[TECHNOLOGIE] Rockers via cambre inversé

Depuis que je m’interresse de près à tous ça j’aimerai que quelqu’un m’éclaire sur une question que tout le monde se pose.

Quelle est la différence entre rockers et le cambre inversé ? ça répondu

DEuximème question : les différences de cambre inversé et les caractèristiques

Je sais que c’est la même chose mais il existe plusieurs style de rocker chez beurre thon mayo :

S rocker
Party rocker que j’ai pas pigé
et le V-Rocker qui se dit cambre inversé

Edité par MilkySujet déplacé et titre édité

rocker c’est juste une autre appellation du reverse camber je crois bien (rock=balancer en anglais, car la planche « balance » quand mise a plat)

Apres les different noms, c’est juste les differentes formes de la board quand tu la regarde de cote.

merci milky mais bon ça va pas m’avancer ce que tu m’as dit

t’imagines je dit ça a un client

Ils adaptent les cambre de maniere a avoir plus de tenue, plus de dejauge, plus de tolerance etc… Apres maintenant chaque marque en a un ou plusieur plus ou moins different…

v rocker en video Pour la polyvalence

S rocker en video pour le freeride

Party rocker pour le freestyle

et 3 ème question (peut être conne) mais on en parle pas beaucoup, c’est cool ces nouvelles technologies mais quelles sont les impacts sur notre style de ride? quelles sont les sensations et l’effet apporté ?

ca depend. Ca passe mieux en poudreuse vu que le nose est releve, plus facile de se mettre sur les spatules vu la forme… apres moi j’ai pas ete super convaincu!

prendre du rocker a shape classique ou twin sous pretexte que ça porte mieux en poudre a pour moi aussi peu d’interet que prendre une wide pour la même raison= le déjaugeage n’est pas naturel

par contre ce qui m’a vraimnt convaincu a ce niveau c’est le S-rocker (rocker sous le nose), associer un shape de poudre pintail c’est un vrai regal dans de bonnes conditions
apres il echappe pas a la regle, tous les rockers amenent du pivotemnt donc les boards trouvent vite leur limite dans la grosse pente et les passages techniques par rapport a une board a cambre

moi je suis pas pres de d’echanger ma board de tous les jours contre une rocker , mainteant pour la poudre j’ai deja recraqué pour un poisson en s-rocker…

Pareil.

Le rocker c’est un peu une board a feignant ou a debutant moi je trouve… apres tu leurs mets une vrai board sous les pattes et ils savent plus rien faire ^^

Fish ? (ltd?)

…moi une Sick Stick 09/10

nan un…piranha miam miam…

nan t’es passé du coté obski de la force
rocker dessus? sinon pas bien

Piranha ?

Elle est toute simple genre top noir avec le vieux logo fish ou ch’sais plus ,en fait parait qu’c’est la malolo 2010 (dixit le rép B.)

…et ouais coté obski exactement,rocker ,bambou et tout le tralala… ce que j’avais aimé aux tests c’était son coté ultra-polyvalent

hé les gars , merci de répondre mais rester flex quant à la tenue de ce sujet de m…

c’est grossomodo un shape de malolo 2010 en S-rocker avec + de pintail et construction fish ltd, donc un brin moins exclu que le fish.
je sais pas si t’as essayé le s-rocker mais c’est vraiment génial en profonde, un max de pivotement dans de telles conditions c’est bluffant . sur ce coup burton a vraiment sortit un truc bien pensé

Faites attention avec les cambre inversé, les gars qui les font essaient n’importent quoi, et vous pouvez avoir des board inridable donc voila.

Et cambre inversé c’est la forme d’une banane, c’est cool en jib, en poudre, tu perd de la stabilité a haute vitesse, et c’est pas le top ( enfin…sa depent les gens, et le niveau du cambre) pour faire des kick.

Les v-rocker c’est encore plus bizzard, j’arrive pas trop a decrire, mais regardé une photo de profil d’une board en v rocker. Jamais essayé, mais les avis que j’ai entendu…c’était pas terible, après sa reste a voir parceque par exemple la stepchild jibstick c’est une v rocker et joe sexton n’a pas l’air gené par sa board.

Pour ma part j’aurais une cambre inversé la saison prochaine. Héhé.

A+

Le but est de proposer une géométrie adapté au freestyle, et l’évolution du style de ride en est la cause…
et c’est surtout en rapport à la position canard et l’augmentation de l’écartement.

Avoir une board concave sur ses deux axes est forcemment plus approprié qu’une board plane sur un axe et convexe dans l’autre…
Fini les blocages sur les rails, les accrochages en butter, ou les plantages de carres à 200 sur des réceptions de rotations foirées.
Rider une board avec un cambre important et un stance de cowboy n’est pas trés agréable…
car forcemment tu t’éloignes du centre de la cambrure, du coup la board est moins pivotante, moins réactive,
tu contrainds l’effet ressort, et cela demande pas mal d’effort pour trouver le pop…
Donc pour une board freestyle peu d’interet d’avoir du cambre…revers de la médaille…
pas de cambre, dit board molle et tout les inconvénients que cela implique.

