[TEST 07/08 FS/FR] OPTION Franchise Wide 161 '08

OPTION Franchise Wide '08 161

Le Rider
1.83m / 80kg / 45, stance 58/60
Durée du test : 1 matinée
Boards montées avec des Cartels

Board Spécifications
Edge Contact : 1245 mm
Nose / Tail Width : 312 / 310 mm
Waist Width : 259 mm
Nose / Tail Height : 60 / 51.5 mm
Sidecut : 8.3 m
Stances : 49.3 cm — 61.3 cm
Insert Setback : 0 cm

Premières Impression
C’est joli, le graph est bourré de petit détail sympas. Pas lourd dans les bras et surtout des mensurations bien comme j’aime :
Une belle mid-wide avec de grosse spatules…

Sur Pistes
Pour commencer, ce fut laborieux… J’ai eut besoin de 2 descentes pour bien tenir la spatules arrières qui avait tendance à sauter légèrement… Certainement un manque d’habitude du ride sans setback. Car une fois domestiquée, la belle m’a offert beaucoup de plaisir!
La tenue sur carre est très bonne, mais son atout principal n’est pas là :
Elle est dopé au carbon lui donnant un bon gros pop qui se tire très facile dès que la vitesse est là. Mais là ou c’est fort, la board reste très facile, elle encaisse extrêmement facilement le terrain!!! On peut bourrer dans le tas en finissant son sandwich !
J’ai pris le temps de flatouiller un peu , elle est bien ludique mais on reste loin de la board malabar.
Dans les airs, je l’ai grandement apprécié, on décolle haut assez facilement et surtout, on replaque grand confort/sécurité, par exemple après les saut de cassures à mach2, on tombe direct sur des rails…
Après en snowpark, j’en sais foutrement rien, j’y fous pas les spatules.

Entre Pistes
Avec sa belle largeur et sa spatule avant qui travaille tout en douceur, la profonde ne pose aucun problème, ça déjauge facilement, même à faible vitesse, bien qu’elle n’ait aucun setback.

Conclusion
Après adaptation, excellente board tout terrains qui s’adressent aux riders qui aiment déconner/aller vite/se fourrer dans la peuf… J’aurais eut, cette année, à changer ma suprateam, je connaisssais désormais la chalengeuse.
En bref une belle polyvalente, performante, docile mais qui s’exploite avec de la vitesse.

ps : Un gros regret tout de même, le fart ne rendait pas au top sur la neige très froide de cette journée de test… je suis donc resté sur ma faim sur les schuss.

Ca semble corroborer le test que j’avais fait de la Sansalone en fin de saison dernière, qui semble-t-il est très similaire à cette franchise.

merci pour ce test erem

Option, c’est une bonne marque : graphisme souvent jolis et qualité de construction, ce qui donne des boards réussies

c’est exactement la board que je voulais voir testée dans cette rubrique!! Elle sublime et ses mensurations me font aussi rêver! Dommage cependeant que tu ne l’es pas testée en 165 wide (la taille que je pense prendre si mes moyens me le permette) mais j’en fais de trop. C’est un bon ptit test qui donne encore plus envie de rider.

Mais des photos ne seraient pas de trop.

Tchoo

Pour l’anecdote, en ce moment, elle est a super prix chez François Cogne (-20%)