Salut à tous,
Voici mon premier message sur ce forum.
Je me présente donc, je m’appel Marc et j’ai commencé le snow à Noël pendant 4 jours puis en février durant 3 jours. Je doit dire que je me débrouille plutôt bien même très bien pour un débutant…
Je compte arrêter définitivement le ski et acheter une board.
Après avoir cherché sur le net, je suis tombé amoureux du style « Nitro ».
Mon cousin qui a commencé le snow avec moi a acheter la Prime Colorband.
Perso j’aime beaucoup la blacklight…
Mes questions sont les suivantes :
Est-ce qu’avec cette planche je pourrai continuer correctement à progresser (en m’amusant) ?
Est-ce une planche facile à dompter ? (s’il existe une planche qui évite les fautes de quarre je suis preneur)
Quels cambre serait le plus adapté, classic, plat, ou en W ?
Sinon quelle planche serai la plus adapté selon vous ? chez Nitro toujours !
Merci d’avance
Au plaisir de vous lire…
Cordialement
Marc
Ca dépend du programme sur lequel tu veux partir. La blacklight n’est à priori pas une board de débutant, il faut savoir rider pour pouvoir la maitriser sans trop se crever, en tout cas son programme + son flex n’en fait pas spécialement une board tolérante ‹ aux fautes de carres ›. Il y a un test d’un ancien modèle ici :
http://www.snow-fr.com/forum/index.php?sho…p;hl=blacklight
Et vu son tarif, je pense que tu ferais mieux d’attendre avant de te diriger vers cette board
Après, si tu progresses vite, pourquoi pas.
Toujours chez nitro, et puisque c’est la board que je ride, j’ai prété ma nitro team (plus tolérante, plus polyvalente, moins physique que la blacklight) à un pote débutant (3 jours de snow) qui se débrouille très très bien (un peu comme toi je pense : progression rapide avec le feeling qui va bien) et il l’a adorée, il l’a trouvé super rassurante, s’est senti direct en confiance et j’ai pu le trimballer sur des rouges qu’il a descendu sans aucune problèmes (et pas qu’en virage dérapés à 2 km/h), il a osé des bonnes prises de vitesse (alors qu’il m’assurait en début de journée que lors de ses précedentes journées, c’était le genre de piste qu’il ne voulait pas trop envisager avec les boards de loc qu’il avait eu). Après calirement, il ne l’ao pas exploité à son maximum, et c’est justement là que tu vois que ça lui ouvre encore pas mal de marge de progression.
Encore chez Nitro tu pourrais avoir la T1 en cambre classique ou la Addict qui pourrait t’intérresser.
Pour t’aider un peu plus (je laisse les expert matos après ), il faudrait en dire un peu plus sur le programme envisagé !
a+
Merci pour toute les infos, j’en prend compte !
Je vais regarder avec attention les board que tu proposes.
J’ai vu sur une vidéo que la blacklight 2012 était vraiment différente de la 2011 et plus « tolérante ».
L’idéal serait de tester la board…
Au sujet de mon programme, se sera davantage de piste et plus tard un peu de hors piste donc typé freeride (avec quelques sauts).
d’autre avis sur cette board ? la 2012
Merci encore…
Marc
eltamin t’as très bien répondu et conseillé, on n’apprends pas à courir avant de savoir marcher, maintenant si tu veux mettre plus de temps à évoluer parce que tu as une board non adaptée, libre à toi, mais c’est vrai, tu auras une super et très belle board…
Vous avez raison ! je voulais savoir si cette planche était faite pour moi. Maintenant je vais plutot me diriger vers la team… Certes je prefère l’estetique de la blacklight, mais bon quand j’aurai bien progressé je m’en prendrai une très belle…
J’ai une dernière question. Il existe la version normal et la wide. L’accroche au sol est surement meilleur… quels sont les avantages et inconvénient d’une wide.
laquelle devrai-je prendre ?
