quel set pour du freeride polyvalent

salut je suis a la recherche d un set freeride polyvalent(planche+fix) pour les boots j ai des nitro anthem.
Mon but est d avoir un set avec de l’ accroche sur piste a bonne cadence, qui qui passe bien sur neige traffolée et en poudreuse.
je mesure 171 cm et je pèse 75/77 kilos je chausse du 42
je pense avoir un niveau intermédiaire voir confirmé.

Que me conseillez vous?

Ca serait en remplacement de ma nitro team

Si ça t’intéresse je peux me séparer de ma Salomon Burner 160cm de 2009, qui correspond assez bien à ce que tu recherches!

Tim

je vais y réfléchir et si je suis interessé je te tiens au jus

D’acc!
C’est celle ci : Salomon Burner 2009

Tim

je viens de repérer la rome headline et la ride highlife, qu’en pensez vous?

aprés quelques recherches j’ai retenu: rome headline
ride highlife
apo line
unity pride
unity dominion(peut etre un peu exigeante pour mon niveau?)

le problème c’est que je ne sais pas laquelle choisir.Qu’en pensez vous?

est ce que l’apo amanite peu bien le faire pour du freeride polyvalent comparé a ma nitro team?

La amanite peut correspondre à ce programme effectivement, même si elle est peut-être un peu freestyle aussi (mais pas plus que la Team).
La Apo Line sera plus freeride que ta team, mais risque de te sembler un peu fade peut-être (sa qualité principale est un très bon amorti du terrain, pas sa puissance).
Ride Highlife: j’en ai entendu et lu beaucoup de bien.
Unity Pride: j’en ai testé une de 2008. C’est une super polyvalente avec un comportement réjouissant dans la traffolée légère, et sur un peu toutes les neiges. Par contre, j’ai pas eu l’impression qu’elle flotte particulièrement bien en poudre. Je dirais plus qu’elle passe au travers de la couche de neige, ce qui n’est pas grâve en neige très légère grâce au super équilibre de ses réactions, mais pourrait poser problème dans une épaisseur conséquente et/ou une neige un peu plus dense. La Dominion devrait être plus adaptée à ton programme.
Sinon, la Burner a assez bonne réputation pour un ride confortable et efficace. C’est une Salomon en Era donc à la conduite un peu particulière (il faut utiliser la torsion entre les pieds pour en tirer le meilleur). Elle est pensée pour la poudreuse et le carving (et c’est un avis perso, mais quand Salomon annonce une board qui passe en poudre, en général c’est qu’elle passe vraiment bien en poudre).

merci pour ta réponse donc je vais exclure la amanite et peut etre la line, la ride me plait bien et en plus on peut facilement la trouver en promo contrairement a la dominion.

Et chez nitro y a quoi a part la pantera?Et qu’en pensez vous pour mon programme?

Chez Nitro, la pantera est plutôt du genre efficacité avant tout, au détriment des sensations selon certains. Plus le genre BMW M3 que 205 GTI si tu vois ce que je veux dire.
A part elle dans un programme freeride, chez eux on trouve:

  • Pantera LX, c’est la version bête de course de la Pantera avec une grosse puissance et donc des sensations
  • Slash, qui est la board pure poudreuse ou presque. Ca peut se rider sur piste damée, mais c’est plus fait pour jouer dans les sapins et mettre des gros slashs (facile celle-là) dans de la neige légère.
  • Blacklight qui est une excellente polyvalente très à l’aise en freeride carving, mais dont le comportement tire un peu vers le freestyle (un peu comme l’amanite je pense)

encore merci pour toute vos réponse.Il me manque plus qu’ a vendre ma nitro team et faire mon choix

Misfit et Eero Ettala sont aussi dans ce style chez Nitro.

J’suis pas un expert un board, mais moi je te conseille la flow solitude

et que pensez vous de la rome headline qui est annoncée poly freeride?

finalement pour a peu pres le meme j ai hésiter entre la apo line de 2011 et la nitro blacklight 2010 et j ai pris la blacklight car d apres tout les avis que j ai vu elle a beaucoup d accroche et elle fait bien son travail en poly freeride

N’hésite pas à poster ton retour d’expérience, voir même de compléter le test (si c’est la même que celle-ci)

Ce qui peut être un peu gênant, c’est que la Blacklight, c’est que c’est unemid-wide**…
Ce qui peut être un peu large pour du 42 (cette board est plus adaptée pour du 44/45) et gêner un peu dans les passages de carre à carre en générant une certaine lourdeur sur les changements d’appui…

ok je vous dirais mon avis.

Je me suis renseigné auprés de plusieurs shop et apparament ce n est pas génant pour un 42