[TEST 04/05 FS/FR] Hammer Broadline 163cm '05

TEST DE LA HAMMER BROADLINE

Alors… tout d’abord on m’avais dit que 163 cm ca serais peu etre un tout petit peu trop grand pour mon gabarit (1M83 / 65kg) cependant cette board tue! un petit test

**Design: - J’ai trouvé le design plutôt sympa pour ceux qui aiment le gris orange… et puis le viking ca fait classe Nan frenchement elle est vraiment bien déssinée la seule reproche que j’ai a faire pour la 163 c’est que sur la semelle la couleur orange est trop presente… je prefere largement la 159 sur ce point… pour la 166 c’est encore pire que la 163

**Utilisation Freeride:-Premier passage en poudre et la (c’est le drame?) WOAH! j’ai l’impression de flotter même pas besoin de se mettre en arriere comme un bourrin bien que la poudre soit bien dense…j’enchaîne les virages à une vitesse folle malgré le fait que ca soit une 163… hop un petit saut en poudreuse la planche s’énvole (moi avec ) et l’atterisage se fait tout en douceur sans trop m’enfoncer… MAGNIFIQUE!

**Utilisation Freestyle:-C’est la ou ca se complique : comme c’est une board bien wide bah je peine pour les rotations ou encore les tables… premiere table je la passe mais a la deuxieme c’est le drame je me casse la gueulle et mon poignet droit prend un gros coup … première déception… sinon pour rentrer de petit 180 rapides ca passe sans problème mais bon on sens quand même la lenteur de la rotation… pour les 360 ils doit falloir un bon gros kick… car au maximum j’ai du reussir un 300° avec reception le cul ds la neige!
sinon pour tout ce que est grab c’est aussi un peu complexe… la board est assez lourde et on a du mal a rentrer un method sinon par contre elle décolle facilement et je peu vous dire que je me suis fais avoir par ca pleins de fois : je prend trop de vitesse et je décollé a 4m du sol…Bilan plutot moyen en freestyle pour la 163 sachant qu’avec la 159 ca aurait été plus facile

**Sur les pistes:Alors sur les pistes j’ai rien a dire… malgré sa largeur de patin enorme (26,9 je crois) j’arrive a enchainer les virages sérrés sans problèmes et je prend pas mal de vitesse… même quand la neige est plutot molle ( soupe ) la planche se montre très réactive et l’on est jamais pris au piège parce qu’elle veut pas tourner…j’ai aussi tester des champs de bosses avec (type murs) et on peut facilement tourner sans trop se défoncer les epaules et tout le bassin… moyennant 2 - 3 gamelles par-ci par-la (ca arrive…)
Pour ce qui est des schuss suivis de plat (ce qui arrive assez souvent ) alors la elle est nickel je suis hyper stable je trace tout les skieurs et boardeurs et je passe tout les faux plats sans avoir a dechausser…

BILAN:
Design: 7/10
Freeride: 10/10
Freestyle: 4/10
pistes: 8/10

total: 7,25 / 10

Très bonne board pour une utilisation allround freeride

Bonne soirée

Sympa ce test :

He ben, pour une planche allround elle se débrouille

salut!!!
en tant que vendeur N°1 de plateau hammer (putin j’en ecoule 350 par an quasiment), (te marre pas chris si tu lis ça).

bref je suis obligé de poser un petit bemol sur le test

faut pas deconner 10/10 c’est ce que je met a la T6 ou a la triumph!!
moi qui l’ai essayer en 159
je vous met
Design: 5/10 (j’aime pas le finish matte, le die cut de mauvaise qualité, les carres en acier non inox)
Freeride: 6/10 (pas assez de pintail, ligne de carre trop courte et conduite trop glissée)
Freestyle: 4/10 (pas de pop, flex mini a cause du patin enorme et du sk8 core, set back 2cm et semelle en ptex2000 trop souple)
pistes: 7/10 (c’est bien pour faire de la piste a condition de pas aller trop vite sous peine d’exploser sur une motte de neige)
Budget: 8/10 (a 400 euros les bourses legere s’y retrouvent)
Longevité: 8/10 (le sk8 core preformé avant resinaga ne perd pas sa forme au fil des ans).

j’suis desolé d’avoir un peu mis mon bemol sur ton test, mais ayant tester la creme de la creme et les modeles dit plus commun on ne peut decemment pas mettre un 10/10 freeride tu me comprendra. tout le monde veut mettre 10/10 a sa board, maisil ne faut pas induire ceux qui cherchent une board en erreur**, ce forum se veutinformatifavant tout.

Apres je pense que pour un budget leger et des grand panard c’est une planche qui va bien du moment qu’on ne lui demande pas de vous faire descendre le mont blanc.

tout est résumé

Il est vrai qu’on adore tous ses boards et qu’on les chouchoutes (moi le 1er )
et que certaines personnes se sentent mieux sur telle ou telle board,
et ainsi, someone semble avoir trouvé SA board (tout comme moi j’ai trouvé MA board (re- )
et il est bien évident que dans ce cas, il est difficil de lui trouvé des points négatifs

cependant, comme il est si bien dit, le but du test est d’informer d’eventuels futurs acquéreurs
un point de vue extérieur est donc le bienvenue,
non pas pour contredire, mais pour donner un avis perso, qui permet de savoir si la board est vraiment faite pour soi (non pas celui qui la possède, car sa board il l’ , ça faut meme pas se poser la question ; mais plus a celui qui envisageait d’acheter une board identique)

Merci à Someone pour son test et son avis sur SA planche
et merci à Hokua qui complete le test avec SON point de vue

++

merci a Beija qui m’a fait moderer mes ardeurs et poster un test objectivement non vexant.

