[TEST 2011 FS] Bataleon Evil Twin

Bataleon Evil Twin 155 2011 Classique
**
**Petit test sans prétention de la nouvelle Evil twin que j’ai pu rider sur la piste couverte de Landgraaf il y a 3 semaines.

La board:
taille: 155
Shape: Twin
Flex: Twin
Largeur au patin: 252 mm
Set back: 0 cm
Stance : centré avec 62 cm
Angles AV : AR : +12 / -12
Programme: FS
Fix: Rome mais je ne sais pas lesquelles
Boots: Burton Ion

Le rider:
Taille: 1m84
Poids: 88kg
Pointure: 43,5
Age: 26
Pratique: polyvalent
Niveau: correcte dans l’ensemble. En fait je suis passé du ski au Snow à seulement 22 ans, mais je fais du kite depuis 6 ans et je suis rideur pour une marque, 3-4 heures par semaines de moyenne sur l’eau et ça aide à progresser vite en snow. Bons niveau en poudre, aime rider vite sur piste et coupé, à l’aise en swtich (merci le kite), un peu de park (kicker et tables accessibles). Je m’essaie tout doucement au rail (mais les bien sécu), et je progresse bien en flat pour le moment.
Où: Soirée test à Landgraaf (complexe couvert avec park sympa près d’Aachen). Neige artificielle avec blindé de plaques de verglas.

Premières impressions:
Board tolérante et joueuse. On retrouve bien la tolérance exceptionnelle du triple base, et je le trouve plus franche sur les appuis qu’une Jam ou une Goliath.

Sur piste:
Je m’attendais à ce que la board soit toute loose et ben non. Elle se ride en coupé si tu veux, et tient super sur la glace. On sent qu’elle est rigide et qu’il faut engager pour l’exploiter. Attention ca ne veut pas dire qu’elle est exigeante hein. Justement elle est super accessible.

En flat:
J’ai pu tester la Custom Flying V et la Jam le meme jour, mais la Evil Twin a un des ces pop dans les spatules (je ne sais pas si c’est comme ça qu’on dit), mais en tout cas, à chaque coup de pop ou olie, je me surprenais à monter si facilement.

En park: