Bonjour tout le monde!
Je me présente, Tristan, 23 ans, 1m81, 80kg et du 45/46 pour mes palmes.
Voilà, après avoir fait plus de 10 ans de ski et ayant vu tout ce que j’avais à y voir j’ai décidé cette année de me mettre une bonne fois pour toute au snowboard.
Je pars d’ici quelques jours faire ma première semaine (j’ai déjà fait un weekends qui m’a… fait mal mais plu), j’ai toujours voulu faire du snowboard, et j’aimerai votre aide. En effet, j’aimerai investir dans un futur proche dans une planche, des fix et des boots. Je sais que ma première semaine sera déterminante, j’ai mis toutes mes chances de mon côté, cours programmés (2 heures), des potes pour m’aider, etc…
Je sais que j’aime faire un peu de tout avec une préférence pour ce qui est piste/snowpark (en tout cas c’est ce que je faisais en ski). Le soucis c’est tout ce que je lis, il y a plein de choix et je m’en sors pas.
N’ayant pas trop de budget limite je voudrais investir dans une planche qui me durera et m’aidera à progresser dans ces deux niveaux.
Niveau taille, j’ai vu que je devais prendre du 159cm, par contre je sais pas encore si les planches « wide » vont s’imposer… Je chausse du 46 (en chaussure de ville style Levi’s).
J’aimerai votre aide parce que moi j’étais parti sur du burton niveau planche et fix, soit une Deuce, une Custom X ou Joystick. Avec ça j’avais vu des CO2 ou des Cartel mais je sais pas du tout. J’ai entendu que Nitro et K2 étaient pas mal non plus donc j’aimerai avoir votre aide sachant que c’est un investissement pour 30 jours de glisse par an.
Merci de votre aide! Et super forum, j’y ai trouvé pas mal de bons conseils/aides pour avancer plus sereinement je pense
PS: désolé pour le titre, je viens de voir qu’il y a des règles à respecter. Je m’en souviendrais…
Edité par Ricoshek C'est corrigé