[CONSEIL] Achat board

Mouais mouais mouais, bon ca a l’air d’etre des bonnes planches, ca je n’en doute pas. Par contre je me demande si ce ne sont pas des planches un tout petit peu trop freeride pour mon programme.
Sinon, il y a quoi comme board equivalente, un poil plus polyvalente?
ps : je sais je suis chiant, mais je veux pas me planter dans mon choix

Et si tu allais faire un tour au vieux voir ce qu il y reste , que ca reduise un peu l histoire?

L

Oui, c’est ce que j’etais en train de me dire que de toutes facon, j’allais surement finir par me decider pour une board qui ne serait plus trouvable sur paris…

Tu as tout a fait raison, je vais aller faire un tour au vieux campeur demain! En plus je pars au ski vendredi soir, donc faut plus trop que je traine.

je viens t’amener mes réflexions si dès fois ça peut te servir

j’ai fais un post sur mes fixs que je n’ai pas encore choisies, voir forum : fixs (je sais pas faire le lien)…

j’ai à peu près les mêmes caractéristiques de freerider que toi (avec 10 kg de moins )

et j’avais choisi la pantera (beaucoup hésité avec la private)

seulement voilà le magasin où je veux me fournir me fait la private (en 164) moins cher que la pantera… alors j’hésite

d’ailleurs si qqu’un peut me dire si 164 n’est pas trop grand pour moi (1m85 75 kg ) ça me rassurerait

Salut,

je pense que comme toi, le choix final parmis les qques planches que j’ai sélectionné dépendra de ce qu’il y aura dans le magasin ou je vais aller

Pour les fix, perso je pense prendre les Flow The eleven. Apres avoir lu les differents posts sur les flow, on dirait que ca a bien progressé, et comme ça me saoule au plus haut point de chausser/dechausser assez regulierement, le gain de temps est un argument qui a su me convaincre.

Par contre pour les shoes j’ai aucune idée encore. D’ailleur si qqun a une petite idée de ce qui va bien avec ces fix… (car j’ai lu que ca abimait les boots les flow et que toutes les boots allaient pas avec)

Je rajoute quelques oubliées :
Ride Decade wide : bonne polyvalente FR assé rigide qui a fait ses preuves
Ride Yukon : Polyvalente FR TRES rigide et super efficace en carve mais assé exigente.
Option Charger : polyvalente FR peu connue mais de qualité

Voila ma participation a l’inondation d’info

ps: 1 test complet de la Yukon ICI

intéressant, une marque que je ne connaissais pas (comme je te disais hier sur le chat ) et une board qui a l’air tres sympa pour curver a grande vitesse comme tu le dis.

Pour moi par contre ca fera pas l’affaire, car je suis pas un fan de vitesse comme je le disais et je cherche une board qui ne soit pas galere a basse vitesse, un peu plus tolérante et souple, et qui soit un peu plus poly que ca. (je ne dis pas que celle la est mal-poly )

Alors voila, apres avoir passé mon apres-midi au vieux campeur (il fallait bien ca pour un indecis comme moi lol), j’ai fini par acheter la…Nitro pantera 160**! Ils n’avaient plus bcp de choix a vrai dire dans ce style de planche la. Il restait une Unity Dominion en 164 et une hammer private en 164 aussi (plus aucune Unity rise, dommage). Comme je trouvais que ces 2 boards etaient un poil trop freeride pour moi (a plus forte raison en 164), je suis resté sur la pantera un peu plus polyvalente.

Pour les fix j’ai pris desflow the eleven**, j’espere que ca sera aussi pratique que ca en a l’air et que le maintien sera tout de meme bon, je vous donnerais mes impressions en revenant.

Pour les boots il y avait tres peu de choix en 44, a croire que tout est parti. Il ne restait que 3 modeles dans cette pointure. J’ai pris lessalomon synapse**. Je ne sais pas trop ce qu’elles valent mais je suis pas mal dedans, par contre c’est des wide, mais ca passe dans les fix flow donc ca va.

J’en profite pour dire que le vendeur du vieux campeur etait tres sympa, réponds a toutes les questions, semble savoir vraiment de quoi il parle et est attentif. Vraiment un bon service, en tout cas pour le vendeur sur lequel je suis tombé. D’autre part il y a -30% sur toutes les planches, les fixs et les boots, donc c’est vraiment le moment si vous voulez y aller.

Merci pour tous vos conseils au fait, j’espere avoir fait un bon choix, je vous dirais ca dans une semaine…

bon choix!!!
a+ bon ride

Bon choix et Super Conditions ce WeekEnd pour l’etrener…

c’est surtout la taille car la pantera est aussi freeride que les autres.

sinon très bon choix, c’est une super board tu me diras comment elle est car les avis diverges dessus, il y en a qui la trouve technique, peu tolérante et physique et d’autres qui la trouvent facile à rider.

amuse toi bien.

Pour du FR/poly, je resterais sur du 160 vu ton poids…
La private en 165 ce ne sera pas trop grand mais forcement - polyvalent…

Felicitation pour ton achat…

Oui la neige et le soleil ont l’air d’etre aux rendez-vous, ça risque de le faire grave.

bon achat à mon avis

… et moi je pense que je vais vers une private 164 + fixs Ride Spi (dispo vers chez moi)

si c’est pas indiscret tu t’en es tiré pour combien ?

Alors :

  • la board faisait 379€, moins les 30%, ca fait 265€
  • les fix 229€, moins les 30%, ca fait 160€
  • les boots 229€, moins les 30%, ca fait 160€
    En tout donc : 585€

J’en ai profité pour me prendre le matos de base pour entretenir moi meme ma board (en esperant que je vais y arriver grace aux bons conseils que je vais trouver sur le forum) :
une pierre plate, un affute carre, un fart universel, et un racloir plastique…

Evidemment le vendeur m’a offert la house et des stickers, comme il est de tradition.

bons prix et bien négocié … je vais essayé d’en faire autant !

A vrai dire j’etais parti en me disant que j’allais negocier 20 à 30%. Or quand je suis arrivé dans le magasin, il y avait deja -30% sur la plupart des snow, fix et boots. Je n’ai pas essayé de negocier un rabais supplementaire car je pense pas qu’il me l’aurait fait, car ce n’est pas une petite shop ou le vendeur est le patron, c’etait le vieux campeur, donc je sais pas s’il aurait pu m’accorder une reduc supplementaire. En tout cas 30% c’etait deja une super affaire, donc ca m’allait.
J’espere que tu auras cette chance! Comme on est en fin de saison, il y a de fortes chances…

yes ! je suis motivé j’y vais demain

je suis allé ce WE chez quai 34… et suis ressorti finalement avec une Hammer Private 164 avec des fixs Flow Eleven le tout à - 33%

et j’ai essayé le tout hier à Formigueres : Top du top

la planche me convient parfaitement (super accroche) et les fixs maintiennent vraiment bien et sont vraiment super pratiques

j’attends de tester tout ça dans la poudreuse