[TECHNOLOGIE] Cambre inversée

Quelqu’un a testé ? Je voudrais avoir des retours dessus
Perso, je vais m’en pecho une pour sur !

la plupart des boards RC de cette saison et de la saison prochaine integre tous un nouveau type d’accroche (magne traction, vario grip, etc…)

Qui dit cambre inversé ? dit accroche à compenser ?

Jai entendu dire egalement que le fait d’avoir un nose relevé permettait de mieux dejauger en poudre

legende ou pas ?

Ce qui se dit :

• pas moins d’accroche, ça c’est valable pour les skis et c’est pour cela que ça se développe pas dans ce secteur. Pa s moins car 2 pieds en snow, je m’explique :
    Vitesse faible : nose/tail relevés = ça pivote tout seul
    Vitesse élevé : le cambre est aplati avec les 2 pieds, la carre accroche

• en poudre, efficacité réelle.

Je vais peut être paraitre Tebé pour certain mais ça consiste en quoi en deux mots cette innovation?

ben le cambre inverse simple sans technologie autre je crois que ca accroche pas trop sur piste, contrairement a des trucs BTX? enfin je suis pas expert, pareil, je vais surement en choper une pour voir

oui et non…l’accroche est bien là, pas comme en ski justement ou la pression donné du skieur n’était pas assez bien répartie… après ce n’est pas une accroche de board de carving… hein… C’est sûr que ça accroche moins bien que les autres boards, mais je vous rappelle que majoritairement c’est des boards Jib, freestyle, voire que pour la poudreuse…
Après ayant testé le BTX et ma prochaine sera en BTX, je peux vous assurer que le RC avec le MTX c de la balle ( je ride en MTX)

toi tu as pas lu SwitchMag

check this out

Merci Yog

Je comprends un peu mieux la course technologique que se lancent les marques cette saison et la saison prochaine

Magne traction
Vario Grip chez Neversummer
Idem chez Arbor avec leur outline aux points d’accroches supplémentaires au niveau des fixations

Ils ont du deposé vla les brevets…

oui un paquet de brevet…
en ce qu’il concerne le MTX faut vraiment appuyer pour déformer la planche et ressentir l’accroche supp… mais je t’assure que ça marche du tonnerre.
Les autres, j’attends d’être dessus, car bcp on essayer de faire un système d’accroche supplémentaire, mais ce n’était pas probant

Je n’ai essayé que l’association MTX+BTX.
Pour l’accroche aucuns soucis, ça accroche fort.
Pour le variogrip de NeverSummer, à ce qui se dit ça accroche bien aussi.
Concernant la poudre, prions tous pour ce WE pour avoir de la fraîche pour dimanche.

en fait le BTX c l’association MTX et cambre inversé… donc le nom avec les 2 technologies, c’est le BTX.
J’espère pour toi que tu auras les conditions d’essayer en poudreuse… sinn déjà en flat, c un bonheur

Y a pas d’association BTX et MTX, le BTX c’est du cambre inversé avec du MTX…

Je disais ça pour ceux qui ne sont pas familiers
Car souvent on associe BTX uniquement au cambre inversé. Je dissociais les BTX aux autres planches avec uniquement un RC
Pour le flat c’est clair, même en tant que débutant ça permet de bien s’amuser.

Mis à part chez GNU peu de monde a eu l’occasion de tester en fin de compte…

J’attends les retours

pour en revenir aux press, ce WE ceux qui étaient avec moi à La Clusaz pourront confirmer que je sors des beaux press bien calés, maintenant il me reste à acquérir le niveau pour enchainer sur des tricks sympa.
J’aimerais vraiment tester en poudre. je croise les doigts

Testé en Autriche avec 2 m de peuf fraîche.
Le reverse camber, ça marche grave en poudre. Ca déjauge comme en surf.
Venez donc à la swallow ce week-end pour tester! Heu… Ultimate test tour pardon.

Oh le bougre!!! euh par contre, en 157 avec 90kg dessus… je suis pas sûr que ça déjauge si facilement

t’as qu’à t’acheter la snow mullet

Yo chang_koukaii !
Tu donneras ton impression sur ça ?
Ça m’intéresse grave vu que je suis aussi musclé que toi , et que le RC me tente… Si tu passes en 157, à voir pour moi, une T-Rice ou une TRS en BTX en 160 environ, donc…

faites tous la danse de la neige pour qu’il y ait de la peuf quand je riderai!
sinon perso la phoenix je l’ai prise pour faire le con en flat et un peu dans le park (quand mon niveau sera meilleur) et pas tellement pour la poudreuse.
Mais on sait jamais, autant tester, et si ça passe moyen, j’essaierai de prendre une snow mullet ou équivalent chez arbor ou nerversummer.

Bah, perso avec mes +de 90kg, je ride des board entre 158 et 161 sans RC, et j’ai aucun probleme en powpow, donc j’espere bien que tu vas passer sans prob avec ta 157 chang, sinon tu pourras envoyer un petit mail a lib tech

Certes
Par contre les spatules sont assez fines elles font 28.7 mais elles sont assez relevées, donc à voir