moi je remarque le probleme de souplesse sur les kickers, la board t’aide beaucoup moins lors de la reception si c’est pas bien comme il faut elle te patine sous les pattes! enfin c’est avec ma artifact ca.
mwai je sais pas alors …
Les Bananas (pas que la Skate) ont toutes le noyau au niveau des spatules plus épais que des boards à cambre
ok ça rassure !! bon vais arreter de me prendre la tete ^^ sinon t’as pu la tester ta board sur kick ?
Yo!
J’avance sur la skate banana Plus que le sticker SNOW-FR à rajouter dessus dès que je l’ai reçu
Niveau logistique:
Ca y est j’ai mis essence F, puis farté deux fois la skate banana; avec une nuit de séchage de fart pour la deuxième couche. Par contre, même ultra raclé (plus une goute de cire sur la semelle), et ensuite brosse nylon; puis ballayette de cuisine pour enlever les micro poussières, je trouve que la semelle est quand même rugueuse ! Je sais pas si c’est normal, d’ou ma première question.
=> 1m78, 72kg
-
Semelle rugueuse après fartage sur la skate banana ? Normal ?
-
Avec mes Ride SPI dfc, j’ai mis 60cm de stance; ce qui laisse 45cm de chaque côté en spatule (à partir du centre de la fix)… C’est clair que ça a l’air short … peut être plus dur pour faire du flat, press, 360 press … ? Je n’ai jamais trop mesuré mon stance mais c’est en voyant les fix sur la board que je me dis que c’est tout petit ! Par contre l’avantage que je verrais est le fait d’abaisser le centre de gravité, donc plus stable sur les kickers et sur les rails. Inconvénient … Moins de spatule moins de flex spatule… et fatalement moins de concours de ollie sur les plots des stations !!!
-
Je vais changer de style et plutôt m’orienter sur du 12/-12 en duck stance… mais une fois de plus, je pense (j’ai l’impression) que cela va être plus difficile pour le flat ou pour les nose wheeling sur les rails …(car pied moins perpendiculaire à la board)
Vous en pensez quoi ?
Bon ride,
Cédric
Salut à tous,
je meurs d’envie de me la prendre, j’ai un pote qui peut me la ramener des states (donc 350 €) et j’ai le même problème avec la taille, j’hésite complètement entre 152 et 156… car j’ai actuellement une k2 www de l’année dernière (153) pour 1,85 m/67 kgs.
J’ai vraiment envie de progresser en flat, jib, kickers et de m’éclater comme j’en rêve depuis lgtps car en fin de compte je suis déçu par le flex de ma weapon et ne parviens pas à grand chose (manque probable de technique aussi ). D’autre part j’ai un stance au max positionné en duck (pour encore gratter un peu d’écart…) parce que c’est vraiment limite pour moi. Alors je me dis qu’avec la 152 c’est tendu même s’il n’y a qu’un cm de différence. J’aime réellement attaquer comme un porc sur les pistes et sachant que j’aimerai conserver de la vitesse même si ce n’est pas le but de la board, ne vaut-il mieux pas la prendre en 156 ??? vu que tout le monde semble dire quelle se déforme vraiment bien
Quelqu’un pour me conseiller svp ?
Merky !!!
salut! Avec ce que tu dis, je prendrai la 156, et vu ton 1.85 m ça peut le faire. et puis si tu aime attaquer sur piste ça sera mieux que la 152… (« attaquer », n’étant pas le but principal de la skate… ça on le sait tous, mais c’est quand même possible)
+1 pour la 156
Merci les gars pour le conseil
C’est bien ce que je me disais et finalement je la prends aujourd’hui en 156. Je pense que cela me conviendra mieux pour une certaine polyvalence. De plus je l’ai trouvé pour 440 dollars dans une boutique ebay livraison gratuite aux states, du coup je ne la paye que 310 euros !!! génialissime…
voila ça y est j’ai reçu ma banana aujourd’hui en 156 gris/noir avec fix cartel white … hâte de tester tout
ça … et en espérant ne pas être déçu et avoir fait le bon choix pour ne pas regretter la trs …
1ère prise en main de la Banana ce midi, conditions bonne neige, un peu de peuf, temps couvert donc visibilité moyenne sur les reliefs des pistes, 2h de ride
wouah c’est vraiment différent, j’avais pas encore ridé de cambre inversé ni magne traction, rien à voir avec ma Bataleon
les premières descentes un peu space, le temps de se faire à ce nouveau shape
il faut en effet rider 2 pieds et oublier pas mal le ride en transfert, petit temps d’adaptation
essai en peuf (20-30cm), ça passe bien, je suis content d’avoir choisi finalement la 159 au lieu de la 156, + polyvalent, ça n’enfourne pratiquement pas, on peut prendre appui sur le pied avant
je me suis surpris à faire un tail press presque vertical dans la peuf et replaquer ensuite, ça monte pas si haut avec la Bata
effectivement ça tourne facile, limite trop desfois faut s’habituer, à l’arrivée du télésiège, ça peut partir en sucette, pareil un coup à prendre (le topsheet est pas mal glissant comme sur mon ex Amanite, y a pas des pads en forme de banane ? ^^ sinon peut être mettre qques picots métalliques)
ça tient pas mal à bonne vitesse, à fond ça commence à taper quand même, la Bata tient mieux, normal un peu + rigide
ce qui m’a le + surpris finalement c’est le magnetraction, ça accroche grave et direct sur toutes surfaces, l’accroche est moins progressive que sur une carre normale où ça glisse et petit à petit ça accroche de + en +, faut s’y faire, j’ai failli chuter qque fois lol, l’accroche se fait + entre les pieds (là où il y a le magnetraction) que au niveau des pieds
pour les sauts et kicks, ce sera une autre fois
voilà, une 1ère impression, pour un ride différent, reste plus qu’à apprivoiser la bête
merci pour le test…
perso j ai tellement apprivoisé la bete que je n arrive plus a rider avec une autre board!
