quel pack pour debutant?

salut,

la nidecker vibes est une board typée freestyle assez souple, personnelement j’aime bien rider des planches freestyle sur la piste pour faire le con avec, mais si t’aimes bien faire du carving et du shuss c’est pas ce qu’il y a de plus adapté.
et ce n’est pas une rossignol la « drake empire », apparemment c’est une planche fs/poly pour débutant, je connaissais pas … sa dépend si tu veux t’orienter fs ou pas …
je n’ai lu aucun commentaire ou test sur la district, mais sa m’a l’air d’être une bonne board poly/freestyle.

une 155 m’a l’air d’être ok pour toi, mais une fois de plus sa dépend de ton programme.

et tu parles des quelles fix de drake ?

ps: personnellement je pense que c’est une connerie d’acheter une board au bout de 3 jours de ride (il m’a fallu 2 ans pour définir mon programme et mon style de ride), par contre acheter des boots dès les premiers jours de ride pourquoi pas.

ce sont des fixe drake king!!et je vais plus m’orienter vers du freestyle/poly

t’as quel budget ?
par ce qu’il y a énormément d’autres boards poly/fs, les yes, les DC, la nitro team, haze (elle est quand même bien typée flat), subzero, l’apo amanite, selekta (très typée freestyle), mtd et les bataleon avec leur fameuse tbt.
tout sa pour dire que j’ai trouvé ta première sélection un peu restreinte et sans critères apparents …
pour la taille si tu veux faire du freestyle tu peux peut être prendre un peu plus court ou alors 155 si tu veux avoir une planche vraiment polyvalente (qui pourra même aller sans soucis dans la peuf), par contre ne prends pas au dessus.

pour les fix: c’est un bon modèle, mais attends d’autres avis (ou vas te renseigner dans la section appropriée), pour savoir s’il n’y a pas un modèle qui te conviendrait mieux.

Au vue des pack que tu as cités je pense que tu cherches un pack neuf à bas prix ! Les king sont des bonnes fixations, rien à envier au custon de chez burton. Côtés planche la empire est plus haute gamme que la vibes. Sinon ça reste des entrées de gammes donc assez souples d’où leur appellation poly fs mais ceux sont de bonnes planches d’apprentissages. Je ne connais pas la district, mais les la empire est en camrock la vibes je ne sais plus. A choisir entre tes packs je serais plus sur la empire. Enfin après même à cette époque je pense que tu peux trouver des packs bien plus intéressants à prix correct.

j’ai un budget de 200 300 euros;et le camrock est sur la vibes mais à vrai dire je ne sais pas du tout ce que c’est ?
je viens de voir une autre planche;hammer pulp??
quel pack me conseilleriez vous ?

perso je serais plus tenter vers la poudreuse et les figure!!!

pour un programme pow et freestyle on conseil souvent un cambre inversé …
après certains disent que le cambre inversé est plus destiné aux débutants et que le cambre classique reste ce qu’il se fait de mieux en terme d’accroche … donc apparemment le cambre inversé peut rendre une board typée freestyle très polyvalente en pow pow et accroche beaucoup moins à basse vitesse (bon pour le flat) et lors du jib.

pour approfondir un peu:
http://www.snow-fr.com/forum/index.php?sho…=27040&st=0
http://www.snow-fr.com/forum/index.php?sho…t=0#entry400728

en pack lequel me conviendrai le mieux a votre avis!!et que pensé vous du pâck hammer pulp,?

Ce sera plus simple pour faire les virages mais bon, après pour repasser sur du classique il faut réapprendre les bases… Autant prendre du classique quand on débute quelque soit le programme, histoire de bien faire ses virages, bien piger le truc, puis passer sur une cambre inversée quand on gère bien.

pack vibes ,drake empire ou hammer pulp ,quand penser vous!!et laquel me conseiller vous le choix n’est pas facile!

je viens de trouver un pack snow d’occasion type burton custom+fixe burton mission que pensé vous de ce pack j’aurais aimé savoir aussi si ce pack etait plus freestyle freeride ou poly et si sa pourrais correspondre a ce que je recherche???

Plutôt polyvalent et plutôt haut de gamme comme set !

Si le prix est intéressant…

il est a vendre 140euros ou alors un pack nitro + fixe raiden planche 155 a 200 euros!!

le voici:

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/173768919.htm?ca=18_s
ou alors:
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/178518312.htm?ca=18_s
quand pense tu??
ce sont des twin?,

la custom (que j’ai pu essayer 1 journée) est une board polyvalente, par contre pas forcément bien pour le flat, pour faire du léger carving sur la piste, aller en pow et sur des kickers elle est sympa … par contre c’est peut être moi qui est pas très doué mais pas moyen d’envoyer un vrai ollie en haut du kicker … peut être par ce qu’elle était un peu surdimensionnée par rapport à mon poids …

sinon la custom c’est une cambre classique directionnelle

ET la hammer pulp 2009 quand penser vous???

Bonne board bien polyvalente ! Facile et tolérante ! Idéale pour progresser !

voila qu’au jour d’aujourd’hui on me propose encore differente board et toujours pas fais de choix on me propose maintenant soit/
une forum recon en 156
hammer pulp en 153 ou 158
burton bullet en 154 ou 157
rossignol district en 155
sachant que pour la burton il y a une icone qui dit que c’est une board large??les trois me plaise bien dans le look mais je voudrais faire le bon choix qui me convient la plus polyvalente pour aller soit en poudreuse soit sur piste??

ben déjà, il me semble que la forum recon et la rossignol district sont plutôt typée freestyle, non?

Dans ton message tu dis bien que tu veux une board pour faire de la piste et de la poudre, il te faudrait plutot une poly freeride que freestyle il me semble.

je debute juste donc il me faudrait une planche pour pouvoir tout essayer pour savoir ou me diriger
et il m’en restait une autre/
nitro shield 2009 + fixe hammer?
tous ce que je sais c’est que je ne suis pas trop vitesse!!

Je trouve ça dommage d’acheter si tu ne sais pas encore vers quoi tu vas t’orienter

Tu feras pas mieux d’acheter les boots et d’attendre un peu avant d’acheter LA board? Ou alors achète une occasion pas cher, pour pas avoir à louer mais n’investit pas 200€ voir plus dans une board qui ne sera pas forcément idéale pour toi sur le long terme

C’est pour toi que je dis ça, je voudrais pas que tu gaspille tes sous après tu fais comme tu veux

je suis bien d’accord avec toi, je cherche aussi d’occasion mais la non plus il y en n’a tellement et il faut trouver sa taille;