[AIDE] LONGUEUR / LARGEUR de votre board

Cà y est , je vois double , c’est grave docteur?

Désolé de faire remonter ce topic, mais j’ai une question;
Lorsqu’ont mesure la largeur d’une planche, est-ce entre les carres au centre que l’on obtien la mesure fabricant?

Je m’explique; j’ai une vieille planche wide et j’aimerais bien connaitre sa dimension (ce n’est pas marqué dessus) afin d’avoir une idée pour la prochaine que je dois acheter. Mais si je mesure de carre à carre, elle fait 27.4 et je trouve ça énorme. Du coup je me suis dis que c’est pas là qu’il faut mesurer…

Merci au pro de m’éclairer

Une reponse quelqu’un ? Je vais acheter ma planche dans la semaine et vu le prix je ne voudrais pas me tromper

Pour la largeur au patin, on mesure la largeur la + fine

C’est large, mais ça existe… C’est quoi ton modèle?

C’est bien de voir par rapport à ton ancien matériel, mais les boots et les fixs ont bien évoluées aussi donc les largeurs nécessaires aussi…

Ton gabarits?

Le modèle est une Gnu Due back wide 161 (2001-2). Je n’ai pas trouver d’info sur cette planche sur le net.

Mon gabarit: 1.90m / 87kg / 45 - polyvanlant Alpin/ FR /FS

Je me suis mis en tête une custom 166 mais d’une part j’ai peur qu’elle soit trop étroite (25.2) et d’autre part j’en trouve plus vraiment en shop

D’ailleur, si t’as une idée d’alt pour cette plache

Je connais pas du tout ta Gnu, sinon, je te vois bien avec une ±165cm et 25.5-26 cm au patin…

Je t’invites à regarder le test que j’ai fais de la Option franchise qui existe en 165w (26.1 au patin)
http://www.snow-fr.com/forum/index.php?showtopic=19282

Bonjour,

Super ce thread

Une fois qu’on a déterminé une taille de planche par rapport à son corps et à son programme, quelle est l’influence de la taille et du flex sur le ride : glisse, maniabilité, tenue ?

**plus longue :
Glisse et portance : +
Maniabilité pour tourner court : -
Tenue de route (dans un virage plus grand, tendance à ne pas déraper, à ne pas virer de l’arrière) : +

**plus courte :
Glisse et portance : -
Maniabilité pour tourner court : +
Tenue de route : -

**plus large :
Glisse et portance : +
Maniabilité pour tourner court : ?
Tenue de route : ?

**plus étroite :
Glisse et portance : -
Maniabilité pour tourner court : ?
Tenue de route : ?

**centre plus rigide :
Glisse et portance : ?
Maniabilité pour tourner court : ?
Tenue de route : ?

**centre plus molle :
Glisse et portance : ?
Maniabilité pour tourner court : ?
Tenue de route : ?

**spatule plus rigide :
Glisse et portance : ?
Maniabilité pour tourner court : ?
Tenue de route : ?

**spatule plus molle :
Glisse et portance : ?
Maniabilité pour tourner court : ?
Tenue de route : ?

Vais essayer de donner mon avis la dessus

De maniere general, une board plus rigide va permettre d’avoir une board qui tiens mieux la neige et de pas faire de la merde en poudreuse par contre les fautes de quarts viennent plus facilement. Un meilleur controle en gros, mais plus exigeant.
Pour les boards molles, c’est plus facile a deformer, tu peux etre plus joueur avec et c’est beaucoup plus agreable sur les rails…
Perso pour avoir les deux, je crois que je prefere les board dur (d’un autre cote j’ai de quoi les deformer…)

Petit apport par rapport a ce qu’as dit milky au niveau de la largeur de ta board.

L’idéeal c’est que ta board soit pile poil pour tes pieds (que tu dépasse pas ou alors très peu et faut pas non plus que t’es de marge). une porte trop large te fera perdre en transition de carre à carre et donc tes virages s’enchaineront moins vite donc tu tournera moins vite. A l’inverse avec une board trop courte tu risque de décrocher soit lap ointe de tes pieds risque de frotter et tu te boites, soit l’arrière de ta fix qui frottera et pareil tu te boites. Au niveau de la portance ca change pas grands chose mieux vaut jouer sur la longueur pour ca. Enfin, la tenue de route sera a peu près équivalente.



c’est plus clair !! merci

a la lecture de ce tableau pour moi pas en dessous de 163 en freestyle poly??? 190CM/110KGS

Effectivement vu ton poids (110 Kgs c’est avec les fringues ? ) pour garder de la polyvalence 160 est un mini sinon dés qu’il y aura un peu de poudre tu ne déjaugeras pas voir tu enfourneras (ou tout à l’arrière).

