fix APO dual

Hello,
J ai acheté récemment une board APO suprème en 160 avec les fix dual caviar.Sur la board, rien à dire, c’est une merveille…Par contre les fix sont vraiment…
Le spoiler est tenu par un système de cable que tu mets en tension avec un petit levier; le problème, c est que dès que plaque un saut (même un simple ollie) ou qu il y a une secousse un peu sèche dû à la vitesse…paf tes leviers s’ouvrent et les spoilers avec…Super agréable quand tu vas un peu vite.
Le « coinceur » (pas la partie cliquet) du strap avant s’ouvre dès que de la neige un peu lourde s’accumule contre et repaf, t’as une strap qui te tiens plus… (2-3x dans une descente quand même…).
De plus, et après seulement une petite vingtaine de sortie, une des pièces en plastoc sur le helcup s’est barrée…
Bref, autant je suis satisfait de la board, autant je ne peux que vous deconseiller ces fixes…

j’avais des apo team qui sont les ancêtres des dual, bah apparemment ils n’ont pas réglé les problèmes…

Salut

J’ai des apo team black et je ne rencontre pas vos soucis, le câble il faut qu’ils soit tendu pour bien verrouiller la fix.
Ca implique un chaussage serre pas trop confort et plus de difficulté a fermer la fix.

Un pote ridait comme ça avec le câble mou et il a réussi a déchaussé le snow sur une gamelle, depuis qu’il a tendu le câble aucun soucis.

Moi qui voulait voir un avis sur les dernières fix d’Apo…ça donne pas vraiment envie!
C’est peut être juste le câble a serrer? J’ai des team de 2012, aucun souci de décrochage inopiné sur deux semaines d’utilisation.

Oui je serait bien curieux d’avoir un avis surs les 2.0 j’hesite avec des SP des flow et des GNU.

Je viens aussi d’acheter des 1.0 (acid dual chunk) et je n’ai encore fait que du indoor avec (semaine prochaine en montagnes) mais j’ai les mêmes deconvenus avec les pièces en plastique qui ne sont pas tres costauds…
Par contre pas de problème pour l’instant au niveau du spoiler ni du cliquet et j’espère que ca va continuer comme ca au moins pour la semaine qui arrive.
Mais c’est clair que rien qu’au déballage la fix ne m’a pas inspiré la solidité…
Donc un peu déçu aussi par les fix, contrairement à la planche que je trouve nikel (MTD)

Cela dit je crois bien qu’un mail au support apo pourrait résoudre une partie de tes problèmes.
Les ayant déjà contacté notamment pour les pieces plastique cassées, ils sont super sympa, et m’ont également renvoyé ce qui faut pour remplacer

Pas de soucis sur les dual black jack 1.0 qui sont très agréable…
es tu sûre d’avoir le câble bien en tension derrière , les caches sont-ils bien fixés ( sinon sa bloque mal la petite bille de réglage).
Sinon au pire demande au SAV , sont super sympa chez APO…
seul truc à redire justement , ( je pense c’est pareil sur toutes les doubles entry de APO) , le système de cache sur le bord très fragile , déjà un de cassé au montage.
Mais il vont m envoyer un jeu gratos à la maison!