[Test 2014] APO Dual Entry 1.0

APO Dual Entry 1.0

Taille M (jusque 43 voir 44 selon les boots)

Bon que dire de cette fixe que je ride depuis 4 ans maintenant…

Bon comme son nom l’indique elle a deux entrées : tu chausses à la façon classique, ou à la façon flow si on peut dire ça comme ça.

Bon alors, tout le monde connait le système je ne détaille pas, il y a les adeptes et les autres lol.

Personnellement fervent admirateur avant d’avoir testé, je peux dire maintenant que je trouve ça plus gadget qu’utile hormis dans de rare cas et encore je n’ai pas chronométré si dans ces cas exceptionnels je gagnais 1 ou 2 secondes au temps de fixation, par rapport à une fixe dite « classique »…

En ce qui concerne la façon de fixer standard, la partie cranté de la sangle est très rigide ce qui la rend difficile à faire coulisser lorsqu’on veut desserrer la fix…

Pour ce qui est de la fix en elle-même, elle à un problème de taille, c’est le nombre de vis qui assemblent toutes les parties articulées. Vis qu’il ne faut pas oublier de resserrer régulièrement (frein à filet testé mais useless) au risque de perdre la mauvaise, au mauvais endroit (testé aussi, c’est pas gai)

Les caches protegeant les cables du spoiler sont également assez fragiles, le sav APO m’en avais envoyé d’autres suite à ma premiere casse, ce qui m’a permis d’avoir du change lors de la perte/casse des suivants… (voir topic http://www.snow-fr.com/forum/index.php?showtopic=43056 )

Hormis ce problème de maintenance régulière, toutes ces articulations font de la dual entry 1.0 une fix très très souple… Elle me semble également assez légère pour une fix proposant un double système. Certains sur d’autres modeles semblaient avoir des probleme de tension de cable (voir topic plus haut), je n’ai jamais rencontré ce probleme.

Bref une fix qui peut etre sympa pour certains seulement, notamment les adeptes du chaussage par l’arriere ou amateur du dual entry. Et on ne peut pas lui enlever le design bien sympa et un peu flashy.