et pour le pad en banane… il existe!
LibTech en a sorti un… mais pas sur qu il se trouve en france…
le lien : http://www.the-house.com/lt7bsp10zz-libtech-stomp-pads.html
a+
ah oui ok, merci pour le lien
un peu chéro pour un pad quand même, je verrais, je mettrais peut être 2-3 picots histoire que ça reste discret
Voici quelques photos de ma banana 2010 156 édition spéciale
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=308760IMG_3995.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=417832IMG_3996.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=422036IMG_3998.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=675709IMG_3999.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=586351IMG_4003.jpg
bon, après 2-3 jours de test, je la cerne mieux
l’autre jour, déjà c’était le 1er jour, ensuite j’avais farté mais pas trop raclé vu que les semelles sont assez sèches, neige humide donc ça collait + l’accroche du magne traction = déséquilibre
maintenant ça glisse bien, finalement ça tient pas mal du tout à haute vitesse, peut être aussi que la 159 wide se déforme moins que les tailles en dessous, le magne traction accroche partout notamment sur la neige à canon qui est réputée pour son accroche merdique, en pow ça reste une 159 mais ça déjauge mieux qu’une 159 classique, y a pas photo donc très correct, sur les sauts, pas de mauvaises surprises ça le fait, pour le switch très bien aussi, flat OK (faut que je progresse ^^)
bref, elle est plutôt pas mal partout alors que demander de + ?
si, juste peut être un truc, parce quand même faut bien dire qque chose , en schuss elle a une petite tendance à ne pas garder la ligne et partir légèrement d’un côté ou de l’autre, sûrement dû au cambre inversé, mais ça se rattrape bien
conclusion : ma Bata va peut être prendre un peu la poussière cet hiver, la Skate c’est du bon
moi aussi j’ai entendu dire qu’a haute vitesse les spatules vibrent mais perso j’ai rien senti
pareil, à part en pow et juste avant un kick je ne la ride jamais à plat sinon les spatules se baladent de gauche à droite, enfin si mais j’appui toujours légérement sur une des carre pour éviter ce phenomène
c’est pas systématique mais je me suis fais quelques frayeurs…
pour les plats, c’est une question d’habitude, il faut trouver le juste équilibre
c’est que tu vas pas assez vite
Hello à tous, je ride depuis 15 ans. taille : 1m80 poids /95 kg. J’ai commandé au mois de novembre une nitro subzero en 152 qu’en plus j’avais essayé au mois d’avril 2009 en test à isola 2000. Ouverture de la saison à isola le 5 décembre et là franchement grosse déception de la nitro et j’ai finalement ramené la nitro au shop pour commander une skate banana 156 eu égard à toutes vos impressions et d’autres tests lus sur le net, (excusez-moi pour le début un peu hs) franchement cette board c’est de la bombe :
-on maitrise très vite le cambre inversé en comprenant que c’est au niveau des pieds que tout se passe et non en transfert de poids
-plaisir total sur le flat et sur les réceptions en saut et aussi sur la piste, board sans soucis tolérante mais réactive oui c’est pas contradictoire.
-accroche au top sur virage coupé et même sur neige gelée ou plaque de glasse
Comme on était le début de semaine avant le rost d’avoriaz, j’ai commandé cette board sans l’avoir testée car en appelant templar, ils m’ont dit qu’il en restait deux et pas de réassort
Plusieurs potes membres du forum l’ont testé en même temps que mois au rost d’avoriaz et tous sans exception ont trouvé que c’était une excellente board
En même temps 152 pour ta taille et ton poids pas étonnant que tu n’es pas aimé …