Talon qui se souleve dans boots Burton Ruler 2011

Salut à tous !

Alors voila, pour noël je me suis fait offrir une paire de boots Burton Ruler 2011 toute neuve. Je reviens tout juste de ma première semaine de snowboard avec et j’ai remarqué qu’au bout de 2-3 jours mes talons se soulevaient dans la chaussure (surtout sur le pied droit, je suis gouffy) ce qui provoque des crampes terribles dans le milieu du pied…

Est-ce que ca vous arrive aussi ? Quelqu’un sait comment régler le problème ? J’ai pensé à des semelles peut-être mais je préfère l’avis de pros ^^

Je précise que je suis loin d’être un champion, je ne ride que pour le loisir et seulement une petite semaine par ans ^^

Merci d’avance, @+

Pour ma part je dirais qu’il y a deux solutions :

Ou bien tu as acheté tes boots trop grandes … Et je suis désolé pour toi, même si avec des semelles ça peut diminuer le problème

ou alors comme moi tu ne serres pas assez le chausson !

Elles sont pile a ma taille et le chausson je le serre tellement fort que ca me fait mal a la cheville :confused:

Une boot pile à sa taille :

  • debout jambe tendue les orteils touchent le bout du chausson (sans s’écraser non plus hein),
  • debout jambe fléchie les orteils ne touchent plus, ils peuvent à la limite à peine frôler le bout du chausson.

Et bien sûr le talon ne doit pas pouvoir se balader de gauche à droite une fois serré…

Est-ce que, donc, elles sontbienà ta taille ?

Tant que t’y es, sors un peu ton chausson pour voir si il y a des emplacements prévu pour scratcher des J-Bar (pas sur le chausson hein, mais contre la coque à l’intérieur au niveau des malléoles.
L’année dernière encore, Burton les fournissaient avec toutes les pompes.
Si t’as les emplacements, tu va dans n’importe quel shop, tu prends des J Bar jaune (plus épaisses que les vertes), et tu mes mets. Tu remets ton chausson, et ca devrait changer pas mal.

Dans mes Ions 2010, j’ai mis longtemps à les mettre (j’avais peur d’avoir mal et puis j’étais un peu fainéant, donc vu que mon soulèvement n’était pas catastrophique, je ne les avais pas mise dans un premier temps), mais maintenant que c’est fait, c’est nikel de chez nikel.

Béh moi j’ai beau chercher, je les vois pas tes fameux « J-Bar » sur mes Rulers de 2009. Mais bon je ne pense pas en avoir besoin car je me sent vraiment bien dedans et je n’ai pas l’impression que mon pied ou ma cheville bougent à l’intérieur…

Pour en revenir à la question initiale, je pense plutôt que c’est un modèle qui ne te convient pas. Tu avais essayé d’autres modèles et d’autres marques avant de prendre des Rulers??? Tu les avais bien essayé en magasin pendant au moins 15min? Parce que si tu dis que ta cheville bouge à l’intérieur alors que le chausson et la chaussure sont serrés au max, c’est peut être que ta cheville est trop fine pour ce modèle…

Après c’est peut être autre chose, pour les crampes au milieu du pied, j’ai connu ca aussi au début, mais là c’était parce que je serrais mal mes chaussures. J’explique: je les mettais le matin, je serrais le chausson et la chaussure comme un boeuf et au bout de quelques descentes, quand mon pied commencait à gonfler avec l’effort, ca me faisait vraiment mal mon pied était trop compressé; donc je m’arrêtais un peu à l’arrache juste pour desserrer et là mon pied bougeait et faisait que j’avais des crampes au niveau de la plante des pieds. Finalement, ce que j’ai fait, c’est serré juste comme il faut mes chaussures le matin en arrivant sur les pistes, après quelques descentes je refaisais un bon serrage complet et après c’était nikel j’étais tranquille pour un bon moment…

Voilà, j’espère que mes infos t’ont aidé mais je pense que quelques experts du forum t’aiguilleront certainement mieux que moi…

Merci de vos réponses

@jfff3f : D’après ce que tu dis, oui elles sont bien à ma taille
@Manix : Je regarderais ça, pour l’instant je ne les ai pas a coté de moi.
@Coyote62 : Je n’ai pas de magasin a coté de chez moi alors non, je n’ai pas bien essayé les boots :confused: Quand j’ai vu qu’elles avaient un chausson très performant qui s’adapte bien je les ai prit pour ca…

yorenwan, tu as donc fais un achat via le net donc?
Je te cite: " Quand j’ai vu qu’elles avaient un chausson très performant qui s’adapte bien je les ai prit pour ca…"
Tu as craqué sur une argumentation commerciale, sache qu’il n’existe pas de chaussures universelles, les Ruler ont beau être de très bonnes boots si le galbe de ton pied ne correspond pas à celui de celle-ci, rien n’y fera, tu ne retrouveras jamais le fameux « chausson très performant qui s’adapte bien ». Je pense tout de même qu’elles sont une demi pointure trop grande, au bout de 3 jours le chausson s’est légèrement tassé, ton pied se trouvant moins enveloppé, moins soutenu.Pour moi, la meilleure solution hormis les changer est de mettre une semelle à talon compensé.

