Rodéo

Bonjour a tous!
Je post aujourd’hui pour vous demander des conseils pour ce tricks que je trouve juste magnifique : le rodeo
J’ai envoyer mes premieres tetes en bas en park ce week end en essayant en premier des backrolls (dans l’optique de bosser le rodeo). Apres 4/5 backrolls rentrés, je me decide de tenter le rodeo .
Le probleme est que le kick etait pas super grands (en gros on pouvais le rentrer, mais il y a pas de temps a perdre en l’air), que le 180 back ne passe quasi pas (en general je fais un peu plus de 90°, le reste est glissé) et surtout la recep est TRES TRES MOCHE.
De plus je le rentre tendu (mais c’est une question de gout, j’aime voir des gros backflips ou rodeo tendus en l’air, bras ecartés, en mode 'I believe I can fly" ), mais j’aimerai quand meme pouvoir le rentrer aussi grabbés, mais je ne vois pas trop comment c’est possible en sortie de kick (impossible de plier les jambes avant d’avoir la tete en bas )
Donc mes questions sont :
-Est que les receptions s’amelioreront (en meme temps que le style qui, je l’avoue, est MINABLE) au fil du temps en le rentrant ou il me manque un petit truc qui changera tout ?
-Une petite technique pour lancer le grab ? A quel moment, quel grab de preference, etc… ?!
Pour faciliter vos critiques et vos conseils je vous donne un vidéo de mes premiers test (j’en ai rentrer un 10aine dans le meme style , la reception toujours aussi mauvaise…) : https://fbcdn-video-a.akamaihd.net/cfs-ak-a…=f2f38073c56d4f
Merci a tous pour votre future aide
Morgan

Il fonctionne pas ton lien!

m**:’(
J’esperais qu’il marche!
J’ai que sa comme lien pen l’instant, si sa marche pas j’essai de me debrouiller pour vous en passer un autre! ^^
https://www.facebook.com/photo.php?v=368303543185810
Morgan
Edit : apparement sa marche pas…
J’essai de vous donner sa quand je peux!
Sinon des conseils pour le rodeo ?! x)

je sais pas si t’as déjà lu ce topic

http://www.snow-fr.com/forum/index.php?sho…16&hl=rodeo

le conseil de nitro fan a l’air pas mal: regarder au dessus de l’épaule arrière ce qui incline le corps naturellement dans le bon axe de rotation.

Maintenant que j’y reflechis c’est vrai que le conseil est (super) bon!!!
Je testerais sa d’ici 1 semaines!
Merci a tous! (je vous tiens au jus!)
Morgan

Apres pas mal de jours a bosser le rodeo, je le rentre enfin (reception encore pas mal a taton je l’avoue)!
Pour le probleme du 180 back il fallais juste que je prenne un peu plus de carre au debut et c’est bon, il passe tout seul!
Apres le coup de regarder au dessus de son epaule arriere est super bon mais me fais tourner en rodeo 7 (voir 9, meme si je savais pas que c’etait possible )!!!
Le plus dur pour moi est l’aisance en l’air, mais sa vient petit a petit!
Je laisse une vidéo (désolé montage pourit et quelques tricks inutiles, les rodeo sont vers la fin!), dites moi si ya de grosses erreur ou des fautes graves de style !

Morgan

Je crois que t’a une fan Gros niveau, ça envoi tout ça ! J’aimerai bien rentré des rodéos comme toi en tout cas !

Félicitations, je suis pas vraiment bon mais je peux te dire que t’as la classe (Y)

Ouai, ma maman est ma premiere groupie
Merci !!!
Je suis pas mal tomber avant de le rentrer hein, mais sa on le voit pas

Nice style dude

Pour info, tu ride depuis combien d’années? Car t’as une certaine aisance, t’es pas crispé, or ca c’est pas en 2 saisons que tu l’acquiers.

Heu jvois pas de souci de style, c’est du lourd là

C’est clair, tu envoies du pâté.

Respect morgancer, c’est presque tout propre

C’est clair que tu as une bonne aisance

Oui jolie vidéo et bon snowboarder surtout

faut faire du trampoline pour ça, comme tu l’as vu plus t’es en l’air et plus tu acquiers de l’aisance
donc en été prépare toi avec des session de trampoline.

yeah c’est du lourd et c’est bien stylé, bravo!!! you rock!!

Grave, Pur Style, Nice !

tu arrache grave morgan

A ouè quand même Tu envois du lourd

Sans oublier l’amplitude (dernier saut surtout). Tu gère!

Merci a tous, sa fais plaisir

Euh, c’est ma 5ieme saison de snow, et je me suis mis au freestyle l’année derniere!
Mais vu que je suis sur toulouse je ride pas mal (meme si pas assez a mon gout…) !
Pour le trampo j’aimerai bien mais les salles de gym ouvrent pas leurs portes pour une session et apres pour en trouver bonne chance… Et aucune piscine sur toulouse avec des plongeoirs! Du coup on essai de visualiser, et je me lance en park generalement (pas d’air bag et la peuf est toute tracée en general, ou alors personne pour shaper) en esperant pas me casser
Encore merci pour tout!
J’essai de shooter encore un peu a ma prochaine saison (d’ici 2 semaines ) et de faire une plus joulie vidéo, parce que la c’est le bordel
Morgan