[poly FS] choix de mon 1er set

salut a tous

bon voila j 'aimerais avoir des avis pour le premier set de ma vie (lool) donc je fais 1m73 74 kilos et mon programme seras plutot orienté descente de piste a balle et freestyle avec un peu de poudreuse quand y en a .

mon niveau …ben sa fait environ 8-9 ans que je suis dans le snowboard mais je debute en FS

j aimerais vraiment avoir une planche bataleon qui ont l air d’etre super tolérantes grace a la TBT , mais le probleme c’est que la Evil Twin est apparemment un pure FS… et la whatever qui vient de sortir et dont j ai pas entendu d’avis

pour les fix sa sera des raiden blackhawk qui ont l air bien confortables et tolerantes (mais donnez moi vos avis quand meme pour conparer )

donc en gros est-ce que je peux prendre une evil twin et m eclater en ^piste avec ou alors il faut que je m oriente plutot sur un autre model plus polyvalent

merci d’avance pour vos avis

Chez Bataleon tu as la Enemy et la Jam qui est All Mountain

Il te faudra du 157 ou 159 je pense non?

ah bon pasque moi j pensais prendre un peu plus petit que ca quand meme… plutot 155… et apres pour les boards j aimerais vraiment avoir un avis sur la evil twin (et ouais les coups de coeur c dur de les enlever de la tete lol) et la jam j aime pas trop le design et la enemy elle est plus axée freeride non??

Tout dépend de ce que tu veux faire. Disons que freestyle et poudreuse c’est rarement compatible…

Je pensais que tu était plus sur du freeride avec un peu de freestyle, apparement c’est l’inverse c’est ça?

Tiens en cherchant sur le forum j’ai trouvé un test de la evil twin

http://www.snow-fr.com/forum/index.php?sho…mp;hl=evil+twin

et là y’a d’autres infos dessus: http://www.snow-fr.com/forum/index.php?sho…mp;hl=evil+twin

155 it’s good for you

oui c’est sur TINk le FS et la poudreuse c’est deux domaine different…ben merci pour les infos …vu les test je vais cracker pour la evil twin 2012 et 155 et pour les fix (raiden blackhawk ) vous avez deja eu des avis sur celles-la??

http://www.fluofun.fr/matos/salomon/sick-stick.html

(Par exemple…)

ce n’est pas si incompatible que cela, mais à ce moment là il faut se tourner vers des boards rocker

La lib SK8 est le bon exemple, elle passera largement en poudre, puis je doute que tu aille dans 1M de poudre donc elle fera largement l’affaire, pour le bord de piste, voir qql eloignement des Télés Sieges.

tu as un budget de combien pour ton pack ?

le budget ca sera environ 700 euros… et pour la poudreuse c’est exactement ca…je verais surement pas plus d’un metre donc c pas tres important…En fait je veux pouvoir bombarder en piste comme d’hab et progresser en freestyle… mais apparement la evil twin est un choix poissible donc je pense fortement que sa sera le mien

La evil twin je sais pas mais la banana, la nitro team, voir la custom pourront remplir se programme sans soucis…

ok ben mercii a tous pour vos reponses. Je vous donnerez des nouvelles des que j acheterais le set. je vais me diriger vers la whatever qui est all mountain freestyle voilou…

ps : j vais essayer de la tester au ROST de serre-che avec la custom et la banana pour comparer