Merci d’avance
Marc
Au vue du programme visé je comprends mieux le choix de la blacklight, mais ce serait plutôt la Pantera à ce moment-là, et autant te dire que je ne mettrais pas quelqu’un avec une semaine de snow dans les pattes sur ce genre d’engins…
Les polyvalentes FS/FR softs permettent déjà pas mal de choses sur piste ou en hors-piste (à condition de pas trop la sous-tailler), ma team, en tout cas, ne m’a jamais fait défaut, et à moins d’engager du gros FR qui n’est pas spécialement son domaine et où tu peux vite te fatiguer, elle est relativement passe partout (et envoyer sur piste ne sera que pure formalité).
Pour la taille et savoir s’il faut la prendre en Wide, cela dépend de ta pointure (à comparer à la largeur au patin de la planche) et de ton gabarit (poids/taille). L’avantage de la wide c’est de te permettre de pouvoir y fourrer tes pieds si tu chausses grand…c’est tout.
Pour le cambre, classique ou gullwing, d’ailleurs je ne crois plus que nitro fasse autre chose que du gullwing sur la team depuis cette année (et probablement sur la addict aussi). A priori (mais là faut peut-être m’arrêter parce que je dis peut-être une connerie) le gullwing permettra de mieux déjauger en peuf (la mode est au rocker en spatule sur les boards freeride), sera plus tolérant sur piste, alors qu’un classique te fournira plus d’accroche et de relance sur des virages coupés/carvés. La nitro team gullwing de cette année est apparemment excellente, alors qu’en 2010/2011 il valait mieux privilégier la classique.
Si t’as l’occasion de les essayer ça reste encore la meilleure chose à faire (mais je n’ai jamais été déçu avec une nitro ) !
A+
Merci pour toute ces infos… je pense me diriger vers la « team » donc, à voir pour une gullwing, je sais pas encore.
Dernière question… au sujet des fixations, lesquelles choisir ? on dit, je crois, beaucoup de bien des burton cartel, votre avis ?
Merci pour tout
Marc
Tu peux à la limite ouvrir un autre sujet pour les fixes, il y a pas mal de choix et on peut trouver des bons modèles partout, ça dépend des boots que tu as aussi. De ce côté là je ne pourrai pas spécialement te conseiller. Pour ma part j’ai un pack Nitro Team + Burton Cartel + Burton Ion et ça marche très bien ensemble en tout cas Par contre niveau tarif…
Salut,
Encore merci pour les conseilles.
Par contre au niveau du cambre, ai-je raison ?
gullwing : pardonne plus les erreurs, moins d’accroche (en général), idéal sur la poudreuse…
Classic : plus d’accroche, plus stable à haute vitesse, pardonne moins
Je pense partir sur la gullwing, qu’en penses-tu eltamin ? (sachant que je suis un débutant qui se débrouille bien) CF : http://www.youtube.com/watch?v=dz1aPMY8y3E
Je suis le gars avec le casque de bike lol, c’était pour mettre la cam…
Dernière question, au sujet de la taille de la board
1 m 78 pour 80 kg et 44 de pointure
il existe 4 tailles : 155 / 157 /159/ 162
159 me semble bien, qu’en pensez-vous ?
A+
Marc
Perso je partirais sur la 159 en non wide, fix tu as un choix énorme comme tu l’as cité burton cartel, union force, raiden phantom par exemple.
J’avais la gullwing je trouve que ça tient quand même bien le pavé, bien tolérante et tu peux quand même t’amuser
Ok, je progresse… donc TEAM gullwing 159 + Burton Cartel
Merci le choix est fais, reste plus qu’à la trouver !
