[FS] Ma première planche

Voilà je vais m’acheter ma première planche donc fix et surement boots aussi.
je recherche plutôt une planche freestyle pour du flat et m’amuser sur les pistes.
Que penser vous de la marque wed’ze?

Je suppose que sa n’est pas du haut vol mais j’ai regarder cette planche et elle correspond a mes attente.Je fait 1,80 et 70kilos.
Quelle fix me conseiller vous sinon pour débuter ou même une autre planche (Je peut mettre plus que les 120 euros de cette planche)

et penser vous que je devrais attendre la fi complète de la saison pour de meilleur prix ou pas?Vers quel date est-ce le mieux?

Merci à vous

Edité par MilkyMerci de lire les règles du forum. Titre modifié

Donnes nous ton budjet approximatif
Je denigre pas Decath mais bon si tu cherches un peu à partir de mi Mars, tu pourras trouver ton bonheur
Ca commence à -30% et tu peux trouver jusqu’à -50% fin mars/debut avril

le revers est que le choix est limite vu qu’il s’agit des fins de séries

J’ai fait 3 clics sur google :

Apo Selekta
Apo Selekta egalement

C’est la 1ere board qui m’est venu à l’esprit dans le genre Jib/park pur jouet

En bonus : le Test Ici tout frais de la Selekta par le membre Soulei

ouai c’est a celle la que je pensait aussi pendant 1 moment (le motif me plait moyen a vrai dire mais détail sa)

Je regarde du coté de chez flow aussi mais pas trouver de vrai shape twin.

Bon oki je prend mon mal en patience et j’attend mars alors.Faut que je résiste et pas cracquer.

Sinon mon budget 300 a 400 avec des fix.1 poil plus si il faut ^^

Dans la même catégorie que l’apo selecta ( qui au passage est une très bonne board ) je te conseille aussi la rome artifact , c’est l’équivalent chez rome de la apo.

Le designe de la rome faut accrocher ( mais les membres de snow-fr qui ont ridé avec moi ont pas été mécontent si je me souviens bien haha )

après chez ride aussi il y a des bonnes boards freestyle , je fais un test ce week je te donnerais des infos à partir de dimanche soir

ouai je viens de jeter un oeil sur le site de ride la kink est vraiment pas mal.Enfin pour le moment niveaux graphisme c’est celle qui me plait le plus avec l’apo selecta de 2007 2008 aussi est pas mal.

Et niveaux fix sa a une grande importance?Des fix vont mieux avec certaine planche ou boots?car sa niveaux fix/boots je ne me suis absolument pas renseigné.

tout dépend , tu as des fixs plus polyvalentes , plus freestyles , plus freerides.

Perso je ride des rome targa , qui sont plus pour le freestyle mais qui reste poly, apres niveau freestyle pur tu as les ride beta si je ne me trompe pas , dans la même gamme de prix que les targa.

Niveaux des fix j’ai du mal a comprendre le comment du changement pour le freestyle freeride y’a quoi qui change concrètement?

J’ai jeter un oeil coté forum aussi et la manual a l’air pas mal aussi.
Je vais aller faire un tour a une boutique a pau « les pieds dans l’eau » voir pour quelque conseil je diré se qu’ils ont et se qu’ils m’ont proposé.

pour faire simple:
En général, car c’est une question de feeling.
Freestyle : Fixations à tendance souple pour plus de tolérance et pour permettre une meilleure liberté de mouvement.
Freeride : Fixations à tendance « rigide » mais au delà de ça c’est surtout la réactivité et le répondant, car certains modèles sont à la fois réactifs et confortable.

ouai en fait plus rigide=plus réactive ou je me trompe?
plus souple on gagne un peut de jeux pour replaquer les réceptions?
Je me fait mes petites déduction j’èspère pas me tromper.

Merci en tout cas pour tous les mecs

C’est un peu plus compliqué que ça pour les fixes, mais c’est l’idée.

Sinon pour la planche, vu que c’est la première et que ton budget est limité, tu peux aussi regarder:

  • Apo Yeah
  • Salomon Sanchez
  • Nitro Swindle

Ce sont trois twin-tip freestyle évolutives qui passeraient à peu près partout si on en demande pas trop côté stabilité à la vitesse et réactivité. En terme de prix, en plein tarif c’est à peine plus cher que du quechua haut de gamme et ça le vaut bien à mon avis pour ton programme. Et vu la date, tu ne trouveras plus rien chez decath alors qu’il doit être possible de trouver une de ces trois boards en promo.

ouais bon choix pour un budget serré, pour les Fixs, tu peux jeter un oeil aussi dans les petites annonces ça te permettra de mettre un peu plus dans la planche.
Quelle pointure tes petons?

pour la pointure 42/43.Pour les fix j’ai trouver un article hier sur le net j’ai un peux mieux compris.

Je jette un oeil sur ses planches et cette aprem je vais voir en magasins se qu’il me propose ou si je doit attendre.

Me reste a voir pour des boots mais je le ferait plus courant de l’année sa je pense.

edit:je viens de mater les 3 planche et j’avait des vus sur la nitro swindle aussi.Mais la apo yeah est plus large sa offre plus de stabilité pour débuter surtout en flat ou park ?
Pour la prise de vitesse pas de souci je prend zero plaisir par rapport a faire des virages sur le nose ou même des petites valse mais si je sais qu’avec une telle largeur enchainé des virages sera pas de la tarte.

La Yeah est à 246€ chez freeride-attitude et glisshop (25% de réduc)

Pour les fix, ça sert à rien que tu te prennes trop la tête. tu as les burton Custom à pas cher en ce moment à 119.

tu restes dans ton budget et tu auras un set bien sympa pour t’amuser en flat

Ouai mais la yeah sur le site de apo en 155 c’est une mide wide .

Bon sang mais c’est bien sur! comment ai-je fait pour oublier Capita!!!
tu as la stairmaster qui est dans le programme flat/jib, board de bonne qualité à un prix doux (ça sent le slogan à plein nez:DD)
http://www.abslyon.com/skate-snow-shoes-ni…STER/Fiche.html

Bon alors y’a du gros nouveau en fait j’ai tout acheter aujourd’hui planche fix snow dans le magasin car il faisait les promos de fin de saisons

Donc j’ai une apo yeah a 229 euro
des fix burton custom frosted verte a 110
et des boots burton moto a 110 aussi.Donc je suis bien paré pour finir l’hiver.

Merci à tous pour vos conseil je vous poste une photo de tout le matos très vite.++