Bon ben alors merci a someone, hokua et beija alors

Merci pour le test

Personnelement j’aime bien les graphs

beau test some et bien joué hokua pour toutes ces précision car c’est vrai que la board a quand même était bien mise en valeur!

nan mais c’est clair que bon 10/10 c’est peu être un peu trop…
et puis frenchement cette board j’aimerais quand même bien changer parce que 163cm ca le fait pas trop a part pour tracer tout le monde… et encore vu que je suis pas très lourd…

Sinon merci Hokua pour tes précisions et c’est vrai que 10/10 c’est un peu beaucoup… mais personnellement je trouve que 6/10… c’est un peu faible… na?

non 6/10 c’est bien pour cette board.

essai de faire la comparaison avec ta board et une board pure Freeride de haut de gamme. si tu mets 10/10 à ta board, comment tu vas faire la différence entre les 2 board…

Na!
c’est meme un poil elevé lol, et ce pour toute les raisons que j’ai cité, deroulé de spatule trop long, ligne de carre trop courte, rayon de carre trop long, conduite trop glissé, bref pas une board freeride.

6/10 c’est ce que je mettrai a une mauvaise freeride comme la private, donc voila quoi

Quoi 6/10 en FR seulement à MA private !!!
Pis d’abord je l’aime quand même ma mauvaise freeride

Tu l’as testé la private Hokua? Tes impressions?

voui testé, et franchement t’as pas l’impression d’avoir un planche a repasser sous les pieds? non je rigole c’est quand meme pas le cas.

mais sa largeur de patin est vraiment trop importante pour une pure freeride et ça se ressent franchement dans les prises de carre soudaine.

son poids est loin d’etre des plus leger, mais pire encore sa largeur vous donne une sensation de coller a la neige et dans la neige legere d’avoir l’impression d’etre sur une neige humide.

apres leur fameux Sk8 core n’est pas du tout adapté a l’utilisation freeride de la board puisque qu’elle n’a pas de torsion tri dimentionnelle. et enfin je dirai que 6/10 c’est quand meme la moyenne alors vous allez pas pleurer non?

si vous voulez je vous met des notes etalon et apres comme ça vous pouvez faire votre notation

alors disons
T6 : no limit 10/10
Johan : 10/10
omen : 8/10
vitelli : 10/10
axel: 9/10
source: 8/10
Darkhorse : 9/10

voila ce sont les meilleures board freeride que j’ai pu tester si vous pensez que votre board arrive a la cheville de ces demoiselles alors n’hesitez pas

okok… ma gueulle

ayé jlé vexé! beija il m’avait pourtant dit de me moderer!!! non mais aller fait pas la tronche.

tu voudrai te prendre quoi comme board l’an prochain someone?
perso je te verrai bien sur une polyvalente puissante
genre nitro team
burton custom
apo line (si il changent leur noyau de merde)
a la rigueur une PSM (mais franchement faut arreter de la classer dans les freestyles)
sinon si tu as les tunes et surtout le moyen de les trouver
va voir du coté de Option ou Capita je peux t’assurer que t’en aura pour tes tunes.

Tu chausse combien?? si c’est 44.5 toute les board cités sont ok pour toi
sinon malheureusement faudra aller voir les big foot et la c’est le drame car les choix fondent au soleil.

quand il la acheté il voulait pas une freestyle mais une polyvalente je lui ai proposé une team ou encore la supra team ou la redline mais il était pas trop interessé par ce genre de board et encore moins du graff de celle ci
le graff était presquue sont critére numero 1
et il y avait l histoire du prix
j ai une option joni makinen et je peut te dire qu en park si tu replaques pas nikel c est la tole assurée mais je peux tout faire avec
donc il y a toujours un inconvéniant dans chaque board si tu n as pas un un super niveaux
le mieux pur moi mais bon fait avoir les tunes c est une freestyle all round technique pour tout faire et un pure fs en petite taille pour le park qui elle pardonnera bien plus d erreur en jump

T’as testé la Twilight hokua ? C’est (était plutôt) la planche freeride de Hammer.

J’avais la axel cette année mais elle s’est peté, donc je dois en choisir une autre dans la collection apo 2006, j’envisage sérieusement de prendre une vitelli mais je chausse du 44, elle sera pas un peu étroite? Mes angles: 30 - 15.

Désolé pour le off topic.

La twilligt c’est la board de rando de chez hammer (par rando j’entend les swallow et autres diamant tail)
et non je ne l’ai pas testé, mais on m’en a dit du bien hormis le poids lourd

c’est bon je chausse du 44 sinon pour le moment j’ai que 150€ snif… c’est trop mort
nan mais mon rêve ca serais une Option makinen mais bon le prix…et puis a mon niveau je vais galerer au niveau des erreurs pour ca ma hammer se montre assez tolérante…

Sinon la nitro team ou burton custom… je vais aller regarder

ps: t’inquiète je suis pas véxé du tout… au contraire je suis content que des mecs comme toi qui s’y connaissent bien bien me … comment dire… (sans dire me remettent à ma place lol) disons corrigent mes erreurs

Thanks Hokua

(Messages combinés automatiquement)

LA nitro Suprateam j’adoreuh mais… 24,9 au patin en 157… c’est hyper limite

La team c’est pareil…

Peu etre la Voltage 159 M-wide… 25,3 cm

La shadow sinon en 156 elle fais deja 25,6 cm… non?

Sinon je kiffe trop la Burton Custom X…