[TEST 06/07 FS] Unity Origin 159cm '07

Du coup, je me rapatries ici, …

J’avoues que cette Origin, me botte, …trop

Reste 2 trucs ,
Au niveau conduite, je supporte pas les boards principalement deux pieds, (ex une bataleon essayée), ou parait il comme la majorité des boards de jib actuelles.
Elle donne quoi l’Origin ? 2 pieds ou pas !

Et puis,
La largeur,assez juste en 152 = 24.3,non?, mon (petit) 43 risque encore d’avoir du mal à se loger, …en +9;-3
Z’auriez pas les laargeurs spatules ou inserts de la bêbête ???svp
M’enfin reste que si c’est pas une 2 pieds et si elle est aussi chouette que le modele vu à Geneve, alors je suis près a refourguer mes hails, contre mes vielles Airwalk pour renter la dessus.

Faut cliquer ou pour les précommandes, svp ???
P’tain J’aimerai bien essayer

3615 qui n’en veut…moi.

concernant la board en elle meme je ne dirai pas qu’il s’agit d’une « deux pieds » comme tu les appel sont la plupart du temps des twintip centré avec un shape qui ne permet pas du tout de carver.

La origin est elle aussi un twin centré, mais a la différence des autres qu’au border contest de puyvalador j’ai mis leur maman a tous les mec qui avaient des « free carve » parce que la board accroche a mort
apres pour conduire une planche y a pas de secret
t’appuie sur le pied avant la planche tourne et coupe la neige
t’appuie sur le pied arriere la planche derappe et tu fait du chasse neige

Ensuite concerant ton probleme de pointure, je ne vois pas du tout d’objection avec tes hails pour passer sur du 24.3
puisque je fais du 43.5 et que je ride des board entre 24.3 (ma seven) et 24.9 (ma uninc) et 24.9 (ma origin)
that’s all falks

Salut Hokua ,

… merde je fais l’inverse depuis toujours non je déconne

Je t’explique mon truc, si j’y arrive j’suis du 90’s si tu vois ce que je veux dire, genou Ar , un peu rentré, on se refait pas ,(mais un poil en duck pour fazire + jeuns!!!),
Déplacement du corps , variation des appuis pieds av ,pied ar,
Mais sur la Bataleon, il fallait être campé sur ses 2 guibolles en permanence et jouer plutôt sur la pression des appuis sous les deux pieds en même temps, c’est l’impression qu’elle m’a fait , et le dealer m’a sortit que c’était une « 2 pieds » comme la majorité des boards jib actuelles , mais aussi apparamant Dupraz par ex

J’suis pas clair là??? …mais dans ma tête ,y a une sacré différence

Pour la largeur,

T’as quoi comme angles et stance , car sur ma Balance en 24 et +9 -3 , 52-55, c’est + que juste.

Pour l’autre truc ,je te réponds de suite

ouais t’inquiete moi aussi j’ai appris le snow a l’ancienne en alpin et tout donc j’ai pas les bases des vilains snowboardeurs des années 2000 qui ont commencer a faire du Jiib avant de faire du carving

bref sinon pour tes angles et ton stance perso je suis persuadé que ça passe
meme si c’est vrai que mon stance a moi se rapproche plus des 58-60 et mes angles des 21 -15

et apres tu me dis que 45 c’est des panini lol quoi lol

apres verification entre 43,5 et 45 y’a quoi 1 cm de plus ?

alors hein

ptin je seré venu sur ce forum 1 an plus tot joré pas une baron j’aurais une un’inc (ou une GD duke de santacruz) puisque aparemment y’a meme pas besoin de wide pour mes petons ^^

Ah tu me rassures, …

Pour la largeur , je débrouillerai ,de toute façon…t’inquiétes

Bon, pour la conduite, c’est très différent de Bataleon déjà. J’ai pas mal rider de Bata cette saison et la triple base t’oblige à forcer constament sur les passages carre à carre. Et suivant la board (Goliath, The Enemy…) ben la board est encore plus physique.

