[TEST 08/09 BC POLY] Rome Design (162)

Rome - Design 08/09


**Fiche planchon
Marque: Rome
Modèle: Design
Taille testée: 162
Shape: Twin Directionnel
Flex: Assez rigide
Set back: 0cm
Programme: Backcountry Polyvalent
Fix: Rome Targa
Boots: Salomon Maori

Fiche rider:
Taille: 1m80
Poids: 90kg
Pointure: 44
Age: 26ans
Pratique privilégiée: Backcountry (Freeride/Freestyle)
Niveau: Pas trop mauvais.
Boards habituelle: APO Amanite 161 ft 07/08, ROME Artifact 156 07/08, NeverSummer Evo 158 07/08, Unity Dominion 158 08/09

Condition du test:
Deux petites heures à la fête de la glisse avec une bonne neige excellente, poudreuse un peu lourde.

**Sur piste:
Bon comportement, c’est sympathique à rider, ça accroche plutôt bien, c’est stable et maniable. Rien à redire.

Dans la pow:
Alors là c’est le drame ! Je m’attendais à une bonne board en pow, et impossible d’avancer, ça coulait à pic. Et ce n’était pas à cause de la neige ou de la taille de la board car j’ai essayé une Vinson 161 et rapidement une Dufficy 158 la même journée et ça passait nickel.

**Freestyle & Flat:
Petit passage au stach, en rail ça passe pas mal, et en jump c’est propre, je ne suis pas un expert mais je n’ai pas eu l’impression d’être pénalisé par la board. En flat ça passe assez bien, pas hyper tolérant non plus.

Conclusion:
Grosse déception pour cette board, j’ai failli l’acheté à la place de ma Unity Dominion, j’aurais été super déçu car en pow j’ai trouvé cette board décevante. Après pour la piste c’était pas mal. J’ai ramené la board assez rapidement surtout que j’ai trouvé les Targa complètement inconfortables.

Les + :

  • Bon comportement sur piste
  • Assez polyvalente pour le park

Les - :

  • Flottaison décevante en pow pour une board accès backcountry
  • Attention, peu de tolérance