[AVIS] Changement de board : Hammer Broadline ->

Salut tout le monde ça fait un bout de temps^^

Je suis sur une Wide HAMMER Broadline de 2007 en 165 cm, et j’aimerais m’orienter vers une board freestyle c’est mon kiff total. J’en chie pour lancer un 180 avec la Hammer donc je pense la changer^^ Vous me proposez quoi? Que ça reste bon en descente mais avec un vrai plus pour le freestyle (Légereté, Flex, …)

On m’a orienté vers une Imperivm _ Centurion ou une DC _ MLF.

Quels fixs? J’ai des Drake DTM et boots Northwave Five

Merki ^^

Taille, poids, pointure?
Sinon, la broadline a priori, c’est une contact en superwide. A priori déjà plutôt une polyvalente. Une freestyle va t’apporter un plus, c’est certain, mais si tu en chies avec les 180, ça va pas non plus être miraculeux au point de te faire rentrer des 540 tout de suite.

191 cm pour 75 kg et 45 en pointure^^ Je me doute bien mais je la sent déja super lourde… et puis au niveau du flex peut mieux faire…

Bon déjà tu es grand mais pas si lourd. La broadline en 165 j’ai pas les préco constructeur en tête, mais je le verrais plus pour quelqu’un qui fait autour de 85 kg pour rester dans le programme de la board…
Donc déjà, pas étonnant que t’ai du mal à la déformer. Tape plutôt autour de 160 pour de la polyvalence, voir un peu moins si tu veux vraiment quelque chose de bien freestyle.
Pour ton 45, une midwide va largement suffir. Et même avec 191cm, tu seras probablement plus sur un stance assez large et même certaines boards à largeur « normale » pourraient convenir.
Après pour les modèles, si tu nous donnes une idée de ton budget on pourra t’orienter vers différents modèles.

On m’a proposé la Nitro Team Gullwing en Wide mais 400 euros ca fait cher. Ca serait plus mon prix board + fixs … donc j’attend tes propositions^^

Là comme ça, je dirais Rossignol Taipan (très bonnes critiques dans les mag’, polyvalent freestyle assez facile, 320 € ce qui permet en négociant à peine de rajouter une paire de fixe entrée de gamme mais solide et bien réglable en restant dans les 400).
Sinon Imperium Centurion ça rentre dans le budget, Capita Stairmaster et Apo Yeah aussi.
Je te propose là que des planche qui passent raisonablement sur piste tout en étant assez freestyle, pas des trucs bons qu’à attaquer les barres de fer.

Avec Rossignol j’ai un problême pour moi, c’est une marque de loc’ ^^ Je la vois plutôt sur du ski et n’acheterais pas du Rossignol… Ca peut te paraître vraiment con et en y réflechissant ça l’est mais c’est trés bizarre je n’accroche pas à Rossignol^^
La Nitro Team est-elle bien au dessus du lot? La Centurion n’est elle pas trop étroite ? Des test de la Apo? Capita je connais pas cette marque c’est du bon matos?

Pour la Centurion, je crois que la largeur patin de la 159 est de 25,3. Ca passe si tu utilises un stance (écart entre les pieds) assez large.
Pour la Yeah:
Apo Yeah
Pour la Capita, c’est conçue comme une board simple, mais avec la volonté d’en faire une board pas trop chère mais performante quand même en freestyle avec des conduites dignes de ce nom sur piste. La presse est quasi unanyme pour dire que tous ces objectifs sont atteints.
Après la Team, c’est une valeur sure, si ce n’est LA valeur sure dans ce programme polyvalent avec de bonnes sensations freestyle. En plus elle couvre une large plage de niveau. Ca se conduit assez différement d’une broadline par contre (plus sur deux pieds avec un peu de transfert vers le talon pour finir les courbes)
Pour Rossignol, compare juste la date où ils ont sorti leur premier snow avec la date où certaines marques « core » qui aiment bien assassiner dans leur com les « marques de ski » ont sorti le leur. Pour moi, ça suffit à leur laisser leur chance.

La Team est compatible avec fix Drake DTM 2007? Elle est abordable a partir de quel niveau?

Drake fait des fixes sur disques standards, et Nitro des boards avec inserts standards donc oui c’est compatible.
C’est une board abordable dès les niveaux débrouillés si on cherche juste à descendre les pistes en petits virages glissés, mais qui a du potentiel pour quelqu’un qui taquine un peu plus, que ce soit en virages, en sauts, et même en flat (c’est pas un chewing gum spécialisé là dedans, mais les bons pivotements et le bon ollie permettent de vraiment se faire plaisir). A mon avis, ce sera (beaucoup) plus facile à rider que ta broadline et en tout cas beaucoup plus joueur. Il faudra peut-être surveiller les pivotements qui seront plus vifs, mais le seul risque, c’est de partir un peu trop vite en dérappage sur neige dure, mais c’est pas méchant et ça se contrôle bien avec un peu de pratique.

Donc investissement de 400€ … il y a moyen de négocier tu penses?

Clairement si c’est une 2011, je pense pas avant fin mars. Mais on trouve encore peut-être quelques 2010 (faut chercher).