D’ac avec shagya ! A près as-tu une bonne paire de chaussette de ski ? Si ce n’est pas le cas, investi ! Plus une chaussette va être fine plus tu vas nager dans la boots.

une bonne chaussette peut être trop fine nide ^^ je me suis fais avoir comme ca.
Apres au lieu de prendre une semelle entière, tu peuxpeut etre prendre juste une talonette en gel qui t’offrira en plus un peu d’amorti ^^

Je possède également ces boots, je les ai achetées en magasin, et moi qui fait du 45 en boots généralement, après divers essayages je les ai prises bizarrement en 46 car je trouvais que ça chaussait vraiment petit.

Après quelques sorties, l’intérieur de la boots s’est déformé et mon talon commençait à se soulever également…

Du coup maintenant je mets 2 paires de grosses chaussettes à chaque sortie et ça a réglé le problème !

Etonnant tout de même pour des boots aussi renommées…

Ben non, le chausson n’est pas dans une matière rigide et indéformable, donc il se tasse après quelques sessions. C’est normal.
C’est justement le fait qu’il se tasse et se déforme pour s’adapter à ton pied qui fait que la boot devient confortable. C’est encore plus vrai avec des chaussons thermoformables.
Voilà pourquoi en fait beaucoup beaucoup de gens prennent leur boots trop grandes au final. D’ailleurs j’ai jamais compris le conseil de beaucoup de vendeurs de prendre une pointure au-dessus de ta taille habituelle. La seule fois où je les ai écoutés, je l’ai regretté : boot trop grande au final, je serrais fort pour être tenu, donc crampes, douleurs, etc.
Une boot c’est fait pour rider, pas pour marcher, donc si tes orteils touchent un peu pas grave.

Ouep c’est évident que le chausson se déforme pour prendre la forme de ton pied, mais à ce point tu vois je pensais pas. J’ai eu plusieurs marques et modèles de boots, c’est la 1ère fois que la boots s’agrandit autant.

Enfin bon, tant que le problème est réglé, c’est le principal

Ah je re-up le post car j’ai le même soucis… Talon qui se lève et crampe sur le pied avant! Par contre je n’ai pas de J-BAR… Remarque j’ai balancé la boite elles étaient peut être dedans!! Y a moyen d’en choper dans un Shop?? Moi on m’a parlé d’une semelle comformable, et de petit rajout a coller sur le chausson au niveau de la maléolle pour faire appui…

Je constate effectivement que le chausson a énormément bougé entre le neuf et maintenant!!! La Boots a vraiment pris une demi pointure facile… (Bon 95 kilos inside aussi… )

Après avoir lu le post de Jfff3f sur comment choisir sa boots je suis allé dans un Shop pour tester ma Boots en 43,5 et la c’était carrément trop petit j’avais le pied bien bien en appui sur le rebord!!! Même en flex… Comme quoi je crois que ma pointure c’est du 43,75…

PS : J’ai des DRIVER X donc j’ai bien l’emplacement pour le scratch…

Va dans un shop qui vend du Burton, et choppe des J-Bars, tu verras ça cale bien le pied !

Merci j’y passe ce soir… Y a pas mal de shop qui font du burton a cotés de chez moi!!!

Et bien pas un Shop n’en a…

J’ai appelé mon vendeur sur Lyon et il m’a aiguillé chez un de ses collègues qui m’a fait la demande chez Burton!!!

Bon après il avait de la Ion 2011 et il m’a semblé comprendre que Burton ne les mettaient plus avec donc il en avait pas de dispo…
Je sais pas si c’est vraiment vrai mais comme il me les fait venir c’est déjà ultra cool de sa part donc je cherche pas plus loin!!!

Suite au prochain numéro…

Ah, B. ne fait plus les J-Bars ?
Va falloir que j’en tope alors, parce qu’une des miennes est à moitié déchirée…

Il avait quel contact ton gars ?

Apparemment il passe par Burton directement ou au pire l’importateur… J’ai pas creusé plus je dois avouer!!

En général en faisant la demande a Burton ils lachent assez facilement des petites choses comme ça et le kits lacets m’a t 'il dit… A voir!

Bon je vais recontacter B. directement alors.
Comme j’aiencoreun lacet qui a pété sur mes Ions… Faut me refaire le stock d’avance…