[TECHNIQUE] Comment lancer un Rodeo

Yop les freestylers!
Pour ceux d’entre vous qui savent lancer le rodéo et en connaissent les secrets , pourriez vous transmettre votre savoir?
J’ai essayé de dépecer des vidéos de Rodéo(back) plusieurs fois, j’ai vu des types en faire, que je n’ai pas interrogés, mais je n’arrive pas à comprendre le mouvement des épaules,du corps, et l’attitude à avoir sur un rodéo back. Si vous avez la science rodeolienne, pouvez vous me la communiquer ?
Bon ride , à ceux qui en ont encore la chance
Bonne journée aux autres

Moi détenteur du secret de la glisse je te fais cadeau de ce dernier… le RODEO
Bien soyons sérieux… le rodéo on compare ça à une rotation autour du bassin… certain la font a la vertical (backroll) puis enchainent un 180 derrière… pour ma part je trouve pas ça très esthétique.

Il faut vraiment utiliser l’inclinaison que t’offre le kicker pour effectuer cette « rotation autour du bassin » le plus à l’horizontal possible ( j’entends par la que ton corps est à l’horizontale et ton axe de rotation et « vertical »)
Pour ce faire, la méthode très imagée que je préconise pour ma part c’est de simuler un coup de pied sur un mec derrière toi comme un véritable ninja… (oui je sais c’est une image…) en essayant de mettre tes épaules sur un axe perpendiculaire au sol et de bien garder la tête dans l’axe du corps. On a tendance à la laisser dans la position d’origine.
Le plus dur c’est vraiment les épaules et la tête… une fois que tu as réussi à lancer le mouvement, le reste s’effectue tout seul (sur un rodéo 5)

…Après relecture, j’ai moi même du mal a me comprendre…

Yes merci pour ta réponse !
Dis comme ca, ca ressemble à un gros Cork, où tu vas un peu cherché derrière
Et comment son les appuis en arrivant sur le kicker, frontside, backside, centré, avant, arrière?

c’est assez loin de ressembler à un cork… en théorie ta tête doit passer devant, mais tu as du voir sur des vidéos normalement

Ouais pas faux
That’s twisted

Le rodéo s’effectue aussi en underflip ?
Charette le lance en regardant en dessus de son épaule arriere ce qui amene le corp naturellement vers l’arriere.
j’ai tester la technique en underflip et ca marche.
Pour l’avant je galere toujours avec la derniere rotation, si tu pouvais expliquer le positionnement avant l’impulsion ca me serait utile merci

Vous avez des liens de vidéo??

Je me trompe surement mais moi je le vois comme ça :
Un Rodéo ce serait un backflip avec une rotation en backside
et le Cork ce serait aussi un backflip mais avec une rotation en frontside

En gros c’est quelque chose comme ça?? ou rien a voir on peut tourner le rodéo avec la rotation on FS ou BS??ainsi que le Cork??

-genre ça jle vois plutôt comme un cork180 : Vidéo
-Et cette rotation plutôt dans le genre du Rodéo, mais pas tout à fait un rodéo.

Moi le rodéo jvois plutôt, tu fais 90° avant d’envoyé le backflip. Enfaite tu te lance en arrière sur le kick comme si tu voulais réceptionner la tete la premiere mais sur le dos dans la réception, et c’set une fois que t’es sur le dos en l’air la tete la premiere que t’envoi le backflip et qu’ensuite tu fini ta rotation.
Je viens de trouver un exemple dans cette vidéo d’Isenseven à 1min46. On voit le mec se lancé en arrière et ensuite tourné.

Une bonne vidéo avec explication du Bs Rodéo par Eric Willett
Bon, après, y a plus qu’à…

Euh…Cork 180, c’est techniquement infaisable de plus il passe la tête en bas, donc ca ne peut pas être un cork.
J’y vois un rodéo un peu à l’arrache

Moi je le trouve styler son rodéo je vais le tenter ce weekend

Yeah !

J’ai tenté ce week end !

Alors petit conseille pour commencer entrennez vous sur un Air Bag.

Je peux vous dire que dans le park j’ai souffert surtout mes servicales !

=)

Pour moi le rodéo c’est comme je le fais dans cette vidéo.

Le « cork 180 » c’est un underflip pas beau ^^
Je vais essayer de me corriger et expliquer la différence cork/rodéo/underflip

d’abord le cork c’est une rotation backside ou frontside que tu désaxes vers l’arrière (board devant)
Le rodéo et une rotation autour de l’axe du bassin et agrémenté d’une rotation frontside ou backside, celui dont on parle et le rodéo backside, le rodéo frontside étant communément appelé « misty ».
L’underflip et un genre de « rodéo » (j’explique grossièrement) ou l’on effectue d’abord une rotation d’axe vertical avant d’entamer un rotation autour du bassin. Bien que la plupart du temps ça ressemble plus à un backflip de face et posé en fakie.

