Rien
Conclusion: Que dire… Avec des produits comme ça Level va m’avoir comme client pendant très très longtemps. A noter qu’en magasin ils ont souvent le modèle Flyback vers 99euros, quitte à acheter des gants dans cette gamme de prix il ne faut pas hésiter et prendre les Halfpipe XCR pour 20 euros de plus, le niveau de qualité le justifie.
J’ai compris l’utilité des sous-gants à Isola ce dimanche. Il faisait -13 degrés le matin et -8/-10 le reste de la journée. Entre mon fils à m’occuper(remise de gants, de masque, mouchoir…), le telephone portable et d’autres joyeusetés je passais mon temps à devoir enlever mes gants , grace aux sous-gants ce n’etait pas desagréable au regard du froid mordant.
Un update après 8 jours de ride intensif à la Foux d’allos (8 heures par jour) et ceci dans toutes les conditions météorologiques (Beau temps , Neige, Vent+neige, Pluie , Vent+pluie ). Et toutes les conditions de neiges (15 cm poudreuse, 20cm de neige très fraiche , glace, soupe)
Les gants se sont montrés parfaits autant par leur chaleur que par leur étanchéité. J’ai depuis testé l’essui masque incorporé et l’essui nez, c’est simple mais efficace.
Un bémol concernant la solidité des leachs des sur-gants , j’ai réussi à en casser une , heureusement je n’était pas sur un télésiège car du coup le gant est tombé à terre. Pour l’instant aucune usure visible sur le bout des doigts ou la paume , le revêtement en fils de kevlar a l’air de jouer son rôle.
Petit retour sur l’histoire de la leach cassée. Le shop ou je les avais achetées sur Nice (quai 34) m’en a récupéré une en SAV du coup tout est parfait. Pour tester la taille vous pouvez tester les fly qui sont souvent en shop et demander au shop de commander les halfpipes , c’est ce que j’ai fait.
Merci pour cet test, c’est exactement ce que je cherchais, il ne me manque plus qu’à aller les acheter pour cette nouvelle saison (je me traine des vieux gants, c’était plus possible). J’ai pas mal cherché de comparatif sur Internet, c’est bien ceux la qu’il me faut !
Pour information, ces gants ont (avaient?) un défaut.
J’ai acheté les HalfPipe en 02/2010 et assez rapidement (quelques semaines de ride) un trou est apparu sur le bout de l’index de la main droite.
Après pas mal de recherches sur les forums US, je suis loin d’être le seul avec ce problème.
Certains disent que c’est à force de serrer les fixes, perso je pense que c’est à force de les gratter pour virer la neige avant de chausser…
Quoi qu’il en soit c’est censé être en kevlar…donc ca ne devrait pas se trouer au milieu…
J’ai pris contact avec BlueTomato qui va essayer de les faire changer auprès de Level, mais bon, j’y crois moyen car j’ai laissé couler une saison avec le trou…
C’est le modèle 2010 donc, ils ont peut-être corrigé le problème depuis.
Vous n’avez pas eu ce souci ?
Pour l’instant tout va bien de mon coté, j’utilise un peut le kevlar pour gratter la neige de la board et des fixes en fin de séance mais ca n’a pas bougé.
Gants super fat mais super imperméables. Ils tiennent bien chaud et sont super bien fini. 90€ est une somme mais c’est, à mon avis, le prix à payer pour une protection/maintien intégrée qui sait se faire oublier. Perso, je ne regrette vraiment pas mon achat.