[POLY FS] Première board, première fix...

Bonjour tout le monde!

Je me présente, Tristan, 23 ans, 1m81, 80kg et du 45/46 pour mes palmes.

Voilà, après avoir fait plus de 10 ans de ski et ayant vu tout ce que j’avais à y voir j’ai décidé cette année de me mettre une bonne fois pour toute au snowboard.

Je pars d’ici quelques jours faire ma première semaine (j’ai déjà fait un weekends qui m’a… fait mal mais plu), j’ai toujours voulu faire du snowboard, et j’aimerai votre aide. En effet, j’aimerai investir dans un futur proche dans une planche, des fix et des boots. Je sais que ma première semaine sera déterminante, j’ai mis toutes mes chances de mon côté, cours programmés (2 heures), des potes pour m’aider, etc…

Je sais que j’aime faire un peu de tout avec une préférence pour ce qui est piste/snowpark (en tout cas c’est ce que je faisais en ski). Le soucis c’est tout ce que je lis, il y a plein de choix et je m’en sors pas.

N’ayant pas trop de budget limite je voudrais investir dans une planche qui me durera et m’aidera à progresser dans ces deux niveaux.

Niveau taille, j’ai vu que je devais prendre du 159cm, par contre je sais pas encore si les planches « wide » vont s’imposer… Je chausse du 46 (en chaussure de ville style Levi’s).

J’aimerai votre aide parce que moi j’étais parti sur du burton niveau planche et fix, soit une Deuce, une Custom X ou Joystick. Avec ça j’avais vu des CO2 ou des Cartel mais je sais pas du tout. J’ai entendu que Nitro et K2 étaient pas mal non plus donc j’aimerai avoir votre aide sachant que c’est un investissement pour 30 jours de glisse par an.

Merci de votre aide! Et super forum, j’y ai trouvé pas mal de bons conseils/aides pour avancer plus sereinement je pense

PS: désolé pour le titre, je viens de voir qu’il y a des règles à respecter. Je m’en souviendrais…

Edité par Ricoshek C'est corrigé ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

Je te conseil un gros STOP !!!
Tu n’a jamais fais de snow, il se peut que tu n’aimes pas, on sait jamais…
Tu t’égare dans du matos te que Custom X CO2 Cartel etc., ce matos n’est pour le moment pas pour toi.
Loue ton matériel, celui qui te sera loué sera en rapport avec ton niveau, on apprend pas à conduire sur une Ferrari, plantage au premier virage assuré.

Je me suis mal exprimé, c’est ma première semaine ou je vais en faire à fond, j’ai essayé un weekends il y a un an et j’avais adoré même si j’avais galéré.

Je veux juste investir pour pas choper une hammer comme j’ai eu ou un autre matos de merde qu’ils nous louent parce qu’on y connait rien au début. Quand j’ai commencé en ski, j’ai eu que du matos attroce en station, j’ai acheté rapidement le matos que je voulais pour pouvoir vraiment progresser.

C’est ce que je voudrais faire en snowboard. Mon premier weekends improvisé m’a plu même si c’était pas facile (surtout quand on a l’habitude du ski!).

Je veux juste savoir dans quoi je dois investir pour avoir une planche qui me permettra de progresser!

Edité par Ricoshek Hammer c'est tout sauf de la merde ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/sleep.gif)

Avec un week d’expérience, mise à part l’aspect visuel de la board, je doute fort que tu puisse vraiment avoir une idée sur les qualités et défauts du matos , mais soit, puisque tu à l’air de vouloir du Burton voilà quelques exemples:

Board : Burton Bullet
Fix : Burton Mission
Boots : Burton Moto

Voilà, avec ça tu as un pack Burton pour débutant qui te suivra 2/3ans

Pour la taille de la board, une 160 t’apportera de l’équilibre et un peu de soutient en poudre qui j’en suis certain tu ne vas pas manquer de tester sous peu.

Board autre que Burton:

Rome Manual

Merci pour l’aide! C’est super sympa.

Et d’une pierre deux coups, son dessin est pas mal. J’ai vu que tu parlais aussi de Rome, qu’en est-il de k2 et nitro qui ont l’air aussi pas mal. Anagram pour la k2 et la team pour nitro?

En tout cas merci beaucoup! Je vais voir tout ça!

Si ca peut t’aider, j’ai posté un test de la Manual ici.

Test clair, concis et efficasse j’aime bien! Merci.

Je pense que je vais voir avec la semaine qui arrive a la foux et me décider certainement après cette session.

Je vais aussi voir la k2 et la Nitro.

En tout cas j’apprécie l’aide.

La Nitro Team n’ est pas encore pour toi même si elle « accessible », la K2 Anagram je ne la connais pas.
Il te faut une board pour t’accompagner lorsque tu débute et pas l’inverse, donc oui le choix d’un planchon pour novice est difficile, mais dis toi que ton matos évoluera avec toi, et par la suite, tu pourras changer des éléments de ton set pour coller à ton niveau de progression, comme en premier lieu les fix pour une paire ayant plus de soutien ce qui te permettras de monter en régime sur la board, viendra le tour de ta board, puis de tes boots peut-être suivant ton progamme.
Le set que je t’ai donné en exemple est un très bon set pour débuter et allez un peu plus loin même, ce n’est pas le seul, mais c’est un bon set.

Salut, moi je pense que tu devrais déjà commencer par une bonne paire de boots et continuer sur de la loc…
Essaie de tester du matos en station et soit tu prends un truc d’occase, soit tu te te prends des modèles soldés de 2009.
Maintenant si t’as gavé de thunes et que tu veux te faire plaiz, va dans n’importe quel shop, et tu prends un set lambda : burton custom ou operator roukmit stayle

je vends une nitro team 159 avec fix nidecker, le tout dans un bon état pour pas trop cher , et j’habite pas trop loin de ton spot je crois, si t’es motivé envoie un mail : mic.dole@gmail.com

Merci de tout ces precieux conseils. Je vais rester sur le SET Burton dont tu m’as parlé.

Je vais voir si pendant ma loc je peux demander a essayer une Bullet.

Merci encore pour tout ces conseils, maintenant je vais suivre le forum sur les débuts en snowboard.

Board : Burton Bullet
**Fix : Burton Mission
Boots : Burton Moto

Si le budget est un peu élevé, tu peux remplacer les Fix Mission par desCloak**…

Sinon, pour la Nitro Team, je suis d’accord avec shagya : elle ne te correspond pas du tout (pour le moment)…
Chez Nitro, tourne toi plus vers laVolume**…