[TEST 04/05 FS/FR] Hammer Broadline 163cm '05

La CX sera pas mal mais en 160 la 156 etant un peu juste au patin

Après j’ai peur des prix sachant que bon vu que j’ai pas encore trouver de job pour cet été j’ai peur d’être très limité niveau fonds…

ouais je pense que c’est le plus gros probleme de tout le monde et la CX est quand meme dans les prix les plus hauts avec ses 650 euros (j’en ai encore a 550 de cette année)

650! :wo: bon bah peut être l’année prochaine pour mon annif… histoire de me faire hyper plaisir

mais pour le moment je pense que je vais juste changer de fixs

Bonjour a tous est ce que la HAMMER BOARDLINE cité plus haut conviendrais pour une première planche? Je mesure 1.83m pour 85Kg!
Merci

Bah je dirai en 163 elle devrait être parfaite pour une premiere planche (si tu cherches une polyvalente et que tes pieds sont longs. Ton poid et ta taille devrait convenir).
La broadline est une bonne planche rapport/qualité prix pour les grands aux grands panards (info je fais 2m, 95kg et du 47 position de fix « duck » .on comprend pourquoi mon choix )
J’en possède une (2006 la série pirate ) et elle me convient toujours.
Je vais dire que si tu es polyvalent tu devrais passer de belles heures dessus,
le temps de trouver ton style (moi je reste décidement polyv, j’aime surtout me faire plaisir du hors-piste,backcountry,freestyle,…j’aime tout alors…elle fait l’affaire et puis en wide il n’y a pas beaucoup le choix ).
Je trouve qu’elle réagit très vite (si tu règles bien tes fix (bien régler la pédale de gaz et le heelside), tu auras une planche passe partout et bien rapide. A ne pas mettre dans les mains d’un débutant evidemment ou d’un petit gabari car il faut une ou deux descentes pour l’apprivoiser.
Un peu lourde pour le parc mais après tout je trouve qu’elle s’y débrouille bien tout meme (360max et tranquilles sur les 180 et grab (si tu as de la force dans les jambes)).
Sur les pistes un plaisir, une semelle de qualité honorable, de bonnes prises de carres,…de quoi prendre de bonnes traces serrees et directes.
En hors-piste egalement elle se débrouille(tu remarqueras qu’elle a beaucoup de trous pour les fixs, utile pour aller dans la grosse poudre).

Je le répèterai polyvalence et bon rapport qualité/prix/solidité.

Maintenant pour ton gabari il doit y avoir un modele chez burton, apo et ride me semble-t-il en wide.
N’hésite pas à te renseigner et comparer,
une planche qui convient à quelqu’un peut très bien être insurfable pour un autre .
Sur ce bon ride et tiens moi au courant de ton achat et ton avis

alors je me suis offert le joujou avec des fixes fr6 wedze

mon niveau: 2eme jour de snow

1m95
98 kilos
47 au paluche

alors bien que débutant c’est une planche qui donne vite confiance

je la trouve asser souple

niveau vitesse j’ai pas testé le tout schuss sur 500 mètre mais c’est bien sympathique vu la vitesse comparé au rider plus expérimenté que moi et les skieurs (les pikachu de 1m et 30 kilos c’est impossible à rattraper^^)

a part ca je trouve qu’elle pardonne pas mal de chose sauf les fautes de carre la c’est catapultage direct la tête dans la neige.

sinon en free ride dans une poudre de 25 cm de haut malgré mon gabarit je flotte comme sur un nuage ca tourne niquel bref le bonheur

pour ce qui est des tas de neige sur piste la board « absorbe » bien je trouve elle ne devient pas spécialement instable ( ca bouge un peu mais c’est gérable pour un novice comme moi )

pour le freestyle j’ai réussi à rentrer un 180 au sol (je sais pas comment ca s’appelle ^^ )

je trouve qu’elle met un peu de temps à tourner (pas oublier c’est une wide et je suis au 2eme jour de snow)

voila mes impressions

je précise que la seul autre board que j’ai testé et une scott je sais pas quoi trop petite
voila pourquoi je ne donnerais pas de note fs/fr…
pour le design : les gouts et les couleurs ca se discute pas.
pour le buget : acheter occas à 120 euros frais de port inclus (board neuve)

voila en esperant que ca aideras certains

PS: un truc me parait bizarre sur le coté semelle j’ai juste marqué hammer en blanc à l’avant le reste de la semelle est noir noir pas d’autre motif dessin… ( ca tombe bien je les aime pas^^). coté fix j’ai bien le viking les flammes… quelqu’un aurait une idée à ce sujet???