Merci à tous…
Marc
Pour la board :
http://www.slidebox.fr/Snowboard_NITRO_Tea…245de5bc6e5b420
dommage on dirait qu’ils ont plus les burton cartel
en fixs j’ai discuté avec le responsable du shop et il m’a parlé des fixs forum Shaka, fixs très confortable
quelques liens avec des cartel :
http://www.blackcats-tignes.com/snowboard/…rtel-black-2012
http://www.hawaiisurf.com/burton-cartel-fw…2-p-057113.html
Super, je galérai à trouver en 159 normal y que des « wide » pratiquement…
Merci pour les sites et surtout slidebox.fr/
Je vais regarder tout ça !!!
Merci encore
Je +1 Daisuke sur les conseils 159 en non wide et le gullwing vu ton programme (et j’ai vu ici ou là que cette année le gullwing avait bien progressé et que la team en gullwing n’avait que des avantages sur la version cambre classique).
Pour info j’ai une 157 je chausse du 44 et je fais 1m76 pour 69kg
Salut eltamin,
Merci de me réconforté dans mon choix !
Étant donné que tu fais la même pointure, quelle taille choisir pour les fixs ? M ou L pour les Cartel ?
Merci
Je partirais sur du « L », mon frangin a des Nitro team en 44 et il a des burton malvita en L.
Allez, je mets mon grain de sel…
Si tu veux, je peux vendre une Nitro Suprateam en 160, à petit budget.
La Suprateam c’est l’équivalent d’une Blacklight, mais c’est un modèle 2006 ou 2007. Une vraie polyvalente orientée FS, avec une grosse accroche sur poste (ride à mach 1.1 !), joueuse, nerveuse.
Et elle ne sera pas aussi exigeante qu’une Blacklight d’aujourd’hui, donc tu pourras la garder un moment et progresser avec.
Pour ce qui est de l’état, je prends vraiment soin de mon matos, tu peux demander aux autres sur le fofo. Donc planche régulièrement fartée (toutes les 4-5 sessions), carres affutées, topsheet en bon état (avec quelques stickers dont des Snow-fr ).
Il lui reste bien du nerf, je ne l’ai pas rincée, c’est pas devenu une saucisse, t’inquiète !
Voilà, quand je l’ai achetée, je pesais 10 kilos de moins (je mesure toujours 1m86), et je passais nickel en pow avec. Donc pour ton gabarit c’est nickel.
Donc si pour le prix d’une loc tu veux une board à toi pour pas cher, envoie-moi un MP.
Mig
Après plus de 10 ans de ride en cambre classique, j’ai essayé le GULLWING de chez Nitro…
J’ai été assez déçu… Je trouve que ça manque de répondant à haute vitesse, que ça n’accroche pas des masses et que ça « savonne » à mort sur le plat…
Je pense que cela convient mieux pour les débutants ou pour la pratique du freestyle (flat ou rotations)…
Salut à tous,
Voilà ! j’ai ma marchandises…
Je pensai acheté tout sur le net pour avoir le choix et les 30% des sites.
Cependant, j’ai trouvé au surfshop de Perpignan, Mas Guerido… de très bon conseilles et le patron ma fait les 30% sur tout mes achats. Facture total 827 €
Le détail :
Board Burton Clash 2012 en 158
Fixs Burton Cartel Blanche et noire (sa claque vraiment bien)
Boots Flow Rival, semelle blanche (comme certaine personne le disent : des chaussons, un régal)
Masque oakley Polarised Shaun White http://fr.oakley.com/products/6814/25652
Short protection (pour mon coccis de débutant)
Sac à dos Globe avec attache snow
En tout cas le boss du magasin est vraiment cool, un vrai pro… il conseil extrêmement bien
et au moins j’ai les 2 fartage gratuit !! pas comme sur le net.
Il est rare de trouver de si bon conseils aujourd’hui dans les magasins
C’est pourquoi je vous donnes l’adresse :
Dernier cri
Mas Guérido 3 rue Aristide Bergès
66330 CABESTANY
**04 68 50 78 65
(Skate et Snow)
@+
Marc
**