Par contre il est clair que les longueurs diminues et sur ma BATALEON de park je suis en 147 pour 62 Kgs = c’est top pour un caractère vraiment joueur.

Sur ma BURTON Poly je ride en 155 et c’est nickel dans la poudre, même épaisse ou légère…

Bonjour à tous, je suis dans la pure angoisse et j’implore votre aide !

J’ai acheté ce week-end une BurtonGuru 162(largeur :25,6cm**) bindé avec des fix BurtonCartel(taille : L) car je n’en pouvais plus des boards de loc’ pas terribles avec lesquelles je me croutais à cause de mes orteils qui touchaient dans les virages. Je n’ai pas encore acheté mes boots.
Jusqu’ici tout va bien mais laissez moi vous parler de mes « mensurations »…
Je mesure1m83 pour 92kget ma pointure est44.5/45**.

Du coup, je flippe de savoir si je dois la ramener ou si ça le fera comme ça.
Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez SVP ?
Avec des boots plus compactes, ça pourrait aller ?

Par avance, merci.

imporer ne suffit pas

ça devrait passer en jouant sur le stance et les angles et en centrant bien tes boots,
après 162 pour 92 kg faut voir selon ton programme (vu que cest une poly FR)

héhé, suplier peut-être ?

Pour la board, d’après ce que tu me dis, j’en conclus qu’elle n’est pas faite pour moi.
Il faudrait que je me tourne vers un snow Wide et plus grand, non ?

Merci razmoket

nan je dis qu’en largeur ça devrait passer et que si ça dépasse un peu tu joues sur les angles et le stance
le pb chez toi (le prend pas mal c façon de parler) c que tu es lourd et grand mais pas un géant non plus et que t’as une pointure qu’est à la limite de nécessité une wide ou pas selon les modèles
fais un effort, soit tu grandis des pieds et là on se pose plus de question,soit tu persistes à faire du 45 et là faut pas te plaindre.
nan sérieusement, réponse facile mais faut essayer,
t’as monté les fix ? ça donne quoi à première vue (si tu mets l’arrière de ton arceau au niveau du carre back, est-ce que le gas-pedal (ou l’avant de la fix si y’a pas) dépase et si oui de beaucoup attention je dis pas que c’est une science exact mais si ça dépasse franchement c’est que c’est trop juste, quoiqu’avec des fix en L ça devrait pas poser de pb)
sinon essaye avec des après-ski (pas moonboots par contre) ou grosse chaussure de rando pour te rendre compte à peu près).

après si ça peut te rassurer, j’ai des boots en 48 et j’ai une board en 158 qui doit faire 25cm grand grand maxi au patin et j’arrive à la rider, mais bon pas pour la poudreuse pour m’entraîner en FS (c’est un bien grand mot me concernant) sinon j’ai une board en 167 pour l’usage « normal ».

c’est quoi ton programme, ça m’évitera de pallabrer parceque plus j’en dis plus il y a des chances que des conneries se glissent dans mes propos

Héhé, en tout cas, merci de tes retours.

Donc je suis plutôt freeride assez rapide avec quelques incursions hors de sentiers battus pour allez chercher quelques cuillérées de peuf. Sinon, de temps à autre, un ptit tour dans les snowparks pour l’amusement.

Au passage, j’ai rappelé le gars qui l’a vendu, il me conseille une Buton Mayhem en wide.
T’en dis quoi ?

Bye Razmoket

Bonjours

je sais que le dernier message date de janvier 2010 mais j’espère qu’il y a encore du monde sur ce topic.

je vous explique mon problème

je fais du snow depuis 2 ans et je me mesure 1m60 et pèse entre 52 a 55 kilos cela varie ^^
je surf actuellement sur une planche de 144 et je voulais m’en acheter une 2ème pour faire plus du freeride.
c’est la que je voulais votre avis je voulais acheter une burton elite de 155cm une board polyvalente mais orienter plus freeride apparament et je voulais savoir si se ne serait pas trop dure à manier pour moi

merci de vos conseilles

stick

Alors personne a son petit avis pour me dire si cette planche me conviendrai (ou pas ) ???