[TEST 06/07 FS] Unity Origin 159cm '07

pu de boulot
pu de board
tu veux que je me suicide ou quoi?
OFF
non remarque c’est bon y a pire j’ai pas vu mon equipe prendre l’eau en ligue des champions habillé avec un maillot de saint etienne
/OFF

Heu… Ca c’est pas très marrant aussi ! C’est pas toi qu’a chialer ta mère pendant deux jours

Men fou : vive l’OL et vive Unity !

cool hokua apres tout le barca est passé en tant que catalan tu devrais etre content

BCN BCN BCN !!!
UNITY UNITY UNITY!!!

Bon le blème c’est qu’ici en Suisse y’a pas Unity… moi je demande pas mieux que de la tester cette foutue board,elle me fais bien envie,elle m’exiterai presque…

C’est pas vrai…En plus il y en a plein près de chez nous…
Aller voici la liste :

• Blind Alley ==> Wohlen
  • Doodah ==> Lausanne, Lucerne, St Gall, Zug. Genève
  • Freeride Company ==> Champéry
  • Hefti Sports ==> Leysin
  • Mr Good Fun ==> Zug
  • Neige Adventure ==> Haute-Nendaz
  • PopCorn ==> Saas-Fee
  • Pure Snowboard Shop ==> Gstaad
  • Ten Distribution AG ==> Ebmatingen
  • Xibit ==> Zürich

A noter que Pop Corn fait office de Demo House…Et si tu veux le n° de téléphones, adresses du site web ou leur adresses mails ==> par ici!

Après ça vient dire qu’en Suisse c’est pas Distribué…C’est un des pays, si c’est pas le pays où c’est le mieux distribué en Europe…

j’ai rien dit …

En me retapant le post, je tombe sur le propectus de Jp au printemps dernier,
Qui indique « Vectram Carbon pads » ,
Et en allant jetter un œil sur
Unity Origin website

A la place De « Carbon Pads » ,il est maintenant indiqué « Silane fibers »
Faut il en conclure :
-Que la fabrication de l’origin a changé depuis o?
Si oui la board doit du coup être moins rigide en torsion ?non?

Qulqu’un en sait plus?,

c’est juste un probleme de nom deposé par la nasa, mais ça reste la meme chose non (je pense lorenzo mais tu me dira ce qu’il en est)

D’après 2-3 recherches c’est pas la même chose :

clair, le materiaux est completement different,
La nouvelle explication met l’accent sur le renfort contre la rupture ou la premiere joue la carte amortit et carbon pop .
C’est moins convaincant sur papier…ça sent le produit de substitution moins couteux.

Default de conception repensé , amelioration , Reduction cout production…

Reste a savoir par quoi ça se traduit sur la board ?

la mienne est en carbon vectran
il faudra voir avec lorenzo pour les autres mais sincerement je ne vois pas pourquoi il en serai autrement

No coment sur cette board

Comme par hasard!!!

Donc c’est la board de ce test…

Moi perso a vue de nez:
J’opte pour le fait , qu’il ont décidé d’assouplir le flex en torsion, …pour rendre la board plus tolerante en park et si c’est le cas , ça doit se ressentir sur l’accroche et la tenue .

Ps = je viens d’acheter le snowsurf, et si comme le dit Lorenzo ils se sont gourés et que le test est celui de l’origin , ça serait pas une en Silame celle là ?

Ps2 : ils fument du ptex chez snowsurf ou Unity fait vraiment du split board ?
Et a quand Des pintails pour les non-bucherons…svp.

ils sniffent du fart chez snowsurf.
peut etre que c’est effectivement pour assouplir la torsion car moi et mes 85kg ont a du mal a la bouger en torsion.
Cependant la origin est une planche qui si elle continue sur son evolution va tout fracasser.
N’oubliez pas que les gens de snowsurf sont peu credible

Hopeu la, je pars deux jours et c est le bordel ici…

Lol,

Bon alors dans l’ordre
Le Silane remplace le Vectran sur la Origin pour une seule et bonne raison
Le vectran a été concue pour etre utilisé avec du carbon, jusque la tout va bien
Les anciennes origin, les 05, celle s que Samo a vu, était construite avec un renfort Kevlar, comme beaucoup de board freestyle, le pad Vectran était une nouveauté 0607
Les premieres boards produites par Unity pour les team et les distributeurs était en Vectran
En juin, Les rideurs de Unity US, ceux qui rident beaucoup et comme des cochons, les Wynen et co, ont constates une perte du pop de leurs boards et un affaiblissement du cambre.

Comme c est pas trop le style de la maison, ils ont mis un coup de scies dans les boards pour voir d ou ca pouvait venir et ce sont rendu compte que les la pads vectran « rongaient » la fibres de verres et flinguait les boards de l interieur.

Ils ont donc renvoyes annules les commandes de vectran pour les remplacait par du Silanes, qui est parfaitement toléres par la fibre de verre et le bois

Les propriétes de l un et de l’autre sont un peut différente, les vectran a en effet plus d amorti que le silane

En revanche, la torsion est defini par la fibre de verre, comme sur toutes les boards Les pads n ont aucune influence la dessus

Le comportement de la boards est donc exactement le meme sur la neige, il n y a vraiment aucune difference de comportement

Comme quoi, c est quand meme bien d avoir des ridders qui utilisent les produits, ca permet de se rendre compte des erreurs a temps

Pas comme certaines autre marques qui utilisent du vectran dans une boards a 1300 euros, si vous ne voyez pas de quoi je parle, demandez a Zejax…

A plus, et desole de pas avoir precise plutot, ca m avait pas paru d une importante.

++
Lorenzo

Eh beh voilà tout ce comprend mieux

y a moyen que mette du silane dans ma baord???

Ya pas que des avantages d’avoir des protos hyper tôt .

@ Lorenzo
Ca veut dire quoi, ça?? Ceux qui ont les 1ères board, ils en font quoi?