[TEST FIXES] Now Bindings

Testées en comparatif direct au ROST de Tignes :

1 paire de Pilot (rigidité 7/10 selon now) et 1 paire de Drive (8/10) en taille M
Board : swoard dual2 158/163
Boots : Burton Moto 25.5
Rider : 1m73/62 kg
Sur piste avec bonne neige de culture…

Les points communs : les straps et caps sont très agréables, pas de point de compression particuliers…
Pas de réglage de la fix concernant la pointure donc faut centrer au disque, pas cool…

La principale différence entre les 2 modèles, l’embase : dans le cas de la pilot, elle est en nylon chargé à 50% de fibre de verre, pour la drive, c’est du nylon chargé de 30% de fibre de carbone… les autres différences (valable pour toutes les fixes de la gamme : c’est du bullshit marketing (spoilers, straps etc etc)
J’ai ridé ces 2 fix avec des bushings hard (il y a des medium aussi fournis avec la drive)

La pilot : la c’est la grosse déception, une fois sur la carre, la planche se comporte comme une moto des années 80 (ou une moto moderne avec des pneus sous gonflés), ca saucissonne, il y a un gros flou sous les pieds et plusieurs gros décrochages anormaux du talon une fois la planche sur sa carre : pas agréable et flippant comme comportement.

la drive : tout le contraire de la pilot… la planche est maintenant très précise, on sent parfaitement la carre sous les pieds et la planche n’a aucun comportement parasite, le ressenti devient très proche de ce que l’on peut ressentir avec une bonne paire de plaques sur une planche alpine : une vraie réussite.

Pour conclure, si vous voulez une paire de fixation qui transmets parfaitement vos mouvements à la planche, une paire de Now est un bon choix si vous en prenez une avec l’embase « carbone » (Drive/recon/O-Drive) pour celles avec embase « fibre de verre » (toutes les autres) : passez votre chemin

LE truc vraiment pas cool : les embases « carbone » n’existent pas en taille S pas cool pour les petits pieds dont les filles…

Wow, Joël qui teste les mêmes fixs du turfu que les ados que je coache au park!

Merci pour ce test! C’est intéressant de comparer deux paires avec tout le reste inchangé. Je pensais pas que ça puisse avoir ce genre de conséquences.

Cool, content d’avoir ton retour la dessus.
J’ai une paire de drive mais je ne les ai pas testés sur la swoard, j’ai des Nitro Machine dessus.
Mais du coup je me tâte… Tu as déjà testé les machine ?
Sinon j’avais aussi des NOW SELECT, sur mes MOSS qui sont moins exigeantes que la dual je n’ai pas remarqué cet effet saucisson… Je me demande si t’avais pas un soucis sur celles de tests ?

Il se trouve que les pilot ce sont les miennes… et non elles n’ont pas de défaut d’ailleurs elles seront même à vendre d’ici peu, à peine achetées, à peine revendues …

Bon ben ça doit être une incompatibilité d’humeur avec les planches un peu trop exigeantes. Et du coup les machines, tu as essayé avec la dual ?

ca peut être énorme, j’avait fait l’anée dernière sur la même piste un comparo de fixs sur l’ExtremeCarver… c’était aussi impressionnant les différences qu’il peut y avoir entre une paire de plaques et une autre… (et c’est le grand Canyon entre la meilleure et la pire du lot )

Nope… et c’est pas au programme

il y a meme des fixes encore plus rigides dans la gamme (et encore BIEN plus chères dans la gamme) les now O-Drive.
https://now-snowboarding.com/products/o-drive

bon pas simple à trouver en shop en europe apparemment.

J’aimerais bien comparer mes genesis X à ces fixes, les genesis X sont censées êtres super rigides.

ce qui change entre drive et o-drive : spoiler en carbone pour les o-drive et le strap de cheville qui est pas tout à fait le même… donc ca changera pas grand chose sur la précision de conduite…

Bon tu m’as convaincu de tester les NOW Drive du ma Dual2, je les ai montées hier soir, verdict sous peu, je pourrais comparer avec les NITRO MACHINE du coup
Par contre les DRIVE que j’ai ont un disque metal, j’ai oui dire que les nouvelels avaient un disque nylon chargee carbone, tu confirmes?

Tarto.

Je me demande ce que cela pourrait donner en no-back :blush:.

Je confirme et ce sont celles que j’ai testées, aucun intérêt de tester un matos qui sera introuvable

Pour le no back ca existe en accessoire

Bon ben je verrais ce que çà donne avec les miennes qui sont donc le modèle précédent :blush:

Oui il y'a les inserts no back, je les avait sur mes SELECT

Petite update, j’ai testé les NOW DRIVE sur ma Dual 2 ce weekend sur les conseils de Joel.
Effectivement c’est un mariage qui marche bien
J’ai l’impression d’avoir un bras de levier plus efficace sur les changements de carres, et l’amorti des NOW est tres bon, mais ca je l’avais vu sur mes autres fixes.
Mes Nitro Machines me paraissent moins reactives, y’a pas photo.
Bref, bonne pioche pour Joel

Depuis combien de temps cette « techno » est sur le marché ? Je me demande comment ça va vieillir sur 4 ou 5 saisons.

Ça doit bien faire 5 saisons maintenant.
JONES à même mis 2 modèles dans sa gamme.

Salut petit up pour connaitre de nouveaux retours sur ses fixs

Je viens juste de revendre mes Drive.
Globalement elles ont plutot bien vieillis et restent toujours de tres bonnes fixes.
Je regrette cependant l’absence de reglages que ce soit pour les heelcup, pour la gas pedal qui n’existe pas, ou encore pour changer le position du strap.
Overall je dirai que ce sont de bonnes fixes mais un poil cher, surtout avec des concurrents comme UNION sur le marché qui ont des fixes largement aussi reactives et plus qualitatives pour moins cher.

Je voulais des fixes pour mettre sur ma Korua, j’avais envisagé les Now, j’ai globalement fait un constat similaire niveau qualité en main du produit.
J’ai commandé des Union ultra 2020 sur la Tomate bleue en promo, que je devrais recevoir cette semaine et essayer ce week-end.
Mes premières fixes non Burton.

[mode maître capello]
Je vais faire mon vieux con, mais du coup les Now, elles sont vendues par 3? Non parce que le contraire de qualitatif, c’est quantitatif, et c’est totalement binaire comme notion et ça se dit d’une caractéristique, pas d’un objet. En gros un objet peut avoir des caractéristiques quantitatives (le prix, la durée de vie, …) et des caractéristiques qualitatives (le matériau, la couleur…)
[/mode maître capello]
Désolé, pas pu m’en empêcher
Par contre, je suis potentiellement intéressé par un test comparatif entre les unions et les now.
Mais j’avoue que même si j’avais constaté de très grosse différences entre des paires de boots (probablement bien pire que ce que Joel évoque) et quelques différence de comportement plus mineures entre différentes paire de fixes, je n’ai jamais eu l’impression que ça révolutionnait le ride (sauf l’essai malheureux des Flow Quattro en même temps que la Flow Era à la semelle toute sêche il y a quelques années au ROST, mais pas dans le bon sens). Peut-être que je rate quelque chose après-tout. Faudra que j’essaie du vrai haut de gamme un jour.

Heu… j’ai pas trop compris ce que tu reproches a ma phrase. Sauf qu’effectivement vu le prix des NOW on pourrait penser qu’il y’en a 3 dans la boite
les materiaux Union, sont beaucoup plus qualitatifs que ceux de NOW, qu’est-ce qui te choque?
J’entend par là une embase CNC chez Union versus nylon chez NOW.