[TEST 09/10 POLY FS] NITRO Blacklight Team

Nitro - Blacklight Team 09/10

**Fiche planchon
Marque: Nitro
Modèle: Blacklight Team
Taille testée: 157
Shape: Twin directionnel
Flex: Rigide
Set back: 1cm?
Programme: Freestyle polyvalent
Fixes: Union Force
Boots: Salomon Maori

Fiche rider:
Taille: 1m80
Poids: 95kg
Pointure: 44
Age: 27ans
Pratique privilégiée: Backcountry (Freeride/Freestyle)
Niveau: Pas trop mauvais.
Boards habituelles: APO Amanite 161 ft 07/08, ROME Artifact 156 07/08, NeverSummer Evo 158 07/08, Unity Dominion 158 08/09

Condition du test:
Pas mal de neige. Soit glacée soit soupeuse, bonne quantité de pow bien lourde. Demi journée de test.

**Sur piste:
Ca tient BIEN! La board est rigide et il faut lui rentrer dedans mais ca accroche, c’est stable, ca fait plaisir!

Dans la pow:
Pas vraiment essayé.

**Freestyle & Flat:
Le flat, faut sortir les cuissots! La board est bien rigide est pas très tolérante. Le pop est difficile à sortir mais bien présent, les réceptions se font nickel. C’est plutot une board à kicker, aucun doute la dessus.

Conclusion:
Une bonne board un peu physique à rider qui reste dans l’esprit Nitro, à ne pas donner au premier venu.

Les + :

  • Bonne accroche
  • Stable sur piste et en reception
  • Bon pop

Les - :

  • Pas trop de tolérance
  • Physique à rider
Edité par un Conseiller Matos[Lien vers la fiche du modèle](http://www.snow-fr.com/mods/SnowMod/snow_detail.php?id=1126)

J’ai eu testé aussi avec plus ou moins les memes impressions (sur le fait qu’elle soit pas hyper tolérante

Je dirais que je l’ai quand même bien bien kiffé

elle est plus rigide que la team 07 ?
justement, je trouve la team 07 tres tolérante, s il faut sortir les cuissots pour la rider…

Vue le test on dirait plutot que c’est la Supra Team avec un nouveau nom…

j’ai pas eu l’occasion de tester la team 07 donc je ne peux pas te dire.

J’ai beaucoup aimé ridé cette board, c’est mon genre de board , mais après ca dépend de ce que l’on recherche, c’est plutot physique et ca demande un ride propre

Yep je confirme !!
Pistes à mach2 - pow - kickers, voilà le terrain qu’elle aime c’te brute… Et en 160 je peux te dire que oui c’est physique parfois…
Quand je pense que mes potes me disent que je tiens pas, hehe, la voilà la raison !!

Je l’ai trouvée plus « physique »,plus péchue que l’ex SupraTeam