[TEST 06/07 FR poly]Ride Yukon 163 + Rides RX (2007)

+

RIDE Yukon 163 + RIDE RX

Alors c’est quoi c’est que ca ?
Je prévient d’entrée, les débutants peuvent passer leur tour, la tolérance de cette board est proche du 0

Donc pour commencer, je vais repréciser mes stat et les conditions de test

Donc je fait 1m80 pour 85Kg un petit 43 de pointure.
Je ride depuis fort longtemps et suis trés expérimenté en FR et piste et trés moyen en FS.
Le test a eu lieu a Vars/Risoul avec 1 enneigement trés moyen, neige froide et verglas le matin, humide et glace l’aprém.
(avec des cailloux mais ca rentre pas en jeu )

1: Spécification du matos :
La Yukon est 1 FR poly qui est en fait la soeur wide de la Timeless chez Ride. Soit 1 board hyper rigide, hyper popeuse et trés exigente au niveau physique et technique.
A 1ere vue, la board a 1 poids qui correspond a ce que l’on voit, c’est a dire légere, mais pas trop. Juste dans la moyenne quoi.
Les plis des boites de rotation garantissent la rigidité annoncée en plus des multiples renforts carbones dans le noyeau et autres.
Pour ce qui est des fix: c’est du léger, réactif, efficacité max. LE toe strap de chez ride est bien pensée, efficace en position classique comme sur le bout du pied.

2: Prise en main :
Alors la les choses se corsent …
Les impressions se précises : c’est rigide, rigide, rigide.
En plus, c’est pas tolérent pour 1 sous.
Il m’aurra fallu bien 2-3 dessentes pour apprivoiser la bête comme il faut, car a la moindre faute d’appuis, ca te balance sur la lune …
A prendre en compte pour 1 futur achat car c’est pas a mettre entre toutes les jambes.
Passé ce cap, la jouissance commence

3: Sur piste :
Alors la c’est du mach 3 sinon rien.
C’est a dire, que l’engin fait sa taille et le wide n’aidant pas, l’innercie fait qu’a basse vitesse c’est galaire. Dés qu’on prends de la vitesse par contre, c’est l’extase !!!
Virages coupées, glissés, changement de neige, … , tout est avalé !!!
Il suffit juste de mettre ce qu’il faut de watts pourque d’un virage a l’autre la relance vous catapute !
Les changements de carre se font a la perfection et assés rapidement pour 1 wide (les rayons aidants).
Par contre, c’est 1 board qui se maneuvre pieds séparés (avant et arriere indépandant dans les commandes de ride).

Les fix : En plus d’etre légeres, elles sont super réatives (déja dit?) et surtout, ce qui est bluffant, toe strap aidant, c’est le peu de serrage qu’elles nécessitent pour avoir 1 bon maintien !!!
C’en est même déroutant .

Pour ce qui est du Fs : C’est clairement pas son domaine.
Le manque de tolérance, son shape directionnel et sa rigidité l’en empeche.
C’a n’empeche qu’elle restera stable sur des jumps basiques, et pour peu que la réception soit soignée la largeur aidera a garder l’équilibre.

4: En pow :
Désolé ce sera pour plus tard, c’est promis

Donc maintenant je peux completer :
C’est de la balle !!!
Portance max (grasse aussi a la largeur) trés facile a emmenner en pow

Conclusion :
Une board de fou pour qui a le niveau et cherche des sensations a grandes vitesse, de l’accroche en toute circonstance et qui a 1 physique qui suit.
Pour les adeptes du FS, du flat ou autre, passez votre chemin …

Moi j’adores

Bien joué fafa !!

salut
j’avais la 159 de 2004,je sais pas si elle a beaucoup changé depuis mais,
je reste d’accord avec toi sauf sur un point:le freestylle!
tu verras avec un peu de temps tu la trouvera aussi tres bonne en freestyle

c’est vrai qu’il faut des jambes sinon cest elle qui te ride et pas le contraire
j’ai peter la carre il y a deux semaines sur un rail!!
apres ça je pense que ce sera de nouveau une bord que je rachaiterai quand j’aurai peter les derniere
a+ bon ride
ps:c’est un regal en poudreuse la yukon

pour 85kg, t’aurais pu prendre 5cm de plus !!!

J’ai essayé la timeless, je ne les pas trouvé si physique que ça !

non justement je voullais garder de la polyvalence pour la piste …

Ceci dit aprés test complet sur glace, pow … je trouves que ca me correspond bien

C’est pour moi l’arme absolue en terme de carve et de pow pour une board FR poly