Salut à tous !
La saison redémarre et on ne pense plus qu’à ça
L’année dernière j’étais passé sur le forum pour faire coucou et bénéficier des bons conseils de la dernière commu snow/split fr encore active sur forum (ou je me trompe ?).
Bref, la saison démarre et on fait ses petits trucs, on attend l’ouverture des stations… Dernières randos, premières sorties les pieds dans la neige, bientôt on dégaine la board qu’on a soigneusement farté pour l’occasion !
Mais toujours cette envie d’investir dans la splitboard… ça me hante, je n’y pensais plus mais là j’y passe des heures et je me dis que j’ai été trop con d’attendre.
Dès le départ de mes recherches, j’ai vu la commu hardboots donner le « la » : il n’y a de salut que dans le dur…
Des fanatiques, je me suis dit.
Puis j’ai creusé… Pesé le pour et le contre. Je suis dans les Alpes, ça grimpe vite, du dévers y’en a et je compte pas rester en bas. Rando, escalade, alpinisme, mon objectif, c’est généralement le sommet… Et les arguments des hardbooteux sont bons. Avec les solutions françaises maintenant comme key equipment et ses disruptive qui sont quand même moins cher que les américaines…
J’en arrive donc à ma question : certes je vais avoir du mal à m’en tirer pour moins de 2000 balles… Mais en soft, je vais avoir du mal à m’en tirer pour moins de 1500 (à moins de prendre pas mal de trucs qui ont des retours souvent assez négatifs… donc bof)…
Alors bon, pourquoi pas ?
Il reste un « mais »… Je suis débutant… Je ne vais pas taper du 50° demain matin… un vrai plein couloir comme ça, j’en verrai même peut-être jamais… Sûrement même… On va commencer par du 2.1… monter doucement au 3… Donc, est-ce que c’est juste délirant de vouloir prendre des solutions performance à ce point pour un débutant ? Je n’aurai pas réellement de plus avant plusieurs années ? Ou, si ? Si je suis prêt à me lancer dans du hardboot, ben autant y aller direct ? Quitte à grimper, je veux pouvoir avaler le dénivelé confortablement, et pour ça, les hardboots semblent être la clef… Mais les forums, ça caricature un peu trop parfois… Surtout quand ça débat.
Donc : soft ou hard ?