[TEST] Rome Manual 162 09/10

Rome Manual 162

Fiche du planchon:

Modèle: Manual
Taille: 162
Shape: Directional Twin
Flex: Moyen à rigide (pas eu beaucoup de boards entre les pieds, je peux pas vraiment dire)
Set back: 1cm ou 2cm
Programme: All Mountain
Fix: Burton Cartel
Boots: Burton Ruler

Fiche rider:

Taille: 1m90
Poids:80kg
Pointure: 46
Age: 22ans
Pratique: Polyvalente => niveau intermédiaire
Boards habituelle: None. (Premier achat)

Condition du test:

Quatre ou cinq week-end de tests entre les Deux Alpes, les 7 Laux et Chamrousse. Neige dure, un peu de poudre, glace, bref un peu de tout!
La board a donc un shape classique, des spatules assez large, et puis c’est l’entrée de gamme Rome, la seule qui convenait à mes grands pieds dans ce programme précis chez Rome.

**Sur piste:

**Ayant relativement peu de points de comparaison, je dirais qu’elle est vraiment accessible, assez sympathique à mener sur piste. Elle absorbe pas mal le relief, et les douleurs aux cuisses ne se font ressentir qu’en fin de journée…! Elle montre cependant ses limites sur la glace, où effectivement la prise de carre devient assez délicate et se transforme en glissade/dérapage(à vous de choisir ).

Park et flat:

Je ne fais pas de park donc je peux pas en parler…! J’ai pris quelques tables (vite fait hein), la board à l’air assez tolérante sur les réceptions, c’est tout simplement mon niveau général à ce sujet qui ne suit pas…
Pour le flat, il faut s’accrocher, en tout cas mon gabarit ne me permet pas de pouvoir vraiment la plier, donc je passerai sur le sujet.

En poudre:

Je n’ai pas encore pu vraiment l’essayer en poudre, mais la board ne déjauge pas trop mal, ses larges spatules y sont sûrement pour quelque chose…!

Pour conclure:

Cette board se révèle être facile à prendre en main bien que sa vivacité provoque parfois de vilaines fautes de carre(qui font mal)… Elle convient parfaitement à un niveau intermédiaire, voire à un débutant, et se révèlera(surtout pour le débutant)être une board qui pourra l’accompagner tout au long de sa progression. En ce qui me concerne, je suis satisfait de mon achat.

**Les +:
-Son prix
-Son design
-Son accessibilité

**Les -:
-Assez rigide, mais en même temps, vu son programme, c’est pas étonnant.
-Assez lourde
-Accroche sur neige très dure

(La liste n’est pas vraiment exhaustive, et j’ai besoin de quelques sessions de plus pour pouvoir vraiment trancher.)

Cheers!

Merci pour ce test !