La conduite sur la Origin est vraiment bonne, ça ne sera pas celle de la Pride, mais pour une Twin, tu arrives déjà à une superbe carveuse (et une accroche… ) !

Pour la taille, aucun souci, je fais la même pointure et mes Cartel L et mon 43 rentrai largement sur la 159

PS : pour le test je te tiens au jus

Ah bah, ça m’aurait étonné que tu es pas mis tes …pêtons la dessus,

Je crois que c’était une Enemy 153, c’est vrai la board était très (très) rude,( 62kg a bord!!) et la triple base…déstabilisante. (Sensation de jamais avoir la board à plat…c’est spécial ça rend la prise carre back pas franche (j’ai eu du mal à sentir le moment ou la carre va mordre)…, Pourtant je l’ai essayé pendant 2-3h, sur neige assez dure c’est vrai , mais j’ai pas pu mis habituer…
Cela mit a part, et je sais bien que c’est pas le sujet Bata, mais le style de conduite ne m’a pas plut (je deplace pas mal le haut du corps d’avant en aR , en transfert quoi, et là il fallait plutot rester centré sur la board)
Moi, qui sur papier, me serais bien offert une Bata , on voit qu’un essai, et quand même bien important.

Ouais, c’est ça qui me botte !! Pour la pride c’est clair. Les boards shapées pipe sont en générale de très bonnes poly-performantes,(accroche, largeur ,réactivité,etc…La tolérance et par contre pas leur point fort) c’est ce que j’achète en général, et je suis rarement déçu, je pense que je l’aimerais sans soucis celle la, mais je voudrais, une board un poil, plus ludique .plus tolérante en réception et en jib.
En gros, un croisement entre une balance et une uninc. Et la Origin, semblerait convenir pas trop mal ?
(Je sais bien qu’on compare pas les carottes et les navets…….ou les Ferrari et les subaru mais j’ai essayé que ça, cette année)

La 159, fais 25, et la moi aussi je rentre sans probleme…, mais bon ça manque un poil sur la mienne en 24, d’autant que je suppose que l’origin est plus large au niveau des inserts) …………donc la j’ai de bons espoirs,

Ok, merci, j’ai aussi contacté Lorenzo, mais chamrousse, ça le fera pas, peut être une chance pour le 15/04 dans le coin, je croise les doigts ……….

OFF

Lorenzo je sais qu’il nous lis en ce moment et je peux te dire que c’est un enfoiré de première qui test en ce moemnt même la Origin 155…

ENFOIRE !!

/OFF

Mmmmmm, comment dire…

Voila
Lorenzo

OFF

lorenzo l’important c’est qu’il oublie pas qu’on va lui depouiller son camion
… hey laurent y a un shop dans le 93 qui veut du unity jte prend un rdv?..

/OFF

Tu va pas commencer… La censure est rapide ici… Attention à tes miches !

PS : je connais aussi un shop pas loin de chez mes parents… Dans le quartier des tours, viens faire un tour au shop avec ton camion… Je préveindrai mes amis…

J’ai vu ecrit Unity et j’ai vu ecrit Chamrousse plus loin…

Est ce que par hasard cela signifierait que ce Week end, pour le contest de shaper DEMAIN, y’aura le distributeur de Unity qui sera la et qu’on pourra les tester???

Ca serait

A prioris oui

il aura une minijupe et des talons et une barbe de 6 jours a la georges mickael…

Enorme !

Si j’ai bien compris il aura la tronche de boy georges avec la barbe de Georges Michael!!

BOY GEORGES MICHAEL!!!

Depuis le temps que je le cherchait celui la

P.S. merci du rencard ca me permettra de tester ces board dont vous dites tant de bien!!

A mon avis… Tu vas vendre ta Nitro

merci de la description

Lorenzo

@Hokua: Commence a chercher une autre board pour 07

p’tain,ça calme severe…

moi,j’tiens a en essayer une…alors