C’est pas le skate, c’est les skateurs qui puent le fric pour beaucoup (Maman, tu m’achète un sweat de clochard à 80€…).
Pour moi, les caricatures de skateurs sont au moins aussi ridicules que ce que vous appelez les « wesh ».
C’est pas le skate, c’est les skateurs qui puent le fric pour beaucoup (Maman, tu m’achète un sweat de clochard à 80€…).
Pour moi, les caricatures de skateurs sont au moins aussi ridicules que ce que vous appelez les « wesh ».
tout à fait d’accord
et quand on essaie de faire la comparaison (honnetement) on voit que ce ne sont pas des styles tres differents (j’ai pas dit que c’était identique non plus hein )
apres ca vient peut etre que certain ecoute le meme style de music hip hop
c’est peut etre un peu different pour les rockers
C’est encore plus stupide de juger les gens à la musique qu’ils écoutent…
Le seul point commun entre vos « wesh » et les skaters c’est que les premiers rackettent parfois les seconds qui sont des victimes dociles sous leurs airs de rebels
j’ai pas juger, j’ai dit peut etre
concernant ton point commun je ne savais pas
enfin chacun à ses clichés sur tout individu
J’en ai plein le cul de ces clichés à deux balles sur le HH, les racailles et toutes ces conneries sur les Air max. C’est aussi déplacé que de la ramener avec ses opinions politiques sur un forum public dont ce n’est pas le thème.
Ici on fait tous du snow ou du ski, on apprécie la montagne et les activités qu’on y pratique (qu’on écoute Kamaro ou Kyo c’est pas vraiment le pbm) : Ca serait pas plus cool de laisser ses préjugés puants dans la vallée hein??
Les choix vestimentaires de chacun son le reflet de comment chacun s’idéalise et se rattache consciemment ou non à un groupe social donné. Autrement dit chacun adopte un style pour faire apparaître visuellement à quel type de groupe culturo-identitaire il se rattache (skateurs, teufeur, fashion victims, classique, lascard, roots, etc…). Même le mec qui s’habille chez Emmaüs recherche un style identitaire particulier…
Et puis finalemnt un pull volcom a toujours coûté le même prix en 1990 et en 2005. Et puis qui n’a jamais demandé (sans forcemment faire de caprice) un 'ti sweat à 80 euros à ses vieux quand il était ado et qu’il voyait les grands habillés comme dans les vidéos de la tête aux pieds…
Moi je crois que c’est une question de mâturité.
je suis totalement ps d’accord et je te le prouve en image
ce mec la s’appelle existereo d’apres ton cliché , il est bon pour le punk de par sa crete mais existereo lui s’en branle il fait du rap ( et il le fait bien d’ailleurs )
Punk c’est un état d’esprit avant d’etre un genre musicale, il peut très bien avoir des idées de punk mais trouve sa créativité par le biais du hiphop
Quand tu vois ls gars de CypressHill ou IceT qui passent du HH au métal et vice-versa, ce n’est pas par idéologie mais par préférence musicale (ou pour se faire plus de tunes va savoir…)
RAH EN voila un autre que j’adore ! cypress hill le sujet qui fait débat par excellence , j’adore voir des mecs qui disent " le rap c’est nul mais cypress hill c’est trop bien a donf quoi FUNNY IH IH " alors que les mecs font du GANGSTA RAP de fou cypress n’a rien de metal garçon , je ne vois aucune similitude entre EMPEROR Et cypress vraiment dsl , si parfois ça sonne rock on dit a tendance sonore ROCK mais au grand jamais METAL
Je crois cher aka-da-bourgeois que lorsque tu interviens, à juste titre, dans ce « débat » fort mouvementé, tu illustres ton argumentation par des exemples aussi rares que démonstratifs… malgrés tout, tu n’as, à mon sens, pas totalement raison et c’est certainement parce que j’ai mal exprimé ou lamentablement restreint (mea culpa), ce que je voulais dire au départ. En réalité je ne voulais pas prétendre que toute personne devait inévitablement se rattacher à un style vestimentaire lui même rattaché à un type spécial de comportement, lui même rattaché à une philosophie particulière, etc… C’est pas aussi figé que ça et heureusement qu’il y a du brassage entre les differentes « cultures » et entre les différentes cultures urbaines en l’occurrence.
Ce que je voulais dire c’est que chacun projète ce qu’il a envie d’être aux yeux de l’autre (dans son idéal conscient et inconscient) dans sa façon de s’habiller. Celà ne signifie donc pas fatalement que la façon dont il veut apparaître aux autres par son look est en lien radical avec ce qu’il fait ou même ce qu’il pense. Mais il s’agit de ce qu’il veut laisser entrevoir de sa personnalité par les autre par un choix conscient (mais aussi inconscient parfois). Enfin, il est quand même logique, que même sous la forme la plus infime, l’apparence vestimentaire d’une personne soit en rapport avec un style de pensée, un modèle de comportement, etc… c’est une caractéristique de l’être humain tout simplement. (Si ça te branche cherche comportement vestimentairs sur google).
Pour reprendre ton exemple, existereo est certainement un pur rappeur, ça ne l’empêche pas d’avoir un esprit punk, loin de là. Tous les rappeurs ne sont pas forcemment habillés west-coast, et ne mettent pas la même idéologie derriere leurs lyrics ou leur comportement sur et hors scène. Et heureusement pour le hip-hop d’ailleurs, tu m’en diras pas moins si t’es du genre roots, underground, zulu nation & cie.
De même que toutes les sages femmes ne sont pas des femmes, que tous les skinheads ne sont pas des fachos, que tous les joueurs de blues ne sont pas noirs, etc… Tu me reproches de faire des clichés alors que pour le coup c’est toi qui le frôle le cliché en assimilant obligatoirement la crête au punk… :
Par ailleurs j’ai pu catcher quelques infos sur ton ami Existereo, c’est vrai qu’il a comme qui dirait une ganache de « punk » bien que si je m’attarde à jouer les casses il a tout de même un bon look de rappeur dans le style…
Ceci dit si on se renseigne un peu, le bonhomme fait du Hip-Hop core (explicitement du Hip Hop underground assez violent dans le beat et les paroles) et est un vrai punk de la vieille école…
Et Cypress Hill a fait du métal…
méa culpa pas de métal me suis trompé de genre (il y en a telement) mais de la fusion (mélange hiphop/métal), et ça tu ne peux pas le nier depuis la sortie de leur album « Skull & Bones » avec le cd2 pas hiphop du tout ainsi que 2 ou 3 lives bien bourrins
pour les nanas le choix n’est pas evident, donc je dirai mi-sports / mi-filles
Moi comme Jeff Lebowski,Le Duc…,vieilles méduses transparentes aux pieds,un vieux calbute,un vieux sweat capuche
où ma bonne vieille robe de chambre,un Russe-Blanc là dessus et là chuis un winner,j’casse tout…