[TEST 2011] Flow Solitude 164 RC

Flow Solitude 2011 - 164 RC

Image à venir…

Testeur #1 Guigui:

*Taille: 1m83
*Poids: 77 kg
*Pointure: 43
*Age: 28 ans
*Niveau: expert
*Pratique: Freeride, rando, carving, compétition boarder/géant/derby. Je ride plutôt technique mais avec une réserve de puissance qui me permet de sur tailler mes planches.
*Matos: flow solitude 164 (freeride), salomon fastback 163 (freeride-boarder), a_snowboard apocalypse 188 (swallow), swoard extremecarver 175 (alpin), hot blast 182 (alpin), F2 speedster 183 (alpin)

Météo des neiges :
Neige dure le matin, neige de printemps transformée en milieu de journée. Défoncée et vraiment trash en hors piste.

**Fixations utilisées pour ce test: Flow NXT avec des cliquets mal fait

Ton feeling en quelques lignes :
la même planche que j’ai à la maison, aucun changement par rapport à l’an dernier sauf que j’ai vraiment l’impression qu’ils l’ont rassoupli. Du coup faudra prendre une grande taille.

[NDLR: Voir le test de la Flow Solitude 2010 par Guigui]

*Le détail qui tue: c’est une super board très joueuse et très sécurisante
*Le détail qui pue: Monsieur Flow faut arrêter de ramollir les planches d’une année sur l’autre!!

**Est-ce que tu l’achèterais ?En fait c’est ma board actuelle, donc je vais pas en changer.

Voilà cette année je compte changer ma board freeride, pour le moment j’ai la Flow Solitude 2006, une planche franchement top je trouve pour la peuf, sur piste et qui se défends pas mal en freestyle même si elle est lourde et que ce n’est pas son domaine de prédilection.

Et donc, vue que l’on ne change pas une équipe qui gagne, je voudrais me rabattre sur la même mais en modèle 2011 , qui à l’air nickel pour mon programme.

Par contre, tu note ici qu’il faut la prendre en grande taille, c’est à dire qu’il faut mettre 2cm de plus que la normale, moins, plus ???

Sachant que mon ancienne était en 160 ( donc déjà trop grande pour moi ) et que je mesure 175cm pour 65kg.

Merci pour ces quelques détails qui me permettront de faire mon choix sur la taille de la board sachant qu’elle est en 161 ou 164 si je ne me trompe pas .

j’ai la 164 de 2010 et en testant la 164 de 2011, je l’ai trouvé plus souple bizzarement. D’habitude je ride en 164 et là une 166 voir plus ne m’aurait pas dérangé pour un brin tellement je l’ai trouvé souple.

mais j’ai pas le même gabarit que toi. 1m83 pour 75kilo avec de grosses cuisses.

après je ne connais pas les flex des boards plus courtes. du coup je sais pas si je t’ai bien aidé

Merci tout de même de ta réponse rapide et clair .

J’ai vraiment envie de tenter la chose, j’ai jamais été déçu avec Flow pour le moment niveau freeride, donc affaire à suivre .