au pire tu fart mal, mais tu peux pas pourrir ta semelle je pense! tant que tu règles pas ton fer trop chaud…
Anyway, j’attends toujours la livraison de la board chez vieuxcampeur Ca fait une semaine aujourd’hui… wait and see !
Cédric
quelles couleurs vos bananes?
Salut $TiTch,
J’ai pris la green/yellow en 152; le modèle standard.
Cédric
pareil… le plus répendu et le plus joli en plus je trouve!
En somme tu ne regrettes pas d’avoir pris la 152 j’imagine… elle doit être vraiment plus joueuse.
J’ai surtout hâte de tester le flex de la board en ollie au dessus de plots pour comparer avec mon ancienne board.
Cédric
Salut moi j’ai pris en 156 j’espere que je vais pas le regretter !!
Mon ancienne board était en 155; donc à priori 152 ça le fait; surtout s’il faut downsizer.
En tout cas je remercie l’auteur de ce sujet et du test ainsi que la plupart d’entre vous qui m’ont aidé dans mon choix !
Cela devrait je pense être radical entre ma White (plutot pipe) et la Skate Banana plutot jib !
Pour l’instant, pas ou peu de neige et pas (encore) de banana ! j’espère demain !!!
Cédric
ok mais downsizer comme tu dis ^^ mais je fait quand mm 87 kg et si je veux faire un peu de peuf j’ai peur que ce soit limite 152 et en 156 ça fait vraiment long pour faire du park et du flat ??
pour 87 kg j’aurais pris la 156 comme toi!
ok voila je pèse entre 84 et 87 kg … la limite pour le 152 c’est combien a peu prés ? car j’ai pas envi de regretter aprés si tu penses que 156 c’est bon je vais pas être trop embeté pour le flat et la park alors je reste sur 156 car j’aimerai avoir une planche bien maniable quand meme merci
je suis loin d’être un pro de freestyle, mais en 152 pour toi ça sera très très orienté flat / jib / park… d’autre pourront te le confirmer.
156 sans hésiter!!!(meme 159 si tu as une pratique polyvalente )
la banana se deforme facilement donc peu importe la taille tu la deformeras,
87kg sur une 152 ca fait VRAIMENT très court!
Ola !
Ca y est !!! J’ai enfin la skate banana Elle respire la bonne board neuve, rien que de tester le flex on entend des mini bruits de craquement !!!
Sinon, n’ayant jamais vu de board typé banana… je comprends ce que lolo disait concernant la replaque …! Tu m’étonnes qu’avec cette board le flat devient desuite plus simple ! c’est presque tricher !!!
Je confirme le fait que la semelle soit sèche… c’est flagrant !!! Je la laisse prendre un peu le chaud près du chauffage et je m’attelle au fartage comme vous le conseillez … D’après ce que me disait le vendeur du vieuxcampeur… il faudrait rider 3 ou 4 fois avant de la farter… mais sincèrement je vois pas comment c’est possible.
Par contre, j’ai rien pour défarter… si j’essuie la semelle avec un chiffon et de l’alcool à bruler ça devrait le faire non ?
Ensuite, je me préoccuperai de voir le stance et le centrage des fixes.
Merci à tous,
Cédric
moi je défarte à l’essence F, sans vider la bouteille sur la semelle non plus… (en vente dans le même rayon que l’alcool à bruler)
pour le cambre: tu vas voir en descendant du télésiège avec ce cambre tu pars en toupie car que le pied avant attaché, donc l’arrière incontrolable!!! autant avec un cambre normal j’arrivai à prendre la carre avec le pied arrière détaché… pas avec la banana!!! c’est qu’un détail.
Cool, merci pour tes infos au moins la première fois que je descends le télésiège avec la banana je penserai à toi !
Demain je vais m’acheter de l’essence F; tant qu’à faire autant bien le faire
Cédric
enfin ce que je fais à l’essence F c’est un peu la méthode à l’arrache!
le top étant d’utiliser un fart gras défarteur et racler à chaud…
merci pour vos conseils j’attends ac impatience vos test de la board en park sur un beau kicker !!
on m as dit qu’on pouvais farter direct par dessus ? j’ai une trs btx et c’est vrai que la semelle est super sèche !
le truc qui me fait un peu peur en choisissant la banana c’est qu’elle soit trop souple pour mes 87 kg et que si je viens a prendre un kick et que je me boite a la sortie j’ai peur de casser la board … aprés je sais pas vous en pensez quoi ??