station « basse » … il sont salement long et sur certaines portions la barre est quasi a l’horizontale … !!
a la fin de la remontée j’ai du prendre deux minutes j’avais les cuisses tetanisées …!!

(Messages combinés automatiquement)

j’en ai oublié un pas mal … beaucoup moins du r sur la durée et sur la pente … mais le depart un truc de ouf …
il etait indiqué « TS difficile »… moi gros frimeur je me dis … attends … pppfff…
comment il peut etre difficile… surtout apres ceux de la Foux d’allos …
donc je prends ma tite bar je me la colle ou vous savez … et la d’un coup… je me retrouve face contre neige … 5 metres plus loin, sans avoir touché le sol sauf au moment de l’impact qui fut …disons… relativement brutal car soudain !!
donc tout penaud … ma fierté et mon arrogance laissés quelque part ds la poudreuse. Je reviens au point de depart et bon bah voilà quoi je m’accroche bon ouf la deuxieme fois c’etait la bonne …

aaah un petit tir cul, rien de tel pour se mettre le feu aux cuisses

y en as des pas males dans le genre sur l alpe d huez

(Messages combinés automatiquement)

pour la question du pied detaché ou pas

on apprend aux debutant le pied arriere detaché pour les obliger
a mettre leur appui sur la jambe avant, pas evident de s appuier
sur son pied arriere quand il est detaché

y fau poser la board bien a plat et se laisser tirer

d ailleur un tres bonne exercice pour les long plat ou pour certain, c vraiment la galere

tchuus

jai essaye des binding flow et en tire fesse (t-bar) cest un exploit attaché sont autre pied en montant presque mission impossible peut-etre avec l’habitude mais lautre jours non !!

Moi je me suis latté une fois avec le pied arrière détaché… La deuxième fois j’ai attaché les deux pieds et hop ! No problems ! Mais c’est vrai que le TS n’était pas super difficile !

J’ai bien lus tous vos conseils et j’ai testé pour vous ce week end.Je n’avais jamais reussis a prendre un p de tire cul avant (je feintai toujours par les tele-sieges!!) et la…revelation!! pas une seule gamelle!!!

les plus qui m’on aidé::

-la main arriere en arriere

-la position de base!!

Puis apres seulement 3-4 remontées tu commence a t’enflammer et a arriver sans apprehensions aux perches et a monter sereinement,decontracté!!

dernier conseil: entraine toi dans une petite station pepere, tu auras encore moin de pression (pas de fille d’attente,pas de gens qui roumeiguent si tu essaye 2-3 fois,pas de honte…) tranquille,que toi et la perche…

Pareil, moi j’en fait dans une station tranquille avec de bonnes pistes quand meme pour l’instant, c’est le mieux pour prendre l’habitude…

Hello, moi j’ai un problème avec le tirefesse, j’arrive à le prendre sans problèmes, virage, bosse, etc… MAIS, à chaque fois j’ai la jembe avant complètement HS, en fait elle doit être hyper tendu que ca me bloque, il m’arrive même de décrocher sur les tirefesse hyper long tellement j’ai mal…

Avez vous une idée d’ou cela peut provenir ?

je suis Goofy, et je le fais avec 1 ou 2 pieds attachés…mais c pareil !

Merci !

Ola t’inquietes pas c’est pas grave , faut juste faire de la muscu
Meme moi au bout de 5ans je lutte sur un teleski un peu long… enfin sur la fin.

il faut que tu sois souple sur tes jambes (ne pas avoir les jambes tendu hyper raide ) sinon tu va tomber et appui sur la jambes de lavant…

Jamais eu ce genre de problème, mais peut être suffit -t-il de relacher la pression sur la jambe avant. Puis pendant la montée, essaie de faire quelques flexions histoire de ne pas garder la même position pendant tout le trajet, comme ça tes muscles éviterons de tétaniser…

c’est chiant comme truc, ça me le fait aussi après beaucoup d’années… la seule solution que j’ai trouvé c’est de me mettre en swich quand ça fait mal et changer de temps en temps.

idem
je crois que c’est la meilleure solution

+1 , mais dans ce cas faut attacher les deux pieds