[TEST 08/09 FS] APO Selekta

Bon voilà j’ai fait l’acquisition d’une apo selekta 2009 en 153 il y’a quelques jours et je l’ai testé aujourd’hui !
Temps parfait, pas un nuage, neige sympa le matin, molle dans l’après midi…
J’ai fait surtout du park et là pas de surprise, une planche super équilibré, qui tweak bien, qui a du pop, nerveuse et souple à la fois, un vrai jouet !
Après quelques run sur kickers et un peu de jib, je l’ai testé sur piste. Bin ça vibre pas trop à grande vitesse, je dirais même que c’est assez sain ! Les prises de carres se font bien, ça tourne impec, c’est pas son domaine de prédilection mais ça tient vraiment la route !!
J’ai mis le stance au maxi, donc j’avais un peu mal au jambes au début mais on s’y habitue…
En switch pas de problème, c’est une pure twin tip donc c’est nikel.
Bref voilà une super board pour ceux qui aiment faire du park et aussi aller tater du kick en bord de piste, et en + la déco passe crèèèèèème !

En ce moment elle est à 280€ sur le net, alors hurry up avant qu’il n’en reste plus !

PS: avec mes Burton Custom Detox Mandarine, le set est trop styléééé !

Edité par MilkyModification du titre en accord avec les règles du forum

Perso faudrait que je remonte dessus pour me faire un avis vraiment objectif mais lors de mon essai au mondial j’avais vraiment pas été convaincu par ce modèle. Pourtant j’adore les APO (MTD, Amanite, Family, Yeah), mais la Selekta ne m’avait pas vraiment plu.

Je l’avais trouvé assez rigide pour un « jouet » (la Yeah se plie vraiment plus facilement tout en restant nerveuse en flat), et vraiment limite dès qu’on envoyait un peu dedans (contrairement à la MTD par exemple qui reste relativement stable sur piste même si c’est pas son programme).

Bref c’était juste pour apporter un avis un peu différent, donner mon ressenti, pas du tout pour discréditer ton test

As-tu testé d’autres APO de 2009, si oui quel a été ton ressenti sur les autres modèles testés ?

Non hélas, je n’ai testé que la Selekta, mais j’aurais bien aimé rider la Yeah ! Enfin je dis pas que la Selekta conviendra à tout le monde, mais j’ai eu l’occasion de testé une IMPERIVM en 153 aussi (je sais plus quel modèle) dans le même programme, et ça n’a rien à voir : casse gueule quand t’es à balle, pas assez souple pour le jib, bref par rapport à la Selekta c’est du caca !
Bon après cette marque n’a qu’un an d’existence, et comparé au savoir faire d’APO ça fait la différence…
Et puis tu a du testé mille fois plus de boards que moi, donc je reviendrais peut etre sur mon avis dans le futur, en testant par exemple les autre mlodèles APO !
Bref, pour un freestyleur en progression, je pense que c’est un bon choix…
Queslqu’un d’autre a testé ??

Salut à vous.
Bon alors moi je viens de m’offrir la yeah de chez apo super promo je pouvais pas rater sa)
J’ai fait 2 sortit avec.La première c’était la grosse phase de réglage et d’adaptation.Mais dés que j’ai eu réduit la stance de base là j’ai vraiment pris mon pied.Sachant que c’est une m-wide que je fait 42,5 ba je le sent pas du tout.
J’enchaine toujours aussi bien mes virages elle envoie du bon pop j’ai trouver mais je l’aurai cru un peut plus flex pour le flat.
Bon c’est ma première planche première saisons et je ne fait pas de grosse pointe de vitesse donc elle est parfaite pour moi.La seule fois ou j’ai cru la sentir vivré c’est en sautant vers une rouge bossu au début impossible de freiné jusqu’à retrouvé du lisse et là il est vrai que j’allais bien vite je trouvais.
Me reste a vraiment la testé en park quand je saurais vraiment en faire ^^

PS:j’ai pas pris la selekta car le graph ne me plaisait absolument pas et pour une première planche la yeah reste moins freestyle je pense.
PS 2:J’ai des fix burton frosted verte qui ressemble beaucoup au tienne soulei se qui colle nikel avec la yeah.(d’ailleur y’a qui qui change entre les frosted et les detox?)

salut c8p, je crois qu’il n’y a rien qui change entre les frpsted et les detox, les tiennes sont simplement du cru 2009 de Burton et les miennes de 2008. Donc a priori y’a rien qui change (arrêtez moi si j’me trompe!).
sinon ouai la Yeah est pas une pure twintip donc peut etre un peu moins freestyle que la Selekta. mais moi je la voyais plus comme un planche de flat, genre chewing gum. apparemment tu dis que c’est pas trop le cas!
mais sur la doc APO elle est placé plus all-mountain que la Selekta donc ça doit etre sympa hors park, en freeride.

PS: elle doit être belle avec les Cutom Frosted Green ! au fait « frosted » c’est pour désigner la couleur un peu particulère, genre glacé, de l’embase de la fixation.

Je dit que c’est pas trop le cas c’est que ma première board.Donc manque de comparaison mais je m’atendait à un peut plus de flex (pour le pop elle me va)


Petite photo si tu veut voir avec mes boots.Je vais lui fabrique un support mural pour la hors saison dans ma chambre cette aprem a priori.Tu la verra mieux.

PS :toi qui est de tarbes je vais parfois dans le 65 pareil on poura se voir sur les pistes et se monter un club apoFan sur place lol.Et l’autocollant de devant a dèja viré sa faisait moche en fait.

je l’ai tester cette aprem elle déchire