[TEST 04/05 FS/FR] Forecast era '05

Salut tous le monde !

Après avoir pu tester la forecast era de chez Salomon, je me permet de faire un test avec l’aide de JP, ou je devrais dire plutôt que ce test a été fait à deux, car du côté technique je ni connais pas grand chose !

Voila une petite photo :

Tous d’abord, je voudrais vous parler un peu technique :**

Vous pouvez constater sur la photo que la board est coupée au milieu,verticalement sur toute la longueur par une arrête ( sauf au niveau de l’emplacement des deux fixations ou elle laisse place à une surface plane pour le positionnement de celle
-ci.
En gros, la board a un peu la forme d’une pyramide. L’interet de cette coupe particulière est d’avoir un endroit plus
haut sur la planche qui est l’endroit où l’on a besoin de plus de soutient pour qu’il n’y ai pas de torsion.

De plus, vous pouvez constatez au niveau des fixassion des bandes de plastiques rugueuses qui sont elles mêmes inclinées ce
qui crée une surfface plane pour poser les fix à la foi sur le plastique et sur le centre de la board. Ces plastiques servent
à la foi d’amortisseur et de « ressort » ce qui donne du rebond à la matière pour de meilleur transition sans pour autant
garder de la matière « noyau » pour ne pas alourdir l’ensemble.

Pour finir sur le point technique, la forecast era comme son nom l’indique est dotée du système era qui signifie que la board
à une construction sur plusieurs plateaux ce qui permet de rigidifier seulement la planche aux endroits stratégique et donc
d’aléger l’ensemble.

                    ![](http://img239.exs.cx/img239/4416/22764na1592rj.th.jpg)

Avis personnel et sensation sur différent style de ride

Donc pendant deux semaine de ride j’ai pu bien la tester.

D’abord personnelement, je trouve que c’est une exelente board bien polyvalente comme on me l’avais dit !

*Sur les pistes, c’est du pure bonheur ! J’ai pu attaquer n’importe quel murs sans aucun problème ! Elle ne décroche casiment jamais, je ne me suis pas cassé la gueul une seul foi ! Et pourtant je bombardais comme un fou et je peux vous dire
que je me suis fait peur plus d’une fois !
On a l’impression que c’est la board qui vous guide, en grande courbe elle tourne toute seule et en petite elle a une
incroyable pop !

*Dans la peuf, du pur bonheur aussi, en précisant qu’elle fait quand même 159cm, mais je ne regrette pas la taille, une impression de flotter, de magnifique sensation quoi !

*Sur les kick, elle est tres souple , ce qui lui permet de bien s’adapter à la forme des kicks , plusqu’à pousser sur les jambes est c’est parti pour bien s’envoler.
Sinon je ne l’ai pas tester sur des rails ou dans un pipe…

          ![](http://img239.exs.cx/img239/6238/9155ljpeg3ja.th.gif)

Alors si vous êtes intéressé par cette planche elle coute 520 euros neuve, elle est de cette année.

Cette board existe en 147, 153, 156, 159, 163 et 167 cm pour la longueur.

Si vous voulez plus d’information allez voir sur
le site de salomon

Un grand merci à jp et j’éspère que se test vous aura plus !

@++ et bon ride

sa c’est du bon test

au moin pesonne pourra demander des infos sur la forecast, tout est la!!

bien joué

j’ai pas compris le truc de l’arrete verticale
et j’arrive pas à le visualiser sur la photo
(enfin, ça doit être ce que je pense, mais je trouve pas qu sa ressemble à une seule et unique arrete…)
help?

bon test, meme ecxcellent test je dirais

Si j’ai bien compris, sur quasiment toute la longueur il y a une bande plus épaisse que le reste de la board au milieu, mais elle est assez large, c’est pas une simple arréte.

J’ai dût mal m’exprimer, désolé.

En faite, l’arrête se situe au milieu de la board dans tous les sens du terme. Puis de chaque côté elle se divise en deux ( en gros ), se qui laisse place à deux surfaces planes.

oui???
… c’est tout?
heu… quelqu’un pour completer mes questions sans reponses??

Le mieux serait que tu voyes la board, que tu l’ai entre les mains. C’est vrai que c’est assez difficile à décrire (construction très high tech), chope une salomon ayant le ERA et tu comprendra tout de suite

Elle a l’air sympa en effet
Bravo a vous JP et Beca
C’est donc une board polyvante de haut niveau ?
Parce qu’en général, les planches poly que j’ai test, elles ne sont jamais aussi top qu’une typée freeride ou freestyle…
Vous savez si Salomon fait des stands aux pieds des pistes pour faire tester leur matos ??

Bon ride a tous

C’est surtout Beca qu’il faut remercier Moi j’ai pas fait grand chose (rien en fait)

J’me permet de faire un p’tit up pour apporter quelque modification

Vue que j’ai pu la rider de nouveau, j’ai pu constater quand faite, elle n’était pas si souple que ça… Je pense que c’est dut à sa construction, ce qui fait qu’elle n’est pas non plus trop trop tolérante… J’me suis pris des méchantes gammelles que j’aurai surement évité avec une autre board.

mais pour moi ça reste quand même une super bonne planche !

forecast a l’habitude de faire des boards relativement technique un peu dans le ligné des santa cruz.

le principe rigidité souplesse ne m’etonne qu’a moitié ayant eu une santa cruz dual qui faisait la meme impression.

de toute maniere on notera que les ricains sont toujours la pour nous pondre des boards de folies et je les en remercie.

aller les petiots tchuss
PS: j’suis desolé de pas etre un peu plus present sur le forum en ce moment j’ai trop de boulot, mais ne vous inquietez pas je lis tout les sujets quand meme.

si ça peut t’aider.

la forecast elle est pas male mais pour moi elle est pas assez souple c’est son seule defot