Pour illustrer avec des exemples personnels en plus vous pouvez vous matter la vidéo entière puisque c’est à la fin (rodéo back à 5min13 suivis de 3 BS cork 54 )Rodéo back et Cork
Un BS rodéo 5 bien illustrer avec explications en anglais : BS Rodéo 5
Un rodéo front : FS rodéo 5

Et j’ai pas trouvé d’underflip correct, mais promis je cherche.

Je rajoute, c’est l’exemple le plus explicite que j’ai pu trouver, la part de JP Walker dans THAT (de Forum) il le fait contre un mur, mais c’est exactement le même mouvement, imaginez qu’il n’y a pas de mur mais plus loin une réception c’est vraiment le même mouvement : JP Walker - Wall to Underflip à 7 min 38 s
Et pour ceux qui veulent une ptite idée sur un kicker j’ai trouvé ça Underflip 7, mais le fait de le tourner en 7 peut apparaître comme un cork, la différence se faisant au niveau du bassin puisque un cork serait envoyer sur un axe horizontal à l’aide des épaules, la on peut voir que c’est le bassin qui se trouve au centre du mouvement.
En espérant avoir éclairci les choses, bon ride à tous !

Euh! Dans les corks la tête passe en bas (cf. les double corks dans les pipes.)

Essayes pas d’intégrer la notion de pipe… car en pipe les repères changent pas mal étant donné le type particulier de module, c’est pas parce que ça te donne l’impression d’être comme ça que ça l’est réellement. L’exemple du Pipe n’est pas correct du tout.

Salut a tous!!!
Je viens sur ce topic pour poser quelques questions de debutants
Si je comprends bien, un cork, c’est une rotation ou le corps est a l’horizontale , ou voir plus, la tete est en dessous de la planche, mais la tete n’est pas totalement en bas!
Pour le rodéo, si j’ai bien compris, c’est un salto arriere , comme celui d’un gymnaste ,skieur,…,(un backroll), suivi d’un 180 (pour le plus simple)
Pour le underflip, c’est une rotation de 90 degres, puis un salto(backroll), puis 90 autres degres pour se ratraper en switch!
Corigez moi si je me trompes!
Pour les personnes qui rentrent les 3 (voir plus), quel est le plus simple? J’aimerai commencer les tetes en bas la saison prochaine, mais je ne sais pas par ou commencer
Merci pour vos futures reponses

Yeah man, ta description correspond a ce qu’on voit la plupart du temps, après si tu veux vraiment être stylé dans tes tricks (pour le rodéo et le underflip) tu va un peu modifier l’axe de ta rotation de manière à avoir le corps à peu près à l’horizontal mais ça viens avec la pratique, commence par ce que tu a décris et ce sera déjà pas mal du tout.
En ce qui me concerne je rentre tout ce que tu as dis sur des kickers plus ou moins gros selon le tricks (pas trop gros pour le FS cork et underflip ) qui sont je trouve (pour ma part) les tricks les plus durs à envoyer, j’ai un peu de mal avec les rotas frontside.
mais le trick le plus à la mode c’est le rodéo en ce moment, donc c’est bien de le rentrer avec du style. Tu as rater le Underflip de quelques années, et les corks… d’un peu plus (merci Peter Line)

Merci pour ta réponse rapide
Le backflip n’est pas plus simple que tous ces enchainement?!
Sinon, une derniere question: que veut dire « désaxé »?! Je me doute que c’est s’enlever de l’ax, mais avec des exemples! Un 360 désaxé, c’est un 360 qui est légérement a l’horizontal ?!
Merci pour tout

Essai déjà d’envoyer backroll et backflip dans la peuf, à mon avis ca te met la confiance niveau psychologique. Après passe du backroll au rodéo etc… Moi je suis au même niveau que toi en freestyle et c’est ce que je me fixe comme objectifs pour la saison prochaine
C’est vrai que dans les vidéos de y a de 2 ou 3 saisons, on voyait beaucoup d’underflip à toutes les sauces; maintenant on est bien dans le mouv’ back rodeo et double cork, bien qu’avec les triple qui arrivent … De plus si ma mémoire est bonne, il me semble que tu peux voir des underflip dans chaque part (Absinthe ou Burton) de Nico Muller depuis 5 saisons en arrière, voire plus. Si si c’est vrai vu que j’ai passé un moment à les décortiquer Futureproof, The B …la liste est longue…