[TEST FS 09/10] NDK Addict 157 Camrock

NDK Addict 157 Camrock modèle 2010

La board:
taille: 157
Shape: Twin
Mensurations: 298mm / 253mm / 298mm
Flex: un peu souple
Set back: 0 cm
Stance : réglé à 64cm
Angles AV : AR : +18 / -9
Programme: FS
Fix: Burton Cartel taille L
Boots: Burton Ion

Le rider:
Taille: 1m86
Poids: 90kg
Pointure: 45
Age: 35
Pratique: polyvalent
Niveau: 16 saisons dans les pattes, confirmé en pow/piste, moyen en FS, « débutant » en park
Board habituelle: Nitro Suprateam LH 160 de 2007 / YES 158 de 2010
Où et Quand?: journée en semaine à Saint-Lary, pas grand-monde, ciel bleu, 10-15 cm de fraiche sur sous-couche croûtée.

A la maison:
Belle déco, belle finition, on a l’impression que la board est à plat sur le sol.

Premières impressions:
Un jouet, c’est fou comme c’est maniable.
Ça flotte un peu à basse vitesse si on file tout droit (merci le chemin du Plat d’Adet à Espiaube…).
Un stance de cow-boy (j’avais 59 jusqu’à 4 jours avant).

Sur piste:
J’ai trouvé que ça accrochait moyen au début, je ne trouvais pas mes repères, et puis au fur et à mesure je me bien centré sur la board, et là : ride à la cool à mach2 !!! Ça passe nickel partout sans forcer, aucun effort, ça accroche, ça carve aussi, et surtout ça « avale » le terrain (le fameux effet bulldozer), on encaisse moins dans les jambes, le relief est gommé.

En flat:
Je suis toujours une chèvre en flat. Un nose press ça vaut? Bon si oui je dirais que c’est hyper facile, on part de suite en toupie, on sent qu’il n’y a pas de danger d’accrocher une carre, c’est génial.

En park:
Pas testé.

Jib :
Pas testé de rails, ni de box.

En poudre:
BONHEUR !!
Avec une 157 pour mes 90 kgs, j’avais peur, mais j’avais tort. C’est dingue comme ça flotte, ça porte, en ridant vite ou pas, et je peux même déclencher des rotations, des ollies sans problème. Par rapport à la Joystick que j’avais aussi testée en 157, le soutien est largement supérieur.

Conclusion:
La board qui te repose quand tu rides !
On peut laisser filer la board, se laisser porter, la board avale le terrain.
Elle est moins fatigante qu’un cambre normal, du coup on ride plus détendu et on ose le lâcher plus.

Les + :
Effet bulldozer
Joueuse
Camrock = bonheur en pow

Les - :
Attention à bien rider centré, car si on met trop de poids sur le nose, il plante.

Tous les camrock se rident au centre ?
Joli test en tout cas

Ben j’en ai bien l’impression. Après ça peut dépendre du terrain aussi. Depuis j’ai acheté ma YES, et en grosse pente avec de la pow, je mettais un petit peu de poids sur l’arrière. Le stance et les angles peuvent y faire aussi, je pense. En gros stance tu rides plus facilement centré.

Merci !! Le but c’est d’être complet, pour les autres.

Sympa le report, et comme déjà dit bien complet. Mais c’est moi où sur la photo ceux ne sont pas des Cartels EST ???

Non c’est mes Cartel normales de… 2006 ou 2007. Je crois que l’EST est arrivé après.
Sinon pour le test et son côté détaillé, faut dire merci à Chang qui avait posté un test avec cette catégorisation.

Salut,

Merci pour le test, super !

Et vite fais comme ça, si tu la compare avec la Yes, il y a une grosse différence niveau « jouet » ?

a+

Ouais d’entrée de jeu : la YES est un poil plus physique, mais aussi du coup plus réactive, plus puissante. La NDK reste plus facile, plus joueuse, avec un bon pop. Ton gabarit c’est quoi ?
Pour moi, pour mon gabarit, ça serait la NDK pour du park / flat / jib, la YES pour du park / BC / pow. Et vu mon âge je suis plus souvent en pow qu’en park, donc YES…

héhé de rien j’avais déjà repris les catégories d’un autre test.
content que ça te plaise. l’an prochain j’essaierai de tester le camrock pour avoir un point de comparaison avec BTX et C2BTX (et leurs équivalents)

et je confirme pour 157 pour 90kg, en powpow, ça passe bien… avec une twin on peut même essayer des conneries style press, press 180 to press

1m90, 90kg, 45, 37 ans. Nous sommes frères quoi

Oh mon jumeau !!!

Du coup j’hésite entre la skate banana et l’addict (achat pour la prochaine saison)

Y a un paquet de Bananas d’occase en vente en ce moment…

Ouça ? (même si je ne suis pas trop occase ^^ )

, mais ça part vite… Bonne chasse.