[TEST 2011] APO Yeah 154/155 mid wide

APO Yeah 2011

Image à venir…

Testeur #1 Gaetan (taille testée: 154)

*Taille: 1m82
*Poids: 59 kg
*Pointure: 40
*Age: 19 ans
*Niveau: confirmé
*Pratique: flat, backcountry
*Matos: Board : Burton Custom V-Rocker 2010 / Fix : Burton Triad 2009 / Boots : Burton SLX 2010

Météo des neiges :
Neige dure le matin, neige de printemps transformée en milieu de journée

**Fixations utilisées pour ce test: Burton Triad 2008 (les miennes)

Ton feeling en quelques lignes :
La Yeah présente globalement un bon rapport qualité/prix. C’est une board simple, sobre, et efficace. Tant dans le design très simple et passe-partout, que dans ses performances.

Les amoureux de la cambre à l’ancienne seront servis. L’accroche est précise, la stabilité suffisante. La prise en main quant à elle est rapide et plutôt agréable. Pour être clair et aller droit au but la Yeah est une board qui n’est pas prise de tête. Elle se riderait bien avec du bon reggae bien lent dans les oreilles. Alors c’est sur que ce n’et pas la board qui va tout déchirer en park ou autre. Mais son plus gros avantage est de s’adapter au rideur sans trop d’encombre. Pour un débutant, elle devrait lui permettre de rider en prenant du plaisir. Pour un vétérant, elle sera cool et relax, et il devrait quand même parvenir à lancer ses tricks.

Ceci étant, je ne parviens pas à me fixer sur la tolérance. La Yeah n’étant pas la board avec laquelle on va rider à ses propres limites, il est difficile a mon sens de juger de cet aspect avec précision.
J’ai rider une petite heure avec, et j’ai passé un bon moment, incontestablement. Ceci étant, j’étais assez impatient d’enchainer sur autre chose après.

*Le détail qui tue: La Yeah est relax, mais de qualité.
*Le détail qui pue: On peut se lasser de la rider.

**Est-ce que tu l’achèterais ?Peut-être, histoire d’avoir une board sympa dans l’étui. Que se soit pour les sorties à la cool, ou pour la prêter à un pote, peut importe son style et son niveau.

Testeur #2 OoliiloO (taille testée: 155 mid wide)

*Taille: 1m80
*Poids: 72 kg
*Pointure: 42
*Age: 28 ans
*Niveau: confirmé
*Pratique: Freeride, Flat, et Freestyle (débutant)
*Matos: Board : APO Amanite 155 (2009) & Burton Custom 162 (2006) / Fix : Burton Mission (2007) / Boots : Burton Hail (2008)

Météo des neiges :
Neige de printemps transformée (milieu de journée).

**Fixations utilisées pour ce test: Apo Team 2011

Ton feeling en quelques lignes :
Elle à du flex et permet de tenter pleins de trucs en Flat. Elle m’a semblé assez tolérante en réceptions. Sur piste elle se laisse rider sans souci, et elle est assez stable même quand on prend de la vitesse, de plus elle ne passe pas trop mal en boarder.

*Le détail qui tue: Rapport qualité / prix !
*Le détail qui pue: R.A.S

**Est-ce que tu l’achèterais ?Peut-être si j’avais le budget

Testeur #3 Sushi (taille testée: 155 mid wide)

*Taille: 1m70
*Poids: 70 kg
*Pointure: 42
*Age: 26 ans
*Niveau: intermédiaire
*Pratique: Slope, flat, freestyle
*Matos: Board : Arbor Element 155 (2009)

Météo des neiges :
neige mouillé, gelé par endroit, boardercross

Ton feeling en quelques lignes :
Niveau sensations, après avoir testé la APO Selekta et la Rossignol Trick Stick, j’ai trouvé la YEAH plus rigide avec moins de répondant. Sans rocker, elle envoie bien sur piste (un peu l’équivalent de la Arbor que j’ai l’habitude de rider) donc je me suis senti tout de suite à l’aise avec.

Même si son programme est FS, je la trouve plus adaptée à du park qu’à du flat pur.

Pour un débutant, elle a l’avantage d’avoir une bonne polyvalence sur piste et n’empêche pas de s’amuser sur les bords de piste ou sur des petits kickers.

*Le détail qui tue: finalement assez polyvalente
*Le détail qui pue: finalement trop polyvalente

**Est-ce que tu l’achèterais ?Non

très bon test les garçons, mais ça aurait cool de faire la comparaison avec l’ancienne Yeah.
J’ai adoré cette dernière, qui malgrè le prix était très bien pour le park ( max table de 10m). Très gros pop , facile à déformer, facile en flat mais énergique en kicker. Après j’irais pas sur la table de 22m de val tho avec.
A mon sens ça reste un vrai rapport qualité prix. Après j’ai trouvé sur la même ordre de tarif mieux que ça quand même…