Là c’est l’inverse la board ne demande qu’à cabrer, l’inversion du cambre permet de redonner du nerf à la board.
Le fait d’avoir un stance important, pour le coup, aplati naturellement le rocker de la board, ce qui n’est pas le cas avec un cambre traditionnel…
Donc pour que cela accroche il suffit de pousser (finement) sur ses deux pieds pour « retenir » la board et qu’elle accroche…
en attendant de la soulager pour taper des monstres ollies, le tout ultra stable.

Ce qui est déroutant au début avec le Vrocker c’est une légère sensation de « rouler » d’une carre à l’autre,
et une brève sensation de savonette (sans jamais l’être) sur le dur, mais on s’y fait trés vite…
La tolérance, est vraiment incroyable…sans sacrifier l’efficacité,
à condition de rider en appui deux pieds et pas en transfert jambes avant qui conduit au nose press

oullaaah
bon tout est question marketing. V rocker, banana, S rocker…
Le but du jeu est de placé le cambre d’une façon différente selon la pratique. Il est plus ou moins important selon les boards et les marques ( genre la banana est très prononcé). Cela apporte du pivotement ( donc pour le JIb/Flat), et empêche de faire sous-marin en pow pow. Selon les modèles, la carre effective se raccourcit.
En bref, c’est parfait pour les débutants, à qui ça peut éviter les fautes de carres bêtes,^pour les jibbeurs pour de facilité en pivot, et en poudreuse éviter de galérer. Mais bon, avec les planches actuelles, je ne pense pas que cela apporte quelque chose sur une pratique poly. Je le prends surtout pour son côté joueur en flat/jib. Par contre, chose sûr, le stance max est quasiment obligatoire sur toutes ces boards.

@Maé ne te prends pas le choux si tu as un client sur une board à cambre inversé. De plus sur chaque board ça donne pas forcément un effet geant. Limite tu le ressens presque pas. Dis lui juste que ça facilite les pivotements, élimine les fautes de carres de débutant et en poudreuse permet de ne pas galérer… voilà. En détails après faut que tu vois les lignes de côtes. Surtout, teste et tu verras.

Je suis sur le cu… quand je lit la finesse de vos analyses… J’ai ridé tout l’hiver avec une Gnu rider’s choice BTX car je voulais une board bien poly ms qui me donne plus de liberté en flat, je suis vraiment content de mon choix car celle-ci m’a donné entiere satisfaction ds tout les domaines ms de là a ce que je puisse affirmé que c’est le cambre inversé qui fait que cette board m’est parfaitement adapté…ou je m’y suis parfaitement adapté
J’ai changé trop de truc d’un coup pour en etre sur, le stance max, le cambre inversé, le magnetraction, une board ricaine plus petite que mes anciennes boards, mon état d’esprit vis a vis du flat et des jumps etc etc
Une chose est sur c’est que cette board n’est vraiment pas limité au débutant et que je n’ai tjs pas trouvé ses limites et pourtant j’ai largement dépassé les miennes; jumps, vitesse, flat, pow pow je me suis éclaté partout et a toutes les vitesses

Ralala vous me faites doucement rire quand vous dites que c’est des board typées pour débutant car c’est plus facile…

cela veut-il dire que les skieurs aurait du rester avec des ski droit (et non paraboliques) et en simple spatule, car avec une double spatule c’est beaucoup trop simple de réceptionner en saut?

Pourquoi êtes-vous autant contre les vrais évolutions? C’est la seule réelle revolution technique en snow depuis quelques années…

Avec mon ancienne board, en avec un stance de malade, j’allais plus en peuf car incontrolable, je ne pouvais plus déscende à MACH 12 une piste et je ne pouvais plus non plus carvé comme un malade. Pourquoi? Car a cause de mon stance énorme j’étais complètement en dehors de pourquoi le shape avait été consu… Et c’est le cas pour beaucoup de board dites typé FS sans cambre inversé.

Avec le cambre inversé tout ces problemes sont résolu…et à l’inverse de ce que les gens pense…un débutant n’arrivera pas à ridé un cambre inversé…beaucoup de rider moyen/débutant m’ont dit…mais c’est de la merde ces boards, ca accroche pas des que je speed ca tremble… NORMAL ils avaient pas le niveau…

Conclusion : Tu n’as pas de niveau, tu ne sauras pas ridé un cambre inversé et surtout en tiré toute la puissance… Je dirai justement que c’est plutôt une board pour bon niveau voir très bon niveau de ride…

A bientot

Ps: oui oui je sais je défend toujours les cambre inversé

Non, le cambre inversé n’est pas pour debutant, par contre tout ce que t’arrive a faire avec ta RC, le jour ou tu te retrouves avec une board normale, tu sauras pas le refaire ou pas aussi facilement.

C’est un peu comme un BMX, un mec qui gere avec ses freins, tu le fou sur un brakeless il va galerer.

C’est donc une question de choix, mais je dois dire que pour l’instant les meilleurs boards que j’ai testées étaient pas en cambre inversé, mais je vais revoir ca l’année prochaine

+1 Pour Keal …Moi j’aime la Cambre,mais bon comme j’ai un niveaux de mer…